Publié le 29 Juin 2008

Bon et bien voila!

Aezëkiel est arrivé a la maison!

Jeudi alors que je me preparais pour aller sur Reims pour les tests de l'ecole de commerce/marketing que je veux faire, j'entends sonner a 8h45! Je pense alors "Ben elle avait dit 9h/9h15!!" Oui j'attendais une amie!

J'entends mon pere qui ouvre et je ne fais pas plus attention que ca jusqu'a ce que je l'entende dire "merci au revoir" la je me doute bien qu'il ne s'agit pas de Mel et donc je demande "c'etait quoi?" c'est alors qu'il me dit "le facteur qui a amené un enoooooorme carton pour toi"

Mes jambes se derobent, j'ai chaud!!

La veille, j'avais regardé le suivi sur le net du coli et tres franchement je l'attendais pour la semaine suivante a cause des greves etc! Je pense alors a ma livraisons de perruques de chez leekeWorld mais cela n'aurait pas demandé un aussi gros carton!

Je realise alors que c'est lui!!

Je descends comme une furie a moitié habillé et m'empresse d'ouvrir! C'est tout (TROP) bien emballé... La frustration me tiraillera l'estomac jusqu'a 14h00, heure a laquelle je rentre de Reims!

J'ouvre et là, L'Emerveillement!!

Sonatine, car tel etait son nom, etait entre mes mains!!

J'ai eu un petit pincement au coeur tout de meme et puis je l'ai pris de suite en photo!!

En ce moment, il passe par toutes sortes de style, notamment au niveau perruque car j'en ai un tas... Pour les fringues, je n'avais qu'un ensemble + (bien sur) celui envoyé avec.

Celui qu'il porte ajd'hui est plus simple et passe partout... Avec ses habits "magic taylor" il a deja du caractere, sa personnalité et puis en le regardant avec ses habits d'origine j'ai un mal de chien a me sortir Sonatine de la tete! (j'ai tellement fantasmé dessus faut dire :p)

J'ai voulu donc le changer radicalement histoire de bien mettre en place les choses!

Mais au final Aezëkiel representera l'un des personnages principal de ma nouvelle "le valet", il representera le comte Aezëkiel St Ange!

Erf erf! Dur de lui donner un role aussi ignoble une fois qu'on s'est attaché a lui mais voila c'est prevu comme ca et puis ca ne sera qu'un "role"!

Dans la nouvelle "le valet", Aezëkiel est un comte a la jeunesse eternelle et d'une grande beauté. Il est connu pour son coté "épicurien",
mais aussi pour cette attirance maladive pour les "jolie choses" comme il le dit et notamment les jeunes garcons.

Voili voilou!
***

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Publié dans #Le Blog

Repost 0

Publié le 29 Juin 2008

Rédigé par Kitano

Publié dans #Catch

Repost 0

Publié le 29 Juin 2008

Généralement , on les perçois dans un passé lointain c’est dire à l’enfance ou au plus jeune age. Mais en réfléchissant bien , on peux s’apercevoir que c’était les années de soumission à une autorité , les parents, que c’était également le temps de l’ignorance et de l’interprétation nostalgique pratiqué au présent.

Si bien que généralement chez beaucoup d’individu, l’empressement de grandir pour atteindre au plus vite de la maturité qui nous environnais reflétait un sentiment de liberté abandonnant les contraintes de cette époque. En même temps et parfois cela représentait l’insouciance avec toutes la désinvolture qu’elle engendrait.

La lâcheté de l’individu, parfois à ne pas vouloir voler de ces propres ailes, le conforte dans son esprit à ne pas évoluer , et donc de se fait , ne pas s’ouvrir à un extérieure qui lui apporterait enrichissement et débrouillardise.
Les meilleures années sont celle qu’il nous reste à découvrir …….

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 29 Juin 2008

La rentrée littéraire est moins inflationiste que les précédentes, moins de romans étrangers et de premiers romans.


Les éditeurs jouent la prudence avec 676 nouveaux romans annoncés à l'automne pour la rentrée littéraire 2008, soit une baisse de 7,1% par rapport à 2007, après plusieurs années d'inflation.

