Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

En kiosque

31 Mars 2009 , Rédigé par Kitano


Lire la suite

La Une

31 Mars 2009 , Rédigé par Kitano

PDF
Lire la suite

Ticket restaurant ou local pour déjeuner ?

30 Mars 2009 , Rédigé par Kitano

L’employeur n’a pas le choix entre vous accorder des tickets restaurant ou mettre à votre disposition un local pour déjeuner. Il est tenu de mettre à disposition de ses salariés un local afin qu’ils puissent déjeuner. En outre, l’octroi de titres restaurant n’est pas obligatoire.


L’obligation faite à l’employeur de fournir un local pour se restaurer :

L’employeur ne peut en aucun cas laisser les salariés déjeuner dans les locaux affectés au travail (article R. 4228-19 du Code du travail).
Lorsqu’au moins 25 salariés souhaitent prendre de façon habituelle leur repas dans les locaux affectés au travail, l'employeur doit mettre à leur disposition un local de restauration.
Si le nombre de salariés est inférieur à 25, l'employeur se doit d’octroyer aux salariés un emplacement leur permettant de se restaurer dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité (articles R. 4228-22 à R. 4228-25 du Code du travail).


L’octroi facultatif de titres restaurant par l’employeur :

Il n’existe aucune obligation légale qui impose à l'employeur l’attribution de titres-restaurant. C’est un avantage que l’employeur consent à ses salariés.


Une dérogation possible à l’obligation de l’employeur de fournir un local pour se restaurer :

Les juges ont estimé que dès lors que l'employeur se trouve dans l'impossibilité de mettre à la disposition de deux salariées, travaillant sur un site distinct, un local de restauration et que leur horaire de travail inclut un repas, ces salariées doivent bénéficier de titres restaurant (Cour de cassation, chambre sociale, 19 décembre 2001, N° 99-45295).

Dans le même sens, l’Administration (réponse ministérielle n°8300, du 27 mai 1964, p. 1406, JOAN Q) estime que la remise de titres restaurant peut se substituer à la mise en place d’un local pour se restaurer si trois conditions sont réunies :
• l’installation d’un local au sein de l’entreprise doit être matériellement difficile,
• les salariés sont d’accord pour bénéficier de titres restaurant,
l’existence à proximité de l’entreprise d’un ou plusieurs restaurants acceptant des titres restaurant.

Toutefois, le juge administratif s’est opposé au fait que l’employeur puisse se dégager de son obligation de mettre à disposition de ses salariés un local pour déjeuner (Conseil d’Etat, le 11 décembre 1970, n°75398).
Lire la suite

un réalisateur intéressant, sortie demain

30 Mars 2009 , Rédigé par Kitano

Prédictions
Lire la suite

Kate Moss, actrice chez Leos Carax ?

30 Mars 2009 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate


Le cinéaste français souhaiterait faire tourner le mannequin anglais dans une adaptation moderne du mythe de la Belle et la Bête.

Après l'annonce d'un film mettant en scène Naomi Campbell et réalisé par Catherine Breillat, son amie Kate Moss pourrait elle-aussi travailler avec un autre cinéaste français réputé difficile, Leos Carax. Le réalisateur de Mauvais Sang, des Amants du Pont-Neuf et de Pola X a pour projet de réaliser Merde in USA, une lecture moderne du mythe de la Belle et la Bête, qui serait la suite de son court-métrage Merde, présent dans la trilogie Tokyo!, sortie en 2008.


A propos du casting, Leos Carax a déclaré que le film se ferait "avec Denis (Lavant, son acteur de prédilection) et peut-être Kate. Il la kidnappe après une séance de photos de mode et l'emmène dans les égouts." L'apparition de Kate Moss dans ce film serait non seulement une première puisque le mannequin n'a jamais tenu de rôle au cinéma mais aussi un clin œil à un morceau de Babyshambles, La Belle et la Bête. En 2005, la top, alors petite amie de Pete Doherty, avait prêté sa voix pour cette chanson, issue de l'album Down in Albion.

Lire la suite

Le mourant confesse un crime... mais survit

30 Mars 2009 , Rédigé par Kitano


ETATS-UNIS - Il risque maintenant la peine de mort. C'est l'incroyable histoire de James Brewer, un Américain de 58 ans...

L’inspecteur de police Tony Grasson a résolu l’enquête la plus improbable de sa carrière. Lorsqu’il se rend le mois dernier à l’hôpital de Shawnee, dans l’Oklahoma, la ville où il travaille, il pense seulement assister à l’ultime confession d’un paisible citoyen du coin, sur son lit de mort.

James Brewer a le teint pâle, il est presque diaphane. Victime de deux accidents cardio-vasculaires en 2008, il est alors mourant et lutte pour parler distinctement. Un de ses proches a prévenu les autorités: ce fervent fidèle de l’église locale a des révélations à faire sur une fusillade fatale en 1977, à Hohenwald, au Tennessee, dont il avait été soupçonné d’être l’auteur à l’époque.


