Publié le 31 Janvier 2006

6h c'est la durée pour disserter sur ce thème.

6h25 c'est l'heure de se lever pour se rendre sur le lieu de l'examen.

Sujet basé moins sur de la technique comptable que sur un historique spatial et international.

Pas raté mais au niveau de l'agrégation, on ne peut pas dire réussi !

14 pages tout de même. Même si la longueur n'est pas signe de qualité.

J'ai osé -mais il le faut - et l'an dernier, cela a fonctionné, par proposer une leçon qui dans le programme s'insérait comme la leçon finale du cursus des étudiants en comptabilité. Dépasser les chiffres pour finir par une citation : Comme en vous contemplant dans le miroir, la forme et le reflet se regarde. Vous n'êtes pas le reflet mais le reflet est vous". Principe de l'image fidèle (en comptabilité) remis en cause.

Je vais retrouver un document qui retraçait en partie l'historique en me disant que j'aurais pu le lire et le relire encore !! Mais, il faut déjà penser à demain, à l'économie qui me donnera sans attendre l'annonce officielle, le résultat de mes prestations écrites ! On ne sait jamais pour Paris, présenter un thème comme LES INEGALITES SONT-ELLES INJUSTES ?

Pour ceux qui voudraient en partie, un point de vue, dans la collection REPERES LA DECOUVERTES, existe un ouvrage sur les inégalités écrit par Thomas Picketty.

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2006

Cette théorie s'inspire des travaux de Polanyi. Celui-ci identifie quatre principes économiques :le marché, la redistribution, la réciprocité et l'adminIstration économique. L'économie solidaire a pour ambition de combiner la réciprocité, le marché et la redistribution dans un cadre légal fondé sur la liberté d'adhésion et l'égalité.

Si l'économie domestique privilégie la famille comme lieu de solidarités, l'économie solidaire privilégie la réciprocité, c'est-à-dire l'action collective. L'économie solidaire cherche à cumuler les avantages de l'économie monétaire, source de liberté individuelle par le marché et  facteur d'égalité par la redistribution avec ceux de l'économie non monétaire qui sort les échanges de l'anonymat.

Auteur : LAVILLE

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2006

Presque vingt quatre euros (23.80 €), tel était le salaire minimum en Arménie en 2002. 80% de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté, c'est à une hémorragie de main -d'oeuvre que le pays doit faire face : plus d'un million de personnes ont quitté leur sol.

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 31 Janvier 2006

Non, ce n'est pas notre Isa mais une danseuse de la célèbre compagnie niçoise : LA SEMEUSE.

Dans cet ensemble de danseuse, chacune a son caractère, sa morphologie qui donne à cette troupe un aspect attachant.

Dans la dernière représentation, MYTHIC, elle incarnait la déesse de la mer, Amphitrite. Ses gestes amples avec le drapé donnait un souffle sur la scène. La chorégraphe ne s'y est pas trompée puisque la pose representait l'affiche.

Isabelle dont c'est l'anniversaire aujourd'hui porte sur elle une gentillesse dont la voix accentue son côté calme et posé. Son sourire apporte toujours une chaleur mais aussi un air rafraîchissant parce que vrai.

Souhaitons-lui  en ce jour qui marque sa jeunesse et un avenir qu'on lui souhaite radieux notamment dans la poursuite de ses études,

un joyeux anniversaire !

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2006

6 millions.

La faim et la malnutrition tuent 6 millions d’enfants chaque année indique le rapport sur l’Etat de l’insécurité alimentaire d ans le monde de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Rares cependant sont ceux qui meurent de famine. La grande majorité sont tués par des troubles néonatals et par quelques maladies infectieuses curables, comme la diarrhée, la pneumonie ou la rougeole, liées à la malnutrition.

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2006

Voici donc le programme de cette semaine consacrée au droit :

- mardi : des questions concernant le maire, ses fonctions, le conseil municipal

- mercredi : les réponses

- jeudi : une question sur le thème des impôts

- vendredi : des éléments de réponse.

Ces thèmes sont issus du concours de l'agent de constatation des douanes 2005 (catégorie C).

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2006

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 29 Janvier 2006

ben voila, j'ai eu la grande chance d'etre a BERCY ce 28 janvier 2006 et j'ai adooooooréééé c'était boooooo et magique

c'est  une artiste géniale et bourée de talent,grandiose fabuleux concert!!!

MYLENE  a chanté durant 2H30(un extra pour ns!!!!) alternant des morceaux de son dernier album et d'anciens succès,la chanteuse descent du plafond dans un caisson lumineux qui la dépose sur une grande scéne en forme de croix installée dans la fosse.

il me faudrait des heures pour décrire tout ce qu'on a pu voir et les sensations ressenties dans ce concert envoutant!!!

les décors,ses tenues,les chorés,etc.....et le final époustoufflant...  une cascade d'eau avec la silhouette de mylene !!!!!


elle offre beaucoup a son public et sur scene elle est heureuse, radieuse et communique sans hésitation, rien a voir avec le peu d'interview qu'elle donne!!(des eclats de rire même!!!)
nous avons été comblés de joie et d'émotion(surtout Marine),a quand son prochain!!!

on y retourne!!!!
des tofs magnifiques sont sur le net !!!!!et films

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 29 Janvier 2006

Rédigé par Kitano

Repost 0

Publié le 28 Janvier 2006

Le déroulement de la journée :

2h du matin : il faut emmener JP aux urgences. Mal à l'oeil. Il ne faut pas toucher la sève des cactus (latex) et ensuite toucher son oeil !

9h départ pour la gare TGV  (on roule à 50 km/h)

11H départ du train : 150 km/h mais il est stoppé vers 12h30 en pleine nature ....   (news de TiTi)

13H40  Pas encore arrivés à Paris. 1h40 de retard ! Jp dort, il a l'oeil tout enflé, il doit mettre des gouttes jaunes et surtout ses lunettes de soleil pour ne pas qu'on le confonde avec le frère d'ELAPHANT MAN !

15h Arrivée à Paris. petit tour à l'hôtel et HARD ROCK CAFé (pas ma tasse de thé !)

17H le téléphone ne répond pas !

18h Travers de porc (berk) et glaces géantes aux smarties (comment ruiner un régime qui vous a fait perdre 2 kg !). 2h d'attente avant de se diriger vers Bercy. Il fait froid !

20h25 Bercy est presque plein. Les applaudissements se font entendre. Les places vont être rejointes et le concert va commencer .... Il sera filmé pour la future sortie en dvd !

21H46 Appel de Jenna pour un court morceau en direct ... mais pas possible de le transférer .....  

22H46 Jenna me dit que le concert est génial

à suivre avec les émotions de Jenna prochainement

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Repost 0