demain, le million, le million ....
Date de création : | 29/09/2005 |
Pages vues : | 998 542 (total) |
Visiteurs uniques : | 262324 |
Journée record : | 02/01/2008 ( 6652 Pages vues ) |
Mois record : | 01/2008 ( 75472 Pages vues ) |
4
Sûrement un souvenir d'une profession passée.
Souvent, cela annonce sur ce blog un changement ou une proposition de changement dans les articles.
C'est ce qu'il va se passer à partir de demain.
Augmentation des produits alimentaires, hausse du prix du baril, inflation qui font que je réduis le nombre d'articles à 4 par jour.
Toujours le même thème de la préparation de mon départ de France qui se double de raisons professionnelles. Mi-juin, je ne pourrais assurer en direct ce blog. La programmation prendra place avec un nombre encore plus réduit d'articles.
J'en reparlerai.
Mais, à chaque fois que j'écris cela, je ne m'y tiens pas ....
Sauf que pour ce cas là, c'est le manque de micro ordinateur qui va me pousser à cela.
Sauf si j'emmène mon portable et que j'arrive à me connecter en wifi .....
Au moins pour répondre aux commentaires ....
OPERA JAWA
Pour la première de ma vie de cinéphile, après pourtant 4 voyages dans cet archipel, il m’est donné de voir un film indonésien. Dans l’île de BALI, à Kuta, endroit (le plus) touristique s’il en est, le seul cinéma a fermé. Il en est de même quelques kilomètres plus loin à DENPASAR (ville de l’aéroport). Ne reste plus que Jakarta qui programme des films bien entendu américains, à ce que j’ai pu lire dans les journaux indonésiens. Les attentas (en 2002, le cinéma était dans un centre commercial à deux pas de la discothèque qui a subi l’explosion), la crise économique (crise asiatique de 1997 qui provoqua la chute du dictateur Suharto) et le piratage sont sûrement les causes de ces fermetures.
Ce film indonésien, produit aussi par la France et l’Autriche, est en fait un opéra mis en scène mais pas sur scène. Il commence d’ailleurs dans la rue par un prologue chanté par un gros monsieur (que l’on reverra par la suite) et se terminera par une vue de la mer. Setio est le mari de Siti, convoitée depuis toujours par Ludivio. Profitant d’un voyage marchand du mari potier, il va la séduire.
S’il n’y avait que cette histoire classique, on pourrait y voir un de ces contes du Ramayana. A Jogjakarta (lieu culturel de Bali), de nombreuses représentations ont lieu, mais le film va plus loin sur trois aspects : tout d’abord la présentation de cet opéra dans la forme, en utilisant des scènes filmées en décors mais aussi en extérieur, donnant plus d’aération au déroulement de l’histoire et à la musique dont il faut s’accommoder.
Ensuite, c’est l’aspect moderne des thèmes abordés :on y parle de politique, de corruption, d’économie,de pauvreté et de révolte. Le personnage Ludivio et sa mère font figures de ‘capitalistes’ pensant pouvoir acheté l’amour, entre autres.
Enfin, la chorégraphie est par instant moderne, danse contemporaine qui a un sens. La belle scène du lit où le couple s’éloigne en est une belle illustration sans oublier un certain érotisme dans le premier musulman du monde.
Dépaysement des sens, de la musique, de la chorégraphie mais pas du sens, de l’histoire et de la profondeur. OPERA JAWA demande adaptation et patience pour un spectacle qui dépasse le simple cadre d’une trame connue et qui nous donne une véritable découverte d’une autre culture dont les problèmes sont les mêmes que les notres.
Kate Moss perd ses Louis Vuitton
British Airways a la scoumoune avec les célébrités. Vous aviez aimé l'épisode Naomi Campbell? Voici l'épisode Kate Moss.
A l'issue d'un vol Londres (Heathrow nouveau Terminal 5) Los Angeles, "mademoiselle Moss" s'est vite aperçue que nombre de ses bagages - griffés de la marque d'un célèbre malletier français - avaient été égarés.
