Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Les articles les plus lus le mois dernier

20 Février 2007 , Rédigé par Kitano

1 RETRO : Siffler avec ses doigts 85085
2 Kate Moss nue 51051
3 Le message de TIGROU (princesse Mimi) à .... 47047
4 Le retour pour le Jour de la Marmotte ! 33033
5 17e prix des auditeurs du MASQUE ET LA PLUME en direct 32032
Lire la suite

RETRO : Les réponses du DROIT

20 Février 2007 , Rédigé par Kitano

a. Le maire est élu parmi les membres du conseil municipal, lors de la première réunion qui suit les élections.

  1.  La durée de mandat du maire est de 6 ans.

c. Le maire a deux fonctions. Il est agent de la commune : il est chargé de son administration, il est le président du conseil municipal, il prépare le budget de la commune, il signe les contrats de la commune et en dirige les travaux, il nomme les emplois communaux et il est chargé de la police municipale. Le maire est aussi le représentant de l’État dans la commune, il a des fonctions d’officier d’état civil, administratives (délivrance du permis de construire), d’officier de policier judiciaire.

  1. Le conseil municipal est une assemblée élue qui est chargée d’administrer par ses délibérations les affaires de la commune.
  2. Le conseil municipal  a plusieurs fonctions dont voici les principales :

- élire le maire et lui donner mission de passer les contrats ;

- voter le budget ;

- établir les plans locaux d’urbanisme (PLU) :  ;

- construire, entretenir, rénover les locaux scolaires de la maternelle et du primaire ;

- fixer les effectifs du personnel communal ;

- intervenir dans le domaine économique pour sauvegarder ou attirer des activités créatrices d’emplois.

Lire la suite

mais c'est quoi ?

19 Février 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite
Lire la suite

Première

19 Février 2007 , Rédigé par Kitano

C’est une première dans l’histoire des blogs et elle a lieu ici et maintenant. L’idée vient de moi, mais l’acception vient de Bubblegumgirl. Ecrire pour les autres, c’est déjà une tournure d’esprit que l’on ne peut qu’envier.

LASTDAYS invite LA VIE REVEE DES REVES pour lui donner un espace de liberté qui nous donnera un espace de réflexion.

Nous avons de la chance car le style dénote les études littéraires de son auteure avec un thème sensible et pas assez développé dans les médias.

Plus que la forme, c’est la structure même des blogs qui est changé. Au lieu d’écrire chacun dans son coin ses petites histoires, nous arrivons ici à partager, à faire voyager des idées et des thèmes.

Une première donc aujourd’hui mais pas une dernière.

Lire la suite

Bubblegum se délivre d'un cri de révolte

19 Février 2007 , Rédigé par Kitano

« Les enfants élevés par des parents alcooliques, en particulier lorsque le père est atteint en plus d'une psychopathologie grave, sont soumis à des risques sérieux de dysfonctionnement au niveau du comportement et de l'autorégulation des affects, dans leurs rapports interpersonnels, leur fonctionnement cognitif et la structuration de leurs valeurs. »

Nous le savons tous et toutes, une femme enceinte qui boit est un danger pour son futur enfant. En effet, malformations et/ou déficiences mentales peuvent apparaîtrent suite à la surconsommation d’alcool durant la grosses.

Pourtant, nous allons nous intéresser d’avantage aux parents qui boivent et aux conséquences sur l’éducation des enfants…

« Enfants de parents alcooliques : Problème d'hyperactivité, des études ont observé une forte prévalence d'hyperactivité chez les enfants dont les parents étaient alcooliques.
Troubles émotionnels et problèmes somatiques. Plusieurs études indiquent que les enfants de parents alcooliques souffrent d'un plus grand nombre de troubles ou symptômes émotionnels, comme l'anxiété et la dépression.
Fonctionnement cognitif et neuropsychologique : certaines études ont observé des QI moins élevés chez les enfants d'alcooliques. Cependant, ces études ne prenaient pas en compte l'exposition prénatale à l'alcool. Il se peut que les effets neurotoxiques de l'alcool au cours de la période prénatale représentent la cause principale de tout trouble de l'intelligence. Outre une capacité verbale plus faible observée chez les enfants d'alcooliques, l'abstraction et le raisonnement semblent également subir une détérioration. Ceci contribuerait à l'échec scolaire et, aboutirait par conséquent à un manque de confiance en soi, ainsi qu'à des problèmes d'adaptation et de comportement.
»
Source :
http://www.alcoweb.com/

