• Rediff BALI 7 : F**ck You !

20 juillet 2016 ( #Voyages )

De l’art de se faire des amis à Bali. A midi, en mangeant au Warung Seven, on discute avec des français : un jeune couple en vacances est bloqué pendant une semaine sur Bali car leur vol pour l’Australie a été reporté à cause du volcan qui a failli annuler...

• BALI 8 : Airbus A380

12 novembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. Airbus A380, c'est l'avion que nous allons prendre. Le plus gros avion civil qui peut transporter plus de 500 passagers. Je n'ose même pas imaginer lorsque tous les passagers vont sortir et chercher à trouver un taxi ! Pour notre arrivée,...

• Le jour de la Marmotte 2015 sur Lastdays !

02 février 2015 ( #Marmotteland )

Groundhog Day - On February 2, Punxsutawney Phil comes out of his burrow on Gobbler's Knob in Northwest PA to predict if there will be six more weeks of winter, or an early spring. 12h31 C'est reparti ! Pour la presque 10e année, nous voici réunis pour...

• Qui est l’homme qui s’est mis nu au vernissage de l’expo Masculin/masculin à Orsay?

29 septembre 2013 ( #PoP )

Lundi 23 septembre, un homme se promène nu au vernissage de l’exposition Masculin/masculin, consacré au nu masculin dans l’art, au musée d’Orsay. Qui est-il? Il s’appelle Arthur Gillet, il a 27 ans et il a fait l’école des beaux-arts de Rennes. Lundi...

• The Ultimate Warrior: James Hellwig, le catcheur légendaire, est mort

11 avril 2014 ( #Catch )

Le catcheur surnommé The Ultimate Warrior, de son vrai nom James Hellwig, est mort mardi 8 avril à l'âge de 54 ans. Selon TMZ , le catcheur se serait écroulé alors qu'il allait vers sa voiture, garée devant un hôtel en Arizona, avec sa femme. L'homme...

• La vérité sur le gavage des oies : Teache A, il faut y répondre !

26 novembre 2015 ( #Teache A )

Première parution 21/12/2006 Pour comparer la souffrance subie par les canards et les oies - les victimes pour obtenir le foie gras -, imaginons qu'un être dix fois plus grand que nous, nous capture, nous enfonce un long tube d'entonnoir dans la gorge...

• C'est confirmé, LE JOUR DE LA MARMOTTE en direct sur LASTDAYS !

01 février 2016 ( #Marmotteland )

Groundhog Day Groundhog Day and Punxsutawney Phil Groundhog Day 2016 The Prognosticator of Prognosticators, Punxsutawney Phil, will once again appear at sunrise on February 2 at Gobbler's Knob in the Pennsylvania Wilds to make his annual prediction on...

• Il imite tous les présidents américains sur Instagram

30 janvier 2014 ( #PoP )

A lire sur instagram.com Un lycéen de la région de New York, Chaz Rorick, (qui devait s’ennuyer un peu quand même) s’est donné pour challenge d’imiter les 44 présidents des Etats-Unis en photos et de poster le tout sur Instagram. Contacté par Mashable,...

• Vidéo. Vers une pénurie mondiale de chocolat?

19 février 2014 ( #20 minutes )

CONSOMMATION – L’organisation internationale du cacao prédit le pire… La demande va dépasser l’offre. Les prix vont flamber, jusqu'à laisser place à une pénurie de chocolat… Ce scénario catastrophe n’est pas si improbable, rapporte le très sérieux Wall...

• embusqué

06 mars 2014 ( #langue sauce piquante )

e mbuscade : emprunté à l'italien imboscata, participe passé du verbe imboscare, “cacher dans un bois” ; de bosco, bois. Le terme d' embusqué est sorti de ce bois-là. Qu'est-ce qu'un embusqué en 14-18 ? l'homme resté “à l'arrière”, loin du front. Une...

• En attendant BALI 8 : et les sourires

28 juillet 2016 ( #Voyages )

la Marmotte devant le restaurant (aujourd'hui disparu) le Komala 1 Bonjour à Tous. Cela avance. Le voyage est proche. Voici donc le planning idéal de notre arrivée. Tout d'abord, nous devrions attérir vers 14h50 à l'aéroport international de Denpasar....

