Publié le 31 Janvier 2007

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2007

Normalement  vendredi, nous fêterons pour la seconde fois, NOTRE grand rendez-vous avec les Etats-Unis. Pour ceux qui ont vu le sublime film, un de mes films cultes UN JOUR SANS FIN, ils savent de quoi je parle. Pour les autres, je vais vous donner quelques éléments.

Tout d'abord, le film (qui avait réalisé l'année de sa sortie aux Etats-Unis la 3e plus forte entrée de spectateurs) se nomme en version originale : LE JOUR DE LA MARMOTTE, autrement dit GROUNDHOG DAY (avec un h aspiré).

Punxsutawney, en Pennsylvanie, est une petite ville qui va voir affluer un flot de fans de marmottes, et surtout de la Marmotte surnommée Phil. Phil va être réveillée par le président de la confrérie des Marmottes (oui, c'est le seul qui comprend le langage marmotte) et Phil va lui dire s'il a vu son ombre. Si c'est oui, il y aura 6 semaines d'hiver supplémentaire (j'y reviendrai vendredi pour les retardataires). 

Situé chaque 2 février, il me sera impossible – sauf super joker – de pouvoir vivre cette cérémonie. Je me résignais donc. Et puis, l’an dernier, en préparant ma première fête du JOUR DE LA MARMOTTE , j’ai découvert une chaîne locale qui allait diffuser la cérémonie en direct.

 

Avec notre décalage horaire, c’était le paradis. Car lorsqu’il est 7h25 à Punxsutawney, il est en France 13h25. De quoi relater en direct sur LASTDAYS la cérémonie.

 

Magie d’internet. Et pourtant. Penser un événement, le rêver n’a pas le même ressenti lorsqu'on le voit. Certes, il y avait les gens, des centaines de personnes visibles (et des milliers durant la semaine et hors champ), il y avait le suspens de la déclaration de Phil mais il y eut aussi la fin de la fête …. Une fois la déclaration faite … tout le monde rentrait … plus personne …. Bon, il faut dire aussi que les personnes, enfin la majorité s’était levée à 3h. Mais moi, j'aurais voulu être avec eux .... boire un thé chaud ou un chocolat (l'alcool n'est pas permis car c'est connu, les marmottes ne boivent pas).

Qu'importe. Vendredi à partir de 13 h, si les conditions techniques me le permettent, vous vivrez en direct, le compte rendu de cette fête et surtout savoir si l'on va avoir 6 semaines d'hiver supplémentaire.

A l'annonce de cela, une de mes connaissances me disait :

'mais, cela ne s'applique pas à nous avec le Gulf stream !'.

Je dus alors lui répondre :

'la prédiction de Phil la Marmotte est internationale, le Gulf stream n'a aucune influence, même - et surtout - pour la France !"

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2007

Le pays pourrait détrôner dans les deux ans les Etats-Unis comme leader mondial pour les usagers d'Internet, rapportait hier le China Daily. Le profil type de l'internaute chinois est un homme, célibataire, de moins de 35 ans et de formation universitaire.
Ci-dessous, la Marmotte à Lhassa (Tibet) dans un internet café restaurant, ouvert 24h/24h.

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2007

L'entreprise japonaise Sanrio, créatrice du chaton Hello Kitty, a annoncé qu'elle allait mettre en vente une reproduction en platine du personnage pour la bagatelle de 18,9 millions de yens (126.000 euros).

 

A vendre au Japon: un chaton Hello Kitty en platine pour 126.000 euros
 
L'entreprise japonaise Sanrio, créatrice
du chaton Hello Kitty, a annoncé qu'elle allait mettre en vente une
reproduction en platine du personnage pour la bagatelle de 18,9
millions de yens (126.000 euros).

La figurine de 590 grammes, incrustée de
diamants, de rubis, de saphirs roses, d'améthiste et de topaze, sera le
Hello Kitty le plus cher jamais mis en vente. Un seul exemplaire sera
mis en vente, après avoir été exposé dans le grand magasin tokyoïte
Mitsukoshi.

Créé en 1974, le personnage de Hello Kitty
est décliné en quelque 50.000 produits --du grille-pain au téléphone
portable en passant par la maroquinerie, le linge de toilette ou les
vêtements-- vendus dans une soixantaine de pays.

Hello Kitty suscite au Japon une véritable passion. En juillet 2005, il
n'avait pas fallu plus de deux minutes à un grand magasin de Tokyo pour
vendre à un anonyme mais richissime client japonais un pendentif
représentant la tête du chaton orné de diamants, rubis et saphir, pour
la coquette somme de 5,77 millions de yens (près de 42.000 euros).

merci PINKU ..... de cette news

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2007

 Le ministère de la santé peaufine ses arguments avant l'entrée en vigueur, jeudi 1er février, de l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui touchera les entreprises, les administrations, les établissements scolaires et de santé. Afin de rendre effective la réglementation, l'Etat a mobilisé 175 000 agents publics qui seront habilités à verbaliser les contrevenants. La mise en place de ce système de contrôle suscite cependant des réticences, notamment de la part des agents de santé publique, peu enclins à assumer ce rôle de "pervenche du fumeur".

pictogramme interdiction de fumer

Les policiers et les gendarmes dans les lieux publics, les agents des transports assermentés dans les gares et aéroports, les inspecteurs du travail dans les entreprises, les proviseurs et les inspections d'académie dans les établissements scolaires, sont donc appelés à contrôler si la législation est bien respectée. "Il ne s'agit pas d'une charge supplémentaire, explique l'entourage du ministre de la santé, Xavier Bertrand. C'est à l'occasion de leur travail que les agents procèdent au contrôle, tout en sensibilisant et en informant."