Les romans français marquent le pas, avec 466 titres contre 493 il y a un an (-5,5%). Un recul encore plus net pour les romans étrangers (-10%), avec 210 nouveautés contre 234 en 2007, selon le pointage LivresHebdo-Electre Biblio publié par le magazine spécialisé. Baisse également du nombre de premiers romans : 91, contre 102 il y a un an.

Une rentrée raisonnable, qui traduit la difficulté des éditeurs a fixer une stratégie et éviter que trop de romans de l'automne passent totalement inaperçus. Plusieurs grandes maisons ont en effet revu leur production à la baisse, comme Gallimard qui publie 16 titres (19 en 2007) ou Albin Michel, 10 titres en 2008 contre 14 il y a un an, selon la même source.

Grasset qui avait misé sur seulement 9 romans de rentrée en 2007, en publie en revanche 14, aucun de ses titres n'ayant réalisé de grosse ventes ou décroché un prix littéraire important l'an dernier.

Peu de surprises a priori cette année, avec des auteurs dont les noms réapparaissent à l'approche des prix littéraires : Jean-Paul Dubois, Olivier Rolin, Sylvie Germain, Olivier Poivre d'Arvor ou Christine Angot.

Prudence également côté tirages : selon LivresHebdo, une quinzaine de titres seulement seront tirés d'emblée à 50.000 exemplaires et plus. Avec tout en haut de la pile, "Le fait du prince" d'Amélie Nothomb (200.000 exemplaires).

En onze ans, le nombre de romans publiés entre août et octobre est passé de 488 en 1998 à 676 cette année, avec une pointe à 727 l'an dernier.

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 29 Juin 2008

Rédigé par Kitano

Publié dans #PoP

Repost 0

Publié le 29 Juin 2008



Un millier de délégués des comités pour un «Nouveau parti anticapitaliste» ont tenu samedi leur première réunion nationale. «Cette première réunion n’est pas un mini-congrès mais c’est un acte fondateur fort», a lancé Olivier Besancenot, l’ex-candidat de la LCR à la présidentielle, devant les délégués, en majorité non membres du parti trotskiste, réunis dans une salle austère de la Plaine-Saint-Denis.

«On a une responsabilité particulière: la gauche radicale anticapitaliste peut changer d’échelle», assure le jeune postier, qui prend la parole quelques minutes, comme les autres délégués. «On est révoltés, on veut aller plus loin, on veut fonder une autre société, ce qui nous rassemble c’est une démarche de refondation politique», affirme celui dont la popularité va crescendo, selon des derniers sondages.

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Publié dans #Voyages

Repost 0

Publié le 29 Juin 2008


L'inflation dans la zone euro a atteint 4 % sur un an, en juin. La spirale inflationniste, due à la hausse des prix du pétrole et des denrées alimentaires, que subit la zone devrait conforter la BCE dans sa volonté de remonter ses taux d'intérêt jeudi.




Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Publié dans #Voyages

Repost 0

Publié le 29 Juin 2008

dimanche 29 juin 2008

Cinéma


Les critiques

Pierre Murat (Télérama), Xavier Leherpeur (Cinélive), Eric Neuhoff (madame Figaro) et Danièle Heymann (Marianne).


Les films

« Valse avec Bachir », Ari Folman

« Sagan », Diane Kurys

« La Soledad », Jaime Rosales

« Phénomènes », Night Shyamalan

« Chronique des morts vivants », George A. Romero


Les conseils

Danièle Heymann et Xavier Le Herpeur: "Eldorado", Bouli Lanners,

Eric Neuhoff: "La Nouvelle vie de Monsieur Horten", Bent Hamer,

Pierre Murat: "Bons baisers de Bruges", Martin McDonagh.


 

Pour Teache A, j'ai pu assister à l'enregistrement de l'émission avec entretien ensuite avec Jérôme Garcin :-))

J'ai la dédicace du livre de Jérome (sur François-Régis Bastide créateur et animateur du Masque).

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 29 Juin 2008

Rédigé par Kitano

Publié dans #Catch

Repost 0

Publié le 29 Juin 2008

Rédigé par Kitano

Publié dans #Catch

Repost 0