Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

X Lab : Google prépare l’avenir dans son labo secret

31 Mai 2014 , Rédigé par Laure Aronica Publié dans #Les Inrocks

Creative commons

Dans le Google X Lab, son complexe top secret, Google planche sur des inventions futuristes et révolutionnaires.

Il y a quelques jours, Google a dévoilé son Google Car, premier véhicule sans chauffeur entièrement conçu par la firme de Moutain View.

Cette voiture au look oscillant entre le jouet pour enfant et la voiturette de golf a été conçu par le [X] Lab. C’est dans ce laboratoire, qui sort petit à petit de la clandestinité, que Google réalise ses projets les plus fous.

Un labo à projets dingues

La division “[X] Lab” de Google se trouve à Moutain View, en Californie, à moins d’un kilomètre du quartier général de la firme.Tout de briques rouges, conçu dans un style industriel, le lieu est banal… en apparence. Car la comparaison avec les autres bâtiments de Google s’arrête là.

Le scientifique et entrepreneur Eric “Astro” Teller, son directeur, décrit l’endroit comme “la Chocolaterie de Willy Wonka“. Quant à Sergey Brin, co-fondateur de Google et initiateur du projet, il le décrit plutôt comme “un gigantesque bazar organisé“, où évolue “une bande de Peter Pan à haut niveau d’études“.

Dans ce complexe de recherche et développement un peu spécial et tenu secret pendant des années, les inventeurs et les ingénieurs de Google préparent notre avenir. En 2011, le New York Times a révélé l’existence du labo. Depuis, le [X] Lab sort, doucement mais sûrement, de son anonymat.

Echouer pour mieux réussir

Le  X Lab est un véritable espace de liberté pour les ingénieurs et les chercheurs de Mountain View. L’échec y est toléré, voire même encouragé. Depuis sa création en 2005, le labo a lancé des milliers de “moonshots”. Un moonshot est une idée folle, futuriste et ambitieuse, qui semble au premier abord impossible à réaliser.

La plupart du temps, les  “moonshots” n’atteignent pas le stade la production à grande échelle. Comme ce projet de jetpack tué dans l’oeuf, ils s’en vont, la plupart du temps, rejoindre le cimetière des inventions ratées de Google.

Pour l’instant, seuls huit projets ont été retenus par les chercheurs du X Lab. Parmi eux, le “loon”. Cet objet aux airs de montgolfière devrait être capable, à terme, d’équiper toute la planète d’une connexion Internet.  En janvier dernier, des lentilles high-tech, qui quantifient le niveau de glycémie des diabétiques en examinant leurs larmes, ont été présentées au public. Et l’année dernière,ce sont les lunettes à réalité augmentée Google Glass (qui devraient être commercialisées avant la fin de l’année) qui ont mis en émoi Internet.

 

S’inscrire en pionnier du futur

Le “X Lab” a des airs d’asile de doux dingues biberonnés à Star Wars. Eric “Astro” Teller se fait appeler “Capitaine des Moonshots”. Lorsqu’il est perdu, il demande conseil à Obi Felten, ex-marketeuse pour Google Europe et désormais  ”Head of Getting Moonshots Ready for Contact With the Real World” (littéralement, “Responsable de Rendre les moonshots prêts au contact avec le Monde Réel“).

Mais l’objectif du complexe est tout sauf anecdotique. A la manière du centre de recherche de la Silicon Valley Xerox PARC, qui a inventé l’ordinateur moderne dans les années 1970, le labo compte bien se faire une place dans le Panthéon des firmes qui ont transformé le monde.

Et Google X ne laisse rien au hasard : même son nom est symbolique. [X] se réfère à la volonté de ce département très spécial d’améliorer un problème donné en 10 ans, et ce à la puissance 10 (au moins).

Mettre la technologie au sevice de l’humain

Car Google ne s’en cache pas : son objectif réel, c’est “sauver des vies”. La firme ne s’attaque donc qu’à des problèmes de grande envergure, comme l’agriculture ou la question de l’énergie. Pour que le Google [X] Lab s’intéresse à un sujet, il faut que ce dernier touche des millions de personnes et qu’une technologie inspirée de la science-fiction puisse être imaginé pour le régler.