Magistrats et gendarmes ont tenté de les familiariser aux règles qu'ils devront appliquer pour constater l'infraction. Comme les autres agents de l'Etat, ils pourront dresser un procès-verbal qu'ils adresseront ensuite à un officier du ministère public, ou établir une amende forfaitaire. 5 000 carnets à souche, libellés sur le mode des carnets de contraventions routières, ont ainsi été commandés par le ministère de la santé.

Pour un fumeur, le fait d'allumer une cigarette dans un lieu collectif en dehors des fumoirs est passible de 68 euros d'amende. "Et peu importe ce que fume cette personne, même si c'est des feuilles d'eucalyptus ou si c'est un narguilé", a précisé Mme Grosset. Les responsables des établissements seront, quant à eux, passibles d'une amende de 135 euros s'ils ne font pas respecter l'interdiction, qui pourra être portée à 750 euros en cas de cumul des motifs d'infraction.

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2007

"Nul ne peut faire l'objet d'une discrimination". "La dignité humaine est inviolable". "La loi doit être la même pour tous". Autant de principes forts de notre droit qui ont pour but de lutter contre l'exclusion.

En ce début d'année, en cette période de fête, il n'est pas inutile de se rappeler que l'exclusion peut venir de nombreuses façons. Surendettement, chômage, pauvreté, mais aussi immigration, difficulté d'accès au logement, discrimination sexiste, religieuse ou raciale, S Il est frappant de constater que notre législation contient énormément de textes consacrés à ce sujet, dans tous les domaines. Citoyenneté, emploi, logement, secteur bancaire, consommation, famille, santé, sans oublier tous les textes consacrés aux étrangers, à l'accès aux services publics et aux droits fondamentaux.

Peut-être d'ailleurs y a-t-il trop de textes, avec une accélération ces dernières années. Depuis les grandes lois sociales de 1898 sur les accidents du travail, ou la création de la sécurité sociale après guerre, jusqu'à la couverture maladie universelle de 1999 ou la loi de 2005 de programmation de cohésion sociale, les différents gouvernements ont tous tenté de lutter contre la marginalisation et l'exclusion d'une partie de la société.

Une exclusion qui peut tout commencer par le simple fait de ne pas connaître ses droits. D'où l'initiative qu'il faut saluer des éditions Dalloz de publier le code des droits contre l'exclusion, en association avec Emmaüs et Droits d'urgence, une association de juristes qui apporte son soutien aux plus pauvres. Ce code n'en est pas un vrai, mais c'est une compilation très intéressante des textes existants en matière d'exclusion. Un outil de travail pour les nombreuses personnes et associations qui agissent sur le terrain.

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2007

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2007

Rédigé par Kitano

Publié dans #Marmotteland

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2007

Romancière américaine qui a créé le genre 'fantaisie sentimentale'. Doit-on réserver ces livres à un public féminin ? Voici le résumé d'un de ses livres;

En 1945, Claire Randall Beauchamp passe des vacances bien méritées en Ecosse, à Inverness, avec son mari Franck Randall. Tous deux, mariés juste avant le début de la guerre,  essayent de réapprendre à se connaître. Pendant que Franck, historien spécialiste du XVIIIème siècle et passionné de généalogie, occupe ses journées à rechercher des traces de son lointain aïeul (un certain Jonathan Randall, plus connu sous le sobriquet de "Black Jack Randall" tant son attitude envers la population écossaise laissait à désirer), Claire parfait sa connaissance des plantes de la région et de leurs vertus médicinales (Claire était infirmière pendant la guerre...). C'est lors d'une de ses expéditions qu'elle trouve un cercle de pierre, Craig Na Dun.

Elle s'y rend au lendemain de la fête celte de Beltane pour récolter une espèce de plantes qu'elle avait vu lors d'une de ses précédentes vadrouilles. Et là, alors qu'elle s'approche du cercle de pierre, et plus particulièrement d'une pierre fendue, des bruits abominables et une impression affreuse d'aspiration lui font perdre connaissance.

Elle se réveille alors dans un monde étrange, où les hommes sont habillés soit en kilt et guenilles, soit en habit rouge des colonels de la garde anglaise, et où ils semblent prendre un malin plaisir à se chasser, comme s'ils étaient en guerre! En fait, au lieu de s'évanouir simplement, Claire a voyagé dans le temps et se retrouve  en Ecosse en 1744! Après moult péripéties, elle se retrouve hébergée plus ou moins contre son gré au château de Leoch, demeure du Laird du Clan MacKenzie. C'est là aussi, qu'elle approfondie ses liens avec un jeune garçon du nom de Jamie Fraser, qui par la suite deviendra son mari...

Et c'est là vraiment que l'histoire commence! 

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Publié dans #PoP

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2007

Le petit Julien/DR

Drôme - Enfant disparu : le concubin de la mère arrêté

La police a placé en garde à vue le compagnon de la mère du petit Julien, l'enfant de trois ans disparu depuis lundi après-midi à Bourg-les-Valence.

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0