Au bord du dernier souffle, et malgré la protestation de sa femme qui ne veut pas qu’il évoque cette histoire, il murmure le drame: il a bien abattu, il y a près de 32 ans, Jimmy Caroll, un de ses voisins, alors âgé de 20 ans. Brewer s’appelait Michael Anderson, il avait déménagé juste après le meurtre, avant sa convocation par la police, et avait changé de nom.

«Il voulait purifier son âme, parce qu’il croyait qu’il allait mourir, explique Tony Grasson. Il était aussi déchiré entre son envie de parler et son engagement envers sa femme.» Brewer avait tué son voisin parce qu’il pensait qu’il tentait de séduire sa femme. Ils s’étaient rencontrés sur le parking d’une station service, Brewer avait tiré deux fois sur Caroll avant de fuir.


Brewer parle car il est convaincu qu’il va rendre son âme allégée à Dieu. Sauf qu’il ne décède pas. Il reste très malade, nourri par un tube. Mais en prison. Il a été arrêté dès que son état le permettait, les autorités du Tennessee l’ayant placé dans un établissement pénitentiaire, contre l’avis du shérif.

Après trente-deux ans d’attente, la famille de la victime ne compatit pas un instant. Pour elle, Brewer ne mérite pas la sympathie parce qu’il fait enfin face à son passé. La prescription ne s’appliquant pas aux meurtres, James Brewer risque maintenant la peine de mort pour cet homicide.

M.Gr. avec agence
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite

l'actu en patates

30 Mars 2009 , Rédigé par Kitano

Scandale au G20

092-g20.1238363275.jpg

G20

utiliser ce dessin

Le 2 avril, le sommet du G20 de Londres opposera les adeptes d’un nouveau plan de relance, souhaité notamment par les Etats Unis, à ceux qui souhaitent “profiter” de la crise pour réguler davantage les grandes sociétés financières, une position plutôt défendue par les pays européens … et par les récents scandales financiers.

À LIRE sur LeMonde.fr : Relance ou régulation, les positions des pays du G20

Lire la suite

Obama promet de ne pas laisser disparaître l'industrie automobile

30 Mars 2009 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Le président américain a pointé "des erreurs de direction" commises à la fois par les constructeurs et par le gouvernement.

Le président américain a présenté de nouvelles mesures pour venir en aide à un secteur particulièrement touché par la crise.

Lire la suite

Suite à l'article sur KATE MOSS, le Groucho Club

29 Mars 2009 , Rédigé par Kitano

The Groucho Club was established in 1985. Open to men and women, its original membership was drawn from the publishing world, but it has over the years expanded to include all creative fields of the media and arts.

Soho, with its bohemian history and working and living population of writers, artists and filmmakers was the natural location. The club quickly became the establishment for arts and media folk and has become the benchmark for modern member's clubs.

As a thoroughly modern members' Club it offers breakfast, lunch, afternoon tea or dinner, wireless internet access, reception rooms to hold press conferences, book launches, concerts, exhibitions, parties or meetings. The Club has nineteen bedrooms open to members and their guests, and is a home from home and office from office to many of its members.
Lire la suite

Pendez les banquiers, pas les professeurs !

29 Mars 2009 , Rédigé par Kitano

En Angleterre, un professeur suspendu pour avoir parlé de «pendre» des banquiers

Ce professeur d'une université britannique avait déclaré que des banquiers pourraient être «pendus» — en effigie — lors du rassemblement contestataire en marge du prochain sommet du G20 à Londres.


Le quartier de Canary Wharf où va se tenir les réunions du G20.

Le quartier de Canary Wharf où va se tenir les réunions du G20. (REUTERS/Toby Melville)

Un professeur d’université britannique qui organise une manifestation en marge du sommet du G20 la semaine prochaine à Londres, a été suspendu vendredi après avoir déclaré que des banquiers pourraient être «pendus» lors du rassemblement contestataire.

Chris Knight, professeur d’anthropologie à l’Université de Londres-Est, avait déclaré mercredi sur les ondes de la BBC que les manifestants pourraient «pendre beaucoup de gens ... le 1er avril et je ne peux qu’espérer qu’il ne s’agira que d’effigies».

Le professeur avait cité le nom de l’ancien patron de la banque RBS, Fred Goodwin, vivement critiqué pour avoir négocié une retraite dorée tandis que sa banque grevée de dettes a dû être de facto nationalisée. Le domicile de Sir Goodwin a récemment été vandalisé. L’acte a été revendiqué dans un courriel menaçant d’autres actions contre les bonus de banquiers.

«J’ai peur que de véritables banquiers soient pendus aux réverbères et espérons que cela ne soit pas réellement le cas... (Les banquiers) devraient se rendre compte de la colère et de la haine qu’ils suscitent et agir rapidement car, franchement, si ce n’est pas de l’humour, cela va se transformer en colère», avait ajouté le professeur sur la BBC.