Certains, cependant, voient déjà le conte de fée se transformer en roman noir. Le mépris de Google X Lab pour l’incrémentalisme (le fait de construire quelque chose à plusieurs, petit à petit, sans forcément s’arroger la paternité de l’invention), et son but de structurer l’avenir comme il l’entend ont de quoi effrayer. Mais dans l’un de ses très rares entretiens dans la presse, le directeur du labo tempère : “Nous en sommes encore au stade de l’adolescence”, rappelle-t-il.

Et l’argent, dans tout ça? A ceux qui seraient sceptiques quant à l’altruisme extrême de l’opération, Eric Teller répond :  “Nous devons étudier les manières de faire du monde un meilleur endroit. Une fois que nous y serons arrivés, l’argent nous trouvera tout seul”.

Et il n’a aucun souci à se faire. Une balade en Google Car évitera peut-être bientôt des milliers d’accidents de la route. Mais elle permettra aussi (surtout?), de se déplacer tout en consultant son Gmail ou en regardant un film loué sur Google Play – tout cela, bien sûr, grâce à des Google Glass…

Lire la suite

Kate Moss nue par Testino

31 Mai 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

 

 

meilleure affluence le 16/01/2014 !

http://www.olympine.com/olympine/images/stars-nues-13/kate-moss/kate-moss-nue-mario-testino-photoshoot-01.jpg

Lire la suite

Le saviez-vous ?

31 Mai 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Wikipédia

Lire la suite

Mise à jour sur le statut de The Undertaker

31 Mai 2014 , Rédigé par fnnation Publié dans #Catch

On rapporte que The Undertaker souffrirait encore à ce jour des multiples blessures subies lors de son match face à Brock Lesnar à Wrestlemania XXX.

Pour l'instant, aucune décision concernant une possible participation à Wrestlemania l'an prochain n'aurait été prise.

Concernant la décision de mettre un terme à la fameuse série d'invincibilité, des personnes haut placées au sein de la WWE pensent que cette décision fut une décision réfléchie, mais que Vince McMahon aurait simplement attendu le dernier moment pour mettre qui que ce soit au courant.

En interne, la défaite de Taker fait encore débat et beaucoup de personnes affirment que mettre fin à The Streak fut une erreur.

 


 

 

      

Lire la suite

L'interview de Rick Flair

31 Mai 2014 , Rédigé par fnnation Publié dans #Catch




Le légendaire Ric Flair vient d'accorder une entrevue à Mike Mooneyham, de The Post and Courier. Voici quelques faits saillants.

- Flair, qui n'a pas lutté depuis août 2012, se prépare à un match pour une promotion japonaise en septembre. The Nature Boy affirme qu'à 228 livres, il est en excellente forme.
 
Citation:
“I’m down to 228 now, and I’m in the best shape I’ve been since TNA. I’m excited. I’ve got so much energy, it’s ridiculous.”
- Flair souhaite réellement agir en tant que gérant de Dolph Ziggler. Il le considère fantastique, mais croit que le lutteur n'a pas encore trouvé le bon personnage. Flair se dit prêt à travailler sur son entrée dans le ring.
 
Citation:
“I think he’s awesome. He’d be a great guy to manage. He looks like a million bucks. He just can’t find his gimmick. He needs to work on his entrance. I could help him with that.”
- Il se dit bien sûr très fier de sa fille Ashley, alias Charlotte, la nouvelle championne féminine de NXT. Flair vante ses qualités athlétiques (gymnastique, cheerleading et volleyball), affirmant à la blague que c'est une version plus grande de Rey Mysterio. Le vétéran ajoute qu'elle sera la meilleure Diva de tous les temps.
Citation:
“She will be the greatest Flair of all time. Her credentials speak for themselves. I’d put her resume up against anybody. She’s Rey Mysterio but bigger. She is going to be the greatest female wrestler and the most famous diva in the history of the WWE.”
- Flair ne se sent pas comme un homme de 65 ans, mais bien comme un adolescent de 15 ans.
 
