Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Je ne m'en lasse pas !

29 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Marmotteland

Lire la suite

Kate

29 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

Lire la suite

Repères catastrophes nucléaires

28 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Planète

L'explosion du réacteur n° 4 de la centrale de Tchernobyl est considérée comme la plus grave catastrophe nucléaire jamais enregistrée (niveau 7 sur l'échelle internationale des événements nucléaires), mais d'autres ont fait la "une".

Tcheliabinsk. La première, de niveau 6, a été révélée en 1976 par un scientifique réfugié à Londres. Elle a eu lieu en septembre 1957 dans le complexe militaro-industriel de Tcheliabinsk, près de l'Oural. Une cuve de stockage de déchets a explosé, rejetant 20 millions de curies dans l'atmosphère, selon des estimations. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont été contaminées ainsi que 20 000 hectares de terre, des lacs et des rivières, toujours interdits d'accès.

Windscale. La deuxième, de niveau 5, a eu lieu en octobre 1957 à Windscale, en Grande-Bretagne. A la suite d'une opération d'entretien sur un réacteur graphite-gaz, une mauvaise manipulation a conduit au rejet de 740 mille milliards de becquerels d'iode 131 dans l'atmosphère. Mille fois moins qu'à Tchernobyl. Quelques dizaines de personnes ont été contaminées.

Lire la suite

ARMAGEDDON

28 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Planète

une comète en train de se désintégrer se rapprochera à 10 millions de kilomètres de la Terre, a annoncé, jeudi 27 avril, l'Observatoire européen austral (ESO), dont le télescope est au nord du Chili.

La comète qui est en train de se désintégrer s'est divisée en plus de 40 fragments, indiquent les données recueillies par le télescope VLT (Very Large Telescope) de l'observatoire de Paranal, près d'Antofagasta, à 1 200 kilomètres au nord de Santiago. "Cet objet sera à la distance la plus proche de la Terre le 14 mai, quand un des morceaux passera à 10 millions de kilomètres de notre planète", ont expliqué les scientifiques.

"Ce sera la comète passant le plus près de la Terre depuis plus de vingt ans. On s'attend à ce que certains fragments soient visibles à l'œil nu, sans l'aide d'un télescope", ont-ils précisé.

La comète Schwassmann-Wachmann 3 tourne autour du Soleil sur une orbite allongée qui va de l'intérieur de l'orbite terrestre jusqu'au voisinage de celle de Jupiter. Les premiers signes de sa désintégration avaient été observés par les astronomes de l'observatoire de Cerro La Silla, également dans le nord du Chili, à 500 kilomètres de Santiago, en 1995, quand ils avaient constaté à la suite d'un accroissement de sa luminosité qu'elle s'était divisée en trois.

Les dernières observations du VLT révèlent que la désintégration se poursuit, selon des images captées dans la nuit du 23 au 24 avril. Le VLT et le télescope de Cerro La Silla vont continuer leurs observations pour tenter d'obtenir plus d'informations sur l'intérieur des comètes, des corps célestes qui correspondent aux premiers temps de la formation du système solaire, indique un communiqué.

Les observations faites après l'impact le 4 juillet 2005 avaient confirmé la présence d'eau dans la comète, mais n'avaient pas permis de formuler des conclusions précises sur la formation du système solaire.

Lire la suite

RETRO Up & Us : 10 000 !

28 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Date de création : 2005-09-29 15:08:01
72 866 pages vues au total
10 060 visiteurs uniques
Journée record : 24/01/06 (1 624 pages vues)
Mois record : 01/06 (23 149 pages vues)

Merci à Toutes et à Tous !

Lire la suite

Ciné : PAS SUR LA BOUCHE

28 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Une nouvelle séance de rattrapage avec le dernier film d’Alain Resnais dont les critiques du Masque et la Plume ne m’avaient pas incité à faire la démarche de le voir en salle. Après trois ans de retard, le manque est comblé.