Dommage, ils contenaient des prototypes de sa nouvelle collection, réalisés pour Topshop.
Sir Philip Green, à la tête de Topshop, a veillé à ce que les bagages de "la belle" soient au plus vite retrouvés. Et cela n'a pas tardé, puisque tous ses sacs ont d'ores et déjà été localisés.
http://www.wikio.fr/blogs/search/KATE+MOSS?wfid=53066988
Les week-ends en mai, la Marmotte revient ....
Serbie
En ce dimanche où j'écris ce billet, notre commentateur spammeur a déserté Lastdays.
Lui qui tous les jours venait inondé de photos ce blog a dû être déçu que je ne parle pas de son blog. A la fin, tellement qu'il devait être rejeté, il mettait même des photos du Modem ! Sa situation devait aussi critique que celle de ce parti.
Et pourtant, je lui avais dit que je parlerai de lui. Il est vrai que l'on ne pouvait l'oublier avec ces dizaines de photos qui étaient en commentaire sur presque tous les articles !
Pour s'économiser du temps, un simple commentaire aurait suffi.Bon, je dois l'avouer, ce n'est suffisant pour que je parle d'un blog. Sinon, je ne m'en sortirais pas !
Son blog parlait de Serbie et de Laure Manaudou qu'il devait idôlatrer tellement il avait de photos et de bonnes qualités en plus. Mais - et je sais, cela va lui faire mal - pour faire de l'audience, cher ami (car je pense que c'est un garçon), pour faire de l'audience, il faut un autre registre ! Tu arrives trop tard avec Laure.
Le public veut du croustillant, de la photo dénudée, des déclarations chocs, du sex tape .... au moins dans tes titres !
Tu crois que c'est en lançant une opération de sensibilisation pour les narcoleptiques que l'on réussit !
Oui. Dans notre cas, grâce à Teache A. Mais cela demande organisation, précision et préparation qui ne laissent pas de temps pour insérer des commentaires avec photos !
Le Nord est à la mode
Jennifer Messelier, encore quasi-inconnue il y a deux jours, a remporté le 22 avril 2008 la 24e édition du concours international "Elite Model Look" à Prague.
"Jen", de son nom de podium, est une jeune française venue de Tourcoing. A seulement 17 ans et sans être passionnée par le mannequinat depuis son enfance, elle a su faire tourner la tête du jury de l'un des concours de mode les plus prisés au monde.
Avec son 1,78 mètre et ses mensurations parfaites (80-62-89), elle s'est démarquée des cinquante-cinq autres prétendantes et a décroché un contrat de deux ans chez Elite avec, en bonus, 200 000 euros qu'elle partagera avec ses deux dauphines.
n°4 catégorie blogzine
-
Si Tata est autant à l'ouest, c'est qu'elle habite dans le Gers. [Le blog différent des autres parce qu'il n'est pas pareil...]"tatahuguette.over-blog.com" de Tata Huguette créé le 22/02/2008
-
De tout pour tous les goûts, images, gifs, signatures, cartes, humour, etc... Isis et Sapho partagent tout avec vous, alors entrez vite dans notre pyramide pour votre plus grand bonheur et le tout..."www.anouslesamies.com" de Isis & Sapho créé le 14/05/2007
-
"www.paddytheque.net" de Paddythèque créé le 29/03/2006
-
Utile, collaboratif et en évolution. Des voyages et des conseils pour l'Asie. Du catch, Kate Moss, Grumly, des marmottes, du cinéma, de l'écologie, une action pour nos amies narcoleptiques. Tout..."lastdays.over-blog.com" de Kitano créé le 29/09/2005
Retraites: «On demande aux salariés de faire tous les efforts»
Demandez le programme
Cette semaine, je parle enfin du site qui m'a valu de nombreux commentaires - en fait de nombreuses photos d'une nageuse - puis j'aborderai le mois de mai dans le blog, pour ensuite évoquer un rêve avant de terminer par la disparition d'une princesse ....