Citation:
“Do I feel like I’m 65? No. I feel like I’m 15. That’s my problem. I’m trying as hard as I can to act like I’m 65, but it’s very difficult.”
Lire la suite

Lumières sur

31 Mai 2014 Publié dans #Wikipédia

Le palomino est une couleur de robe d'apparence dorée chez le cheval, souvent vue par erreur comme une race. Génétiquement, la robe palomino (ee CRcr) provient de la dilution d'une robe de base alezane (ee) par un unique allèle du gène crème (CRcr). Attestée par des sources écrites et iconographiques dès la plus haute Antiquité, elle est assez rare en l'absence d'un élevage sélectif, ce qui la rend d'autant plus recherchée. La couleur typique est celle d'une « pièce d'or neuve », avec des crins proches du blanc. Comme beaucoup d'autres robes du cheval, le palomino peut être modifié par l'action de gènes supplémentaires.

Culturellement associée aux races américaines qui descendent de chevaux ibériques, cette robe n'a pourtant aucune spécificité nord-américaine et peut se rencontrer chez de nombreux chevaux. Les Américains l'ont nettement popularisée en créant plusieurs registres de couleur pour enregistrer les palominos. Ces chevaux connaissent aussi un grand succès à la télévision et au cinéma américain des années 1940 à 1960, notamment grâce au célèbre Trigger, monture de Roy Rogers, et à Bamboo Harvester dans la série Monsieur Ed, le cheval qui parle. Les palominos donnent leur nom à un roman de Danielle Steel.

Lire la suite

Publié depuis Overblog

31 Mai 2014 Publié dans #Libération

Lire la suite

Lumières sur

30 Mai 2014 Publié dans #Wikipédia

Peregrin Touque (Peregrin Took dans la version originale, parfois orthographié Peregrïn en français, pour indiquer la prononciation), dit Pippin (ou Pip), est un personnage fictif de la Terre du Milieu de J. R. R. Tolkien, apparaissant dans le roman Le Seigneur des anneaux.

C'est un Hobbit, ami de Frodon Sacquet, qui accompagne ce dernier lorsqu'il doit quitter la Comté pour rejoindre Fondcombe et mettre l'Anneau unique à l'abri. Lorsque le conseil d'Elrond se décide finalement à détruire l'Anneau dans le feu de la Montagne du Destin, Pippin insiste jusqu'à ce qu'il soit autorisé à faire partie de la communauté de l'Anneau, tout comme son cousin Meriadoc Brandebouc, dit Merry. Avec la Communauté, il tente de franchir le Caradhras, traverse la Moria, visite la Lothlórien, puis est capturé par les Uruk-hai avec son cousin alors que Boromir meurt en tentant de les protéger. Merry et Pippin parviennent à s'échapper et à se réfugier dans la forêt de Fangorn où ils rencontrent l'Ent Sylvebarbe, avec lequel ils partent en guerre contre l'Isengard. Gandalf prend Pippin pour Minas Tirith, où il devient garde d'élite de la citadelle. Il participe ensuite à la bataille de la Porte Noire, où il tue un Troll. De retour dans la Comté après la guerre, il est l'un des meneurs de la bataille de Lèzeau qui chasse Sharcoux. Devenu Thain de la Comté, il retourne en Rohan puis en Gondor à la fin de sa vie, et est enterré dans la Maison des Rois.

Pippin est un adolescent, impulsif, inquisiteur, impertinent. Cela lui permet de se sortir de certaines situations critiques, mais l'aventure est également l'occasion pour lui de grandir et mûrir. Son personnage a été l'un des plus tardivement élaborés, mais il reste sensiblement identique dans les différentes adaptations du roman.

Lire la suite

Brie Bella prête à être maman!

30 Mai 2014 , Rédigé par fnnation Publié dans #Catch


 

Dans une entrevue pour E! Online, afin de promouvoir l'épisode final de "Total Divas" - diffusé dimanche - , Brie Bella confie qu'on y verra des moments émouvants (les plus beaux de sa vie) lors du mariage avec Daniel Bryan.
 
Citation:
"The one thing you can expect is that not only do you get to see the most beautiful moment in my life—my wedding—but you get to hear Bryan's vows and my vows. Bryan's vows were just so touching and so incredible. They're words that I will remember for the rest of my life."
La Diva se dit prête à accrocher bientôt ses bottes de lutteuses afin de songer à avoir un enfant. Elle a encore plus hâte lorsqu'elle voit ses amies et cousines avoir tour à tour des bébés.