L’universitaire a été «supendu dans l’attente des résultats d’une enquête», a indiqué un porte-parole de son université, se refusant à plus de commentaire.

Interrogé sur la manifestation du 1er avril, à la veille du sommet à Londres des dirigeants des vingt pays les plus développés et émergents, le professeur avait assuré qu’il «essayait de faire en sorte que cela reste sur le ton de l’humour afin de laisser la colère s’exprimer d’une manière créative».

«Mais si les autres ne se joignent pas à l’ambiance festive, je parle des banquiers et des ministres pompeux, s’ils ne rendent pas leur pouvoir, alors bien sûr, on va être encore plus remonté et les choses pourraient s’envenimer. Espérons que non», avait poursuivi Knight sur la BBC.

Les forces de l’ordre ont mobilisé 2.500 policiers pour le G20, par peur d’éventuels débordements le 2 avril et les jours qui précèdent le sommet. Les manifestations seront lancées ce samedi par un défilé altermondialiste.

(Source AFP)

Lire la suite

Une Miss Russie coquine

29 Mars 2009 , Rédigé par Kitano


Des photos coquines de Miss Russie menacent sa participation à Miss Monde

Après la publication de photos de charme de la jeune femme sur internet, les tabloïds du pays s'interrogent sur sa participation au concours international de beauté.

La presse populaire russe s'interrogeait jeudi sur les chances de Miss Russie 2009, Sofiya Roudeva, de participer au concours de Miss Monde après que des photos de charme de cette belle brune de 19 ans ont été publiées cette semaine sur internet.  "La carrière dans la mode de Sonia (diminutif de Sofiya) s'est écroulée à cause d'un scandale porno qui est ressorti avant son voyage au concours de Miss Monde. Sa session de photographies érotiques tire un trait sur l'avenir de la mannequin", estime le quotidien à scandales, Tvoï Den. "La première beauté de Russie va-t-elle être privée de Miss Monde à cause de photos érotiques?", se demandait de son côté en une le journal populaire Komsomolskaïa Pravda.

Interrogée par l'AFP, la société Miss Russie s'est refusé dans l'immédiat à tout commentaire sur la participation ou non de Sofiya Roudeva au concours Miss Monde.  Sur le site internet de l'entreprise, miss-russia.ru, les règles de participation au concours de la plus belle fille de Russie sont cependant claires: "Les participantes ne doivent pas disposer de photos ou de vidéos au contenu érotique". La jeune fille risque dès lors de perdre son titre. Selon Komsomolskaïa Pravda, les clichés de Mlle Roudeva en tenue d'Eve ont été réalisés alors qu'elle n'était âgée que de 14 et 15 ans pour le compte du journal de charme Perfect 10.  Originaire de Saint-Pétersbourg, Sofiya Roudeva a la lourde charge de défendre le titre de sa concitoyenne, Ksenia Soukhinova, élue en décembre Miss Monde 2008.

Lire la suite

Une heure pour la planète

29 Mars 2009 , Rédigé par Kitano

publicité
Une heure pour la planète
L'opération «Une heure pour la planète» a été lancée en 2007 à Sydney, où plus de 2 millions de personnes avaient éteint les lumières. Il s'agissait du prolongement de l'initiative d'associations écologistes françaises (l'Alliance pour la planète) qui avaient appelé le 1er février 2007 à éteindre les lumières en France pendant cinq minutes. En 2008, environ 50 millions de personnes dans 35 pays avaient participé à cette opération.
Lire la suite

Kate a un regard toujours triste

29 Mars 2009 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

Lire la suite

Teache A porte toujours un chapeau !

29 Mars 2009 , Rédigé par Kitano


Lire la suite

Vivement l'été avec Doutzen Kroes

29 Mars 2009 , Rédigé par Kitano


 

     doutzen+kroes+victoria+secret++4 doutzen+kroes+victoria+secret++5 doutzen+kroes+victoria+secret++6 doutzen+kroes+victoria+secret++7 doutzen+kroes+victoria+secret++8  
Lire la suite
Lire la suite

DITA est belle

28 Mars 2009 , Rédigé par Kitano





Lire la suite

l'actu en patates

28 Mars 2009 , Rédigé par Kitano

Ils ont encore tué Jaurès

090-jaures.1238109607.jpg

Jaurès

v_8_ill_1172286_e61c_affich.1238110026.jpg

À Carmaux, la ville dont Jean Jaurès fut député, les militants du front national ont collé cette affiche.
Je doute qu’elle soit vraiment de nature à convaincre les électeurs (soyons optimiste) mais elle a réussie à “faire le buzz” sur Internet comme dans nos journaux prouvant une nouvelle fois qu’un slogan qui sonne bien, même malhonnête, fonctionne toujours mieux qu’un bon programme.

À LIRE sur LeMonde.fr : Le Front national se réclame de Jean Jaurès

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>