Pour un enfant, vivre avec un parent alcoolique, c'est vivre dans un climat familial tendu, conflictuel, imprévisible ou incohérent, face à un parent que l'on aime et redoute simultanément. C'est être confronté au quotidien à la peur, à la honte, à la culpabilité, à l'insécurité et à l'isolement. Pourtant, par loyauté vis-à-vis de sa famille, parce qu'il aime et veut protéger le malade, l'enfant tait la situation et porte cette souffrance parfois toute sa vie. Auprès d'un alcoolique, c'est-à-dire d'un alcoolo-dépendant, l'enfant vit dans la peur, la honte, la maltraitance, le sentiment d'incompréhensible et d'abandon :
• La peur : peur quand l'alcoolique ne rentre pas le soir, peur aussi quand il rentre : avec ses violences verbales et physiques;
• La honte : le respect a disparu de la famille, chacun se croit coupable à force d’être accusé, et chacun craint la honte pour la  réputation du malade et de la famille ;
• L’échec est permanent, les espoirs de changement et l’élan de vivre sont déçus tous les jours,
• L’enfant vit privé de sécurité, privé d’affection, privé de sa spontanéité,  privé d’exprimer ses sentiments négatifs ou positifs,
• L’enfant est trop laissé à lui-même,
L’enfant n’a pas le droit d’être un enfant.
Les dégâts de la dissimulation imposée  sont bien démasqués :
• À la maison, chacun minimise et excuse, disant : “C’est une façon pour lui de se détendre”
• On cache et on répare les dégâts matériels,
• On ne répond pas aux scènes de jalousie insensée et autres accusations injustes :
c’est la loi du silence.
• À l’extérieur, si on parle, c’est pour mentir, pour excuser l’absentéisme et autres manquements de l'alcoolique.
• L’enfant remarque qu’il est puni pour des riens quand l'alcoolique, lui, n’est jamais puni.
• L’enfant doute alors de son jugement,
• L'enfant est blessé à l’intime :
- blessé dans son sens de la justice et du respect,
- blessé dans sa vérité, son désir de comprendre, son estime de soi.
• Il se reproche sa lâcheté comme il souffre de la lâcheté de son autre parent;
• Le sentiment d’être abandonné et pas aimé est terrible parce que l’enfant a moins peur de la mort que d’être abandonné.
• Doutant de lui-même, l'enfant est menacé de dépression, dont le premier signe sera l’effondrement des notes à l’école.

Les enfants de parents alcooliques courent un risque plus grand de développer eux-mêmes plus tard des problèmes de dépendance à l'alcool. On estime que ce risque est jusqu'à six fois plus élevé que pour des enfants vivant dans une famille sans problème d'alcool. Il faut souligner que tous les enfants d'alcooliques ne développent pas à l'âge adulte des problèmes de dépendance et/ou des problèmes psychologiques. Certains s’en sortent, d’autres sombrent….
A qui la faute ? On ne parlera ici pas des conséquences de l’alcoolisme sur la société,  c’est un autre débat, qu’il faudrait mettre en parallèle avec l’interdiction de fumer (maintenant que vous avez lu cet article, était-ce plus important que l’interdiction de l’alcool ?)
Je vous laisse réfléchir sur ce sujet, qui nous touche tous, bien entendu, mais qui parlera certainement plus à certains d’entre vous…

-Un cri de Révolte - Bubblegumgirl pour Kitano-

 

 

Lire la suite

Les mots du lundi

19 Février 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

On commence par le plus employé mais celui dont on pourrait donner maintes définitions et dont on pourrait consacré un article entier.La mondialisation est une interdépendance croissante des économies.

Pas comme le mot gibbosité qui est une difformité causée par une déviation de l'épine dorsale ou une saillie anormale de la cage thoracique, provoquant une bosse. Ce dernier mot étant plus usité.

Je suis sûr que Bubblegum girl aime les oxymores. C'est une rapprochement de deux termes contradictoires qui donne à la pensée un tour saisissant : un clair obscur, une force tranquille.