 

A plus de quatre vingts ans, Alain Resnais signe là un film qui rend hommage à l’opérette premier quart du XXe siècle, qui poursuit la veine de films chantés (ON CONNAÎT LA CHANSON sorti en 1997). La structure du film est un mélange de comédie musicale, du film chanté, de pièce de théâtre avec ce plus qui fait la marque des grands cinéastes, c’est que l’on ne s’ennuie jamais.

 

Peut-être aurait-il fallu couper quelques scènes (musicales) qui auraient allégées la durée du film (1h50) qui, sans jamais être ennuyeuse, donne certaines fois des impressions de passages obligés du vaudeville. La troupe, car on peut la nommer comme telle, d’Alain Resnais est toujours parfaite : Sabine Azema en femme convoitée, Pierre Arditi en mari convaincu, Isabelle Nanty en vieille fille est parfaite, et l’arrivée d’Audrey Tautou qui s’intègre parfaitement à l’univers de ce genre si particulier qu’est l’opérette. 

Pourtant, l’interprétation que l’on retiendra est dans les seconds rôles : Daniel Prévost et Darry Cowl (son dernier rôle) donnent une composition inédite et toute en finesse.

 

Alain Resnais ou l’art de la mise en scène et de la direction d’acteurs.

Son prochain film PETITES PEURS PARTAGEES sort le 22 novembre.

 

 

Lire la suite

Les marmottes attention, Boutxy est là !

27 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Planète

Boutxy a faim. Et quand Boutxy a faim, rien ne lui résiste. Ni les clôtures ni la proximité des habitations. Ses dernières victimes recensées sont un bélier et un agneau retrouvés morts sur la commune d'Aston, en plein coeur des Pyrénées ariégeoises. L'ours a, semble-t-il, franchi la barrière et attrapé ses proies qu'il a dévorées au milieu d'un verger en fleurs, à moins de 20 m d'une maison.

 

Depuis qu'il est sorti d'hibernation, fin mars, Boutxy n'arrête pas. Au moins cinq prédations ovines et la destruction de sept ruches lui ont été imputées par les experts chargés de constater les dommages de l'ours. Il a d'abord attaqué à Miglos, puis à Siguer, Luzenac, Perles-et-Castelet, Orgeix, Merens et Aston, autant de villages où il s'est approché d'habitations comme si de rien n'était.

Alors que des équipes techniques s'apprêtent à partir pour la Slovénie afin de capturer cinq plantigrades destinés à être lâchés dans les Pyrénées, la "guerre de l'ours" semble monter en intensité semaine après semaine. Le 1er avril, une manifestation anti-ours a dégénéré à Arbas (Haute-Garonne), l'une des quatre communes d'accueil des futurs nouveaux venus. Dix personnes sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, le 20 juillet, pour violences volontaires et dégradation publique.

Les opposants à la cohabitation homme-ours ne comptent pas en rester là. D'autres "actions" sont prévues. L'une d'elles consistera-t-elle, un jour, à tuer un ours ? De nombreux éleveurs y pensent. S'il faut alors en choisir un, la cible est toute trouvée...

Des 14 à 18 plantigrades recensés dans le massif pyrénéen, Boutxy est, de loin, le plus prédateur. En 2005, 406 morts de brebis, d'agneaux et de béliers ont été imputées aux ours de façon certaine ou au bénéfice du doute sur l'ensemble de la chaîne.

L'Ariège est le département le plus touché avec 302 prédations. Plus de la moitié sont dues au seul Boutxy. Il faut dire que l'animal a battu tous les records un soir de juin en semant la panique parmi un troupeau situé sur l'estive d'Aston-Sénard : effrayées par le mammifère de plus de 200 kg, 160 bêtes se sont précipitées dans un ravin.

L'éleveur, Jean-Pierre Mirouze, a été indemnisé (166 euros par tête), mais ne décolère pas, un an plus tard : "Cette attaque a stressé mon troupeau qu'il a fallu redomestiquer. L'agnelage a également été affecté : je n'ai eu que 120 agneaux l'automne suivant au lieu de 280. Un manque à gagner que personne n'a indemnisé."

