Défilé protégé
Un modèle porte une tenue entièrement réalisée avec des préservatifs lors d’un défilé en Malaisie.
Le pourcentage : 98%, pour le commentaire de Teache A :-)
La vie du Pinku (en lien)
Suite, mais pas fin de ma mesaventure dentaire puisque ce matin je me suis levé tot pour pouvoir chopper un rendez vous d'urgence chez le dentiste pour me faire recoller cette satanée couronne mais la... Comme j'ai toujours une chance pas croyable dans la vie, tout le monde le sait... Periodes de fetes = dentistes fermés!
Meme pas un d'ouvert et je me vois donc attendre jusqu'au 7 janvier pour le mien ou le 2 pour un qui m'est completement inconnu!
Le 2 ca sera parfait!
Quoique le 2 c ma rentree!
Oui j'y crois a fond que je vais rentrer le 2!
Le sapin, vert mais pas trop
Ils étaient environ 6 millions dans les foyers français en 2006. Pour eux, 110 millions d’euros ont été déboursés.
Et pourtant, il y a de grandes chances qu’ils finissent sur le trottoir dans les prochains jours.
Ils ? Ce sont les sapins naturels qui ont participé, au milieu du salon familial, aux fêtes de fin d’année, déguisés avec leurs traditionnelles guirlandes et leurs boules multicolores.
Ils finiront vraisemblablement leur vie dans une benne à déchets végétaux puis en compost (avec leurs sacs à sapins, si ceux-ci sont bien biodégradables),
Car les principales villes de France ont désormais mis en place un système de collecte spécifique pour l’arbre à aiguilles. Des magasins, comme Ikéa, ont fait de la récupération post-Noël des
sapins un argument de vente. La chaîne suédoise propose, depuis plusieurs années, de reprendre les sapins achetés chez elle contre un bon d’achat, avec la promesse que le résineux sera
transformé en engrais et que de l’argent sera reversé à l’Office national des forêts.
Reste à savoir si cette bonne affaire pour le client en est une pour l’environnement. Entre les trajets de camions remplis de sapins en provenance d’Europe du Nord, les allers-retours en voiture des clients pour acheter puis ramener l’arbre et, enfin, les circuits vers les centres de compostage, les émissions de CO2 battent leur plein. Mais alors ne valait-il pas mieux choisir le sapin artificiel, réutilisable presqu’à l’infini ? Pas si simple. Car le sapin naturel participe à la préservation de l’environnement. Biodégradable après usage, il absorbe du dioxyde de carbone au cours de sa croissance, stabilise les sols, abrite des animaux sauvages. Mieux : ce produit, saisonnier par essence, est cultivé spécialement pour les fêtes et donc ne participe pas à la déforestation.
Son homologue artificiel (qui représente 10 % des ventes en moyenne), en majorité importé d’Asie, n’affiche pas les mêmes vertus. D’abord, il est fabriqué en matière plastique, donc à partir de dérivés de pétrole : son impact écologique est donc beaucoup plus négatif. Et puis sa couleur passe, ses branches s’affaissent, il accroche la poussière… Aussi, les Français qui en possèdent en changent-ils en moyenne tous les trois ans. Côté prix, l’écart se resserre.
Un vrai casse-tête donc. Porte-monnaie, état de la planète etc. Certains, semble-t-il, ont trouvé une parade. Comment ? En inventant le premier sapin en plastique diffuseur de parfum. Avec odeur de sous-bois, comme si vous y étiez.
Les 10 top model les mieux payés
© WireImage |
8. Karolina Kurkova - 3,5 millions $ |
C’est une amie qui a envoyé la photo de Karolina à une agence de mannequin de Prague. Elle sera immédiatement sous contrat. Elle décide ensuite de séjourner à Milan pour améliorer sa connaissance de la mode. Elle y rencontre Miuccia Prada. Elle signe ensuite avec les plus grandes marque et défile pour Channel, Yves Saint Laurent… |
L'histoire du jour
Un automobiliste ariégeois de 79 ans a fait demi-tour lundi sur la quatre voies entre Pamiers et Foix et a parcouru une quinzaine de km à contresens car il n’avait pas d’argent pour le péage, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.
Un seul véhicule a été semble-t-il accroché par l’automobiliste avant que les policiers ne l’interceptent.
Le septuagénaire, domicilié à Vernajoul (Ariège), a expliqué qu’il avait soigneusement tenu sa droite pour aller récupérer son porte-monnaie et ses papiers à la maison.
Une trentaine d’usagers de cette portion de la RN 20 ont appelé la gendarmerie pour signaler le véhicule à contresens.
Ce matin ....
Le temps de visite
LE MASQUE ET LA PLUME à 20h09 (voir lien)
Avec les critiques de livres (diffusion le 30 décembre): Patricia Martin (France Inter), Nelly Kaprièlian (Inrockuptibles), Michel Crépu (Revue des deux Mondes) et Jean-Claude Raspiengeas (La Croix).
Les livres:
« Harry Potter et les reliques de la mort », JK Rowling (Gallimard)
« L’os à moelle », Pierre Dac (Omnibus)
« Le goût et le pouvoir », Jonathan Nossiter (Grasset)
« Les femmes dans la vie de Louis XIV », Antonia Fraser (Flammarion)
« Lettres choisies », Jack Kerouac (Gallimard)