 

Lire la suite

L'image du jour

30 Mai 2014 Publié dans #Wikipédia

Des feuilles de ginkgo dans leur robe d'automne.  (définition réelle 3 298 × 4 199)

Des feuilles de ginkgo dans leur robe d'automne.
(définition réelle 3 298 × 4 199)

Lire la suite

"Payback": qui sont les favoris pour l'emporter?

30 Mai 2014 , Rédigé par fnnation Publié dans #Catch

Le site de paris en ligne PaddyPower.com vient de dévoiler ses prédictions pour "Payback", qui aura lieu dimanche.

- The Shield et Evolution sont à égalité dans les cotes.

- Paige est largement favorite pour l'emporter contre Alicia Fox.

- Wade Barrett est favori, et de loin, dans son match contre Rob Van Dam.

- John Cena est légèrement préféré à Bray Wyatt.

- Sheamus devrait l'emporter contre Cesaro, mais les chances sont presque égales.

- El Torito, selon le site, est de loin le choix pour gagner le match qui l'opposera à Hornwsoggle.

Lire la suite

Publié depuis Overblog

30 Mai 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #l'actu en patates

Lire la suite

Publié depuis Overblog

30 Mai 2014 Publié dans #Libération

Lire la suite

Daniel Bryan pourrait garder ses ceintures

29 Mai 2014 , Rédigé par fnnation Publié dans #Catch

Le dilemme pour les officiels est facilement concevable: Garder Daniel Bryan en tant que champion alors même qu'il n'est pas apte à lutter ou alors lui retirer les ceintures en raison de son absence.

La balance a penché des deux côtés ces derniers temps, pourtant un nouveau poids pourrait venir faire la différence: Daniel Bryan est déjà annoncé pour participé à des live events durant le mois de juin.
Un détail qui pourrait indiquer un retour plus rapide que prévu pour l'actuel WWE World Heavyweight champion.

Dans cette configuration, il serait peu probable que la WWE lui retire les ceintures lors de Payback.

Partant, l'angle autour du possible renvoi de Brie Bella devrait être éclaircit rapidement. En effet son mari a affirmé lors du RAW Post-Show qu'il prendra la bonne décision dans cette affaire, qu'importe les difficultés qu'elle engendrera.
 


 

 

      

Lire la suite

Enfin une palme pour Marion Cotillard?

29 Mai 2014 Publié dans #Jérôme Garcin

 

C'est qu'elle la mérite, vu sa prestation dans le formidable film des frères Dardenne.

Marion Cotillard dans "Deux Jours, une nuit", des frères Dardenne. (Christine Plenus © Diaphana) Marion Cotillard dans "Deux Jours, une nuit", des frères Dardenne. (Christine Plenus © Diaphana)

Pendant 1h35, l'actrice française la mieux payée - elle est aussi, à Hollywood, l'actrice étrangère la mieux rémunérée - va tenter d'obtenir de seize ouvriers d'une usine belge de panneaux solaires qu'ils votent contre son licenciement et, du coup, renoncent à leur prime de 1000 euros.

En voiture, en bus, à pied, parfois en apnée, l'icône oscarisée du sac «Lady Dior» fait du porte-à-porte dans la banlieue de Seraing afin de mendier un soutien et de sauver sa peau. Celle qui a tourné avec Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis, Johnny Depp, Jude Law, Matt Damon ou Joaquin Phoenix doit convaincre des employés, joués par des inconnus, de ne pas céder à l'odieux chantage exercé par leur direction.

L'une des stars de cinéma les plus«sexy», selon «Empire Online», a ici la peau blanche, des cernes sous les yeux, les lèvres sèches, les épaules tombantes sous le débardeur rose et la démarche raide des neurasthéniques ayant abusé du Xanax.