Vivre avec Boutxy est-il possible dans ces vallées ariégeoises éloignées de tout ? Certains ne le conçoivent pas. Comme Olivier Ralu, l'un des leaders du mouvement anti-ours. A l'instar de nombreux paysans du coin, cet éleveur de brebis tarasconnaises refuse les mesures de protection proposées par les pouvoirs publics : chien patou pour éloigner l'ours, clôtures pour regrouper les bêtes la nuit, gardiennage salarié, construction de cabanes de bergers...

Boutxy et ses congénères lui croquent 15 brebis par an. L'éleveur de Siguer accepte d'être indemnisé, parce qu'il ne peut pas se permettre de faire autrement : "Mais l'argent, on s'en fout ! Le lien qui existe entre la bête et l'éleveur ne peut pas être économique. On travaille sur du vivant. Un troupeau, c'est une création sur plusieurs générations, c'est de la génétique, une bête n'est pas standard... L'indemnisation ne peut pas remplacer tout cela."

Arsenio Barbosa a, lui, adopté l'ensemble du dispositif de protection. Résultat : quatre prédations seulement en six ans. Rasta et Solar, ses deux chiens patous, ont plusieurs fois repoussé l'ours. Récemment, ils ont aboyé quatre nuits consécutives car ils sentaient la présence de Boutxy, qui a fini par s'éloigner.

Eleveur et berger à la fois, Arsenio Barbosa n'est "ni pour ni contre l'ours", il ""vit avec" et maudit "ceux qui critiquent les mesures de protection sans les avoir jamais essayées".

Sa compagne, Catherine Brunet, coordinatrice d'une association de cohabitation pastorale financée par le ministère de l'environnement, a connu des déboires : pneus crevés, insultes taguées sur sa voiture... "De quel droit les éleveurs, qui ne représentent que 4 % de la population, auraient-ils le pouvoir de dire que l'ours n'a pas sa place dans les Pyrénées alors que cette décision a été prise par la société ?, lance-t-elle. Nous avons eu, sur notre estive, une prédation l'an dernier : nous n'en avons pas fait un cinéma pour autant. On a la chance de se faire indemniser. Je vous rappelle que l'agriculture est subventionnée à 80 %. Pourquoi ne pas accepter ces subventions supplémentaires et tolérer la présence de l'ours ? Pour moi, le fait de savoir qu'il n'est pas loin valorise mon métier".

Les prochaines attaques de Boutxy devraient attiser un peu plus le débat. Certains anti-ours aimeraient prouver qu'il est "déviant" pour le capturer légalement. Né en 1997 près de la commune de Boutx (d'où son nom), le fils de Mellba s'est retrouvé orphelin à l'âge de 7 mois après la mort de sa mère, tuée accidentellement par un chasseur. Est-ce pour cette raison qu'il s'approche des maisons en toute innocence, comme par manque d'éducation ?

Pour Alain Reynes, grand défenseur de l'ours en tant que directeur de l'Association pour le développement économique et touristique des Pyrénées centrales (ADET), Boutxy est d'abord "un ours très malin dans sa capacité à trouver ses ressources alimentaires : il agit toujours la nuit et toujours à proximité du couvert forestier, de telle sorte que personne ne le voie. Il développe des trésors d'astuce comme l'autre jour, quand il a trouvé la faille d'un enclos électrique en enjambant un muret. Il sait aussi garder ses distances avec l'homme". On ne saurait trop lui conseiller de continuer.

Lire la suite

Grumly aime lire avant de s'endormir

27 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Marmotteland

Lire la suite
Lire la suite

Palouma, on l'aime déjà !

27 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Planète

Le lâcher de l'ourse d'origine slovène Palouma a finalement été effectué vers 22 heures dans la commune de Burgalays (Haute-Garonne), a annoncé, mardi soir 25 avril, le ministère de l'écologie. "L'ourse était en pleine forme et a couru vers la forêt", a déclaré une porte-parole du ministère.