• BALI 8 en images

03 août 2016 ( #Voyages )

en quittant notre petite rue, nous tombons sur le panneua du Kuta view hotel à la sortie de la petite rue : à gauche 50 mètre pour aller à la mer, à droite direction le fameux croisement du BRAZIL

• Vues de Kuta

29 août 2017 ( #Voyages )

Jalan Patimura avec l'hôtel 9 $ (70 000 roupies la nuit) Jalan Mataram, une boutique pour la mode locale

• Au Brésil, la toile s’indigne contre la culture du viol

02 avril 2014 ( #Les Inrocks )

Selon un récent sondage, plus de la moitié des Brésiliens estiment que les femmes portant des vêtements qui laissent voir leur corps “méritent” d’être violées. Depuis vendredi, les internautes réagissent. “Je ne mérite pas d’être violée“. A priori, pas...

• BALI 8 : a new hope

03 novembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. Dans moins de deux mois sortira la nouvelle trilogie Star Wars sous l'égide de Disney. Succès assuré. J'ai laissé du temps depuis ma dernière recherche internet sur le sbillets d'avion pour Bali. Je m'y suis remis et ... surprise ! Bonne...

• BALI 8 : NF

06 novembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. C'est le grand jour et je suis prêt. L'aéroport de Bali a été fermé hier, c'était le volcan du Rinjani, sur l'îde Lombok qui par l'émission de fumées a bloqué, par mesure de sécurité le fameux aéroport qui côtoie la mer de Bali. Je pars...

• BALI 8 : immatériel

09 novembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. Me voici devant mon ordinateur portable, plutôt à-côté car j'ai un clavier et une souris sans fil. Je lance ma recherche sur le site au même nom que l'agence de cet après-midi. Je m'attends à ce que le prix des billets soit plus chers...

• BALI 8 : Demandez le programme

11 novembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. Avec la presque euphorie d'avoir eu les billets pour une voyage qui n'aurait pas dû se faire, j'en ai oublié de donner les détails des vols. Nous partons le 16 juillet à 13h40 de Paris pour arrivé le lendemain vers 6h à Bangkok. Cette...

• Replay BALI 8 : a new hope

02 juillet 2016 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. J'ai laissé du temps depuis ma dernière recherche internet sur les billets d'avion pour Bali. Je m'y suis remis et ... surprise ! Bonne surprise sur le prix des billets d'avion. Ils sont passés de plus de 5 000 euros à plus de 3 000 euros...

• Rediff BALI 8 : immatériel

03 juillet 2016 ( #Voyages )

Billet paru le 9 novembre 2015. Bonjour à Tous. Me voici devant mon ordinateur portable, plutôt à-côté car j'ai un clavier et une souris sans fil. Je lance ma recherche sur le site au même nom que l'agence de cet après-midi. Je m'attends à ce que le prix...

• Rediff BALI 8 : Let's go !

04 juillet 2016 ( #Voyages )

Article paru le 10 novembre 2015. Bonjour à Tous. Aujourd'hui, c'est le cas de l'écrire. Je me suis levé tôt, très tôt, trop tôt mais c'est pour la bonne cause : l'achat des billets d'avion pour Bali pour cet été. Nous sommes le 3 octobre 2015, l e téléphone...

• Rediff BALI 8 : Demandez le programme

05 juillet 2016 ( #Voyages )

Article paru le 11 novembre 2015. Bonjour à Tous. Avec la presque euphorie d'avoir eu les billets pour une voyage qui n'aurait pas dû se faire, j'en ai oublié de donner les détails des vols. Nous partons le 16 juillet à 13h40 de Paris pour arrivé le lendemain...

• Rediff BALI 8 : immatériel

06 juillet 2016 ( #Voyages )

Article paru le 12 novembre 2015. Bonjour à Tous. Airbus A380, c'est l'avion que nous allons prendre. Le plus gros avion civil qui peut transporter plus de 500 passagers. Je n'ose même pas imaginer lorsque tous les passagers vont sortir et chercher à...

• Rediff BALI IV : Fantastic Mister Fox

23 juillet 2016 ( #Voyages )

Un mort. Trois sauvetages dont un qui n'a peut-être pas pu avoir lieu. La corde qui relie la cheville a la planche qui rompt ou la planche à voile qui casse et c'est une mauvaise passe pour le surfeur, sûrement imprudent. Dans ce cas-là, ce fut la mort....

• Redacted BALI 6 : S.O.S

25 juillet 2016 ( #Voyages )

Deux sauveteurs (mais pas Marcello) Cette journée avait bien commence, la fin aurait pu être bien différente. Un lever matinal m'incite à voir le lever du soleil avec un ciel toujours chargé. Pas encore de surfeurs à l'horizon. La plage à l'endroit du...