Vous aurez reconnu, si loin des clichés et sans le moindre maquillage, Marion Cotillard, dans «Deux Jours, une nuit», le film éprouvant, haletant et bouleversant de Jean-Pierre et Luc Dardenne, seuls capables d'élever le drame social à la hauteur d'un thriller. Si les cinéastes belges ne reçoivent pas la troisième palme d'or qu'on leur souhaite, leur héroïne - au sens propre - pourrait enfin obtenir le prix d'interprétation féminine qu'elle a frôlé en 2012 avec «De rouille et d'os» et, l'an passé, avec «The Immigrant».

Elle le mérite. Car elle est exceptionnelle dans le rôle de Sandra, cette jeune femme qui dit: «Je ne suis rien», et prouve le contraire. Mais elle n'aurait sans doute jamais montré l'étendue de ses dons si les frères Dardenne n'avaient su métamorphoser la môme avantageuse de «Vanity Fair» en petite guerrière wallonne, accent compris, qu'épuise et endurcit son propre combat. Preuve éclatante qu'au cinéma il n'y a pas de grands acteurs sans grands réalisateurs.

Jérôme Garcin

Lire la suite

Box-office Cinéma France : XMEN contre les Dardenne

29 Mai 2014

 

X-Men: Days of Future Past réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 21 mai avec 3860 entrées, soit le second démarrage de l'année derrière les 4425 entrées de Rio 2.

A noter que ce nouveau volet de la saga mutante fait mieux que le précédent opus, X-Men: Le Commencement, qui avait totalisé 3126 billets vendus. Très bon démarrage également pour Deux jours, une nuit des frères Dardenne, qui réalisent le meilleur démarrage parisien de leur carrière.

1- X-Men: Days of Future Past : 3860 entrées (21 copies)
2- Deux jours, une nuit : 2090 entrées (28 copies)
3- Maps To The Stars : 1443 entrées (13 copies)
4- Blackout total : 446 entrées (13 copies)
5- Adieu au Langage : 130 entrées (2 copies)
6- Le Fleuve sauvage : 34 entrées (une copie)
7- Sao Paulo Blues : 6 entrées (une copie)

Lire la suite

Actualités et événements

29 Mai 2014 Publié dans #Wikipédia

Lire la suite

CM Punk est à la retraite

29 Mai 2014 , Rédigé par fnnation Publié dans #Catch

Alors qu'il participe à un projet commémoratif pour les 100 ans du stade Wrigley Field's (Le stade de baseball de Chicago), CM Punk a été interviewé par le journal Red Eye.

Le point intéressant, c'est qu'il a évité toutes les questions en relation avec le monde de la WWE.
Par contre, le magazine lui a aussi demandé si sa retraite à 35 ans allait lui permettre de se consacrer aux œuvres caritatives.

Cette fois, pas de pirouette pour éviter la question, CM Punk a affirmé que cela faisait du bien d'être à la retraite et que oui, il allait sans doute s'impliquer de plus en plus dans les organisations de charité.
 


 

 

      

Lire la suite

Le nombre de discothèques en chute libre en France

29 Mai 2014 Publié dans #Les Inrocks

A lire sur francetvinfo.fr

C’est une étude de la Sacem, à laquelle Le Parisien a eu accès avant sa parution, qui le révèle : en France, les boîtes de nuit sont une espèce en voie de disparition. Il y en a aujourd’hui 2 200 sur le territoire, contre 4 000 il y a trente ans, et le phénomène s’est accéléré entre 2008 et 2010, où pas moins de 800 dancefloors ont fermé leurs portes “et le chiffre d’affaires a chuté de 30 %“, selon une analyste de la Sacem.

L’interdiction de fumer dans les lieux publics, en vigueur depuis janvier 2008, fait évidemment figure de coupable idéal, et la réglementation sur l’alcool et les nuisances sonores s’est également durcie ces dernière années. On se souvient du cri du cœur des acteurs de la nuit parisienne en 2009, qui témoignait entre autres des pressions grandissantes sur les discothèques.

Mais l’étude pointe aussi une évolution sociologique : les jeunes, au budget frappé par la crise, privilégient de plus en plus les soirées à domicile, un phénomène qui ne risque pas de diminuer.

La France n'aime plus la fête !!!

Teache A

Lire la suite

Publié depuis Overblog

29 Mai 2014 Publié dans #Libération

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>