 

Prévu à Arbas, en Haute-Garonne, le lâcher avait dû être suspendu en raison d'une manifestation de quelques dizaines d'opposants à la réintroduction d'ours dans les Pyrénées françaises. Vers 19 h 30, alors que le lâcher se préparait, les opposants, dissimulés au milieu des arbres à quelques dizaines de mètres du couloir aménagé pour faire passer l'ourse à sa sortie du camion, ont commencé à manifester bruyamment en poussant des cris, agitant des clochettes et faisant exploser quelques pétards pour effrayer la première des cinq ours slovènes à rejoindre les Pyrénées françaises.

En début de soirée, le véhicule dans lequel se trouvait Palouma, une ourse de 4 à 5 ans capturée dans la nuit de lundi à mardi en Slovénie, était reparti vers une destination inconnue. "J'ai honte de cette manifestation indigne, de ces gens qui se comportent comme des ânes, des imbéciles, nous devons suspendre l'opération, mais cet ours sera lâché et nous ne renoncerons pas à notre plan de renforcement de la population ursine", avait déclaré la ministre de l'écologie, Nelly Olin, faisant état de "plusieurs interpellations".

L'ourse avait été transférée par la route depuis la Slovénie. Juste avant que le convoi arrive au village d'Arbas, dont les accès étaient filtrés par les forces de l'ordre, une dizaine d'autres manifestants avaient brièvement réussi à le retarder, se couchant sur un pont à un kilomètre du village avant d'être fermement évacués.

"Nous demandons qu'on laisse les habitants de la montagne travailler et vivre en paix, ce qui sera de moins en moins possible avec l'ours", avait alors déclaré Augustin Bonrepaux, député (PS) et président du conseil général de l'Ariège, qui se trouvait parmi eux. Burgalays, comme Arbas, fait partie des quatre communes pyrénéennes volontaires pour accueillir cinq nouveaux ours, qui viendront renforcer une population de 14 à 18 bêtes.

Lire la suite

Même un mois de trève me suffit !

27 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Planète

"Notre parti annonce une nouvelle fois un cessez-le-feu unilatéral de trois mois avec effet immédiat", a déclaré le leader de la rébellion maoïste du Népal, Pushpa Kamal Dahal, alias Prachanda, dans un communiqué publié à Katmandou, a indiqué dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 avril l'agence de presse indienne Press Trust of India (PTI). La rébellion, lancée en 1996 et qui a fait plus de 12 500 morts, avait décrété en septembre 2005 un cessez-le-feu qui avait duré quatre mois.
Lire la suite

Kate revient au top avec Ck

26 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

 

Kate revient à ses racines après avoir signé le contrat pour être le nouveau visage de Calvin Klein, 14 après sa première campagne. Elle est apparue habillée en noir et blanc avec l’acteur Mark Wahlberg (4 frères).

La prochaine campagne sur les jeans rapportera 500 000 £ (soit 6 millions d’euros) à la belle qui aura survécu à la fameuse séance où elle fut prise en vidéo avec son copain Pete Doherty (passé une fois de plus au tribunal le 21 avril) en possession de drogue.

 

Lire la suite

Bientôt au compteur OVER-BLOG !

26 Avril 2006 , Rédigé par Kitano

Date de création : 2005-09-29 15:08:01
71 444 pages vues au total
9 840 visiteurs uniques

Lire la suite

Grumly aime méditer

26 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Marmotteland

Lire la suite

Pour Carla

26 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Sortie aujourd'hui d'un film bollywood

VEER-ZAARA

DANS 11 salles en France

http://www1.yashrajfilms.com/homeent/veer-zaara.htm

Lire la suite

Ce soir ... ELYSIAN FIELDS

25 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

Dans une semaine Paris !

25 Avril 2006 , Rédigé par Kitano

Lire la suite
Lire la suite

De la sauge ananas (odeur des feuilles)

25 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

Un des thèmes récurrent : la propreté

25 Avril 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 > >>