Pour finir aujourd'hui, du droit avec le mot subrogation : Substitution, par convention ou de plein droit, d'une personne à une autre dans un rapport juridique. Exemple avec l'affacturage : lorsqu'une personne doit de l'argent à une autre et que cette dernière vend sa créance à un organisme, celui-ci pourra  poursuivre le débiteur en cas de défaillance.

Lire la suite

Pour la Marmotte, l'argent a de l'odeur !

19 Février 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Marmotteland

Lire la suite

Ce n'est pas un rôle : Chevalier de la Légion d'honneur

19 Février 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

Juridique : Désordre acoustique

19 Février 2007 , Rédigé par Kitano

La Cour de cassation vient de publier un arrêt rendu en assemblée plénière, ce qui signifie qu’il s’impose à toutes les juridictions, qui va certainement attirer l’attention de plus d’un auditeur. Les juges ont estimé que même si un immeuble a été construit en respectant les normes d’isolation acoustique en vigueur, l’acheteur d’un appartement peut se plaindre de bruits excessifs dans son environnement et invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation de la part du constructeur.
C’est un arrêt très important qui précise que la seule conformité aux normes d'isolation phonique applicables ne peut pas présumer de l'absence de désordre relevant de la garantie décennale.
Ca signifie que tout acquéreur d’un appartement neuf (ou d’une maison neuve) peut se retourner contre le constructeur et réclamer des travaux supplémentaires d’isolation phonique.
On peut même interpréter cet arrêt au sens large en estimant que la solution devrait logiquement être la même par exemple pour un défaut d’isolation thermique.
C’est une jurisprudence très importante qui se met en place, mais attention à la manier à bon escient. Il ne s’agit pas d’attaquer systématiquement en justice un constructeur parce que vous entendez trop votre voisin.
Ce type de conflit a un aspect technique délicat, ce qui signifie qu’il va falloir la plupart du temps qu’une expertise judiciaire établisse une insuffisance d’isolation phonique. Ce n’est que dans ce cas là que le constructeur ne pourra pas se cacher derrière le respect des normes.
Ce qui signifie quand même plus de vigilance pour les constructeurs et les architectes qui devront désormais renforcer l’isolation des logements, notamment s’ils bâtissent dans un environnement plus bruyant qu’à l’accoutumée. Faute de quoi ils s’exposeront à un contentieux durant dix ans…

Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite

RETRO : ATTITUDE PARKING

19 Février 2007 , Rédigé par Kitano

Christophe, habitué trop peu souvent à visiter le blog, me soumet l’idée de prendre une situation vécue en France, en province. Souhait exercé, cher ami.

 Cela se passe sur un parking de cinéma. Vous allez d’un pas allant vers votre voiture, après avoir passé trois heures avec le Roi Kong, bravant le froid et bien sûr, bien plus terrible qu’un singe de 9 mètres, le vent.

 Une personne vous demande alors si vous avez une voiture, vous lui répondez affirmativement et il poursuit en vous demandant si vous pouvez le dépanner car il n’arrive plus à démarrer.

 A/ J’ai bon esprit et je veux aider mon prochain à défaut de l’aimer comme me le conseille la Bible. Je vais donc amener ma voiture et essayer de faire recharger la batterie défaillante.

 B/ Je l’ai fait une fois, et j’ai passé plus d’une demi-heure à remettre la batterie alors que la personne était partie, sans même dire merci. Je peux me laisser convaincre par ma bonne volonté mais je remarque que la voiture immobilisée était garée sur une place réservée aux handicapés.

QUE CHOISIR ?

Lire la suite
Lire la suite

Le 2 février, une partie du gang ....

18 Février 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Marmotteland

Lire la suite

Baby Kate

18 Février 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

Lire la suite

Peut-être le prochain film (Oscar possible pour Forest Whitaker)

18 Février 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

Dimanche prochain un super test : êtes-vous un homme pétasse ?

18 Février 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

Au top Box Office USA ( ... que du bon goût ...) sortie le 4/4 en France

18 Février 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

 
Lire la suite

Grumly aime les pommes !

18 Février 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Marmotteland

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>