Publié le 31 Mai 2014

Creative commons

 

Dans le Google X Lab, son complexe top secret, Google planche sur des inventions futuristes et révolutionnaires.

Il y a quelques jours, Google a dévoilé son Google Car, premier véhicule sans chauffeur entièrement conçu par la firme de Moutain View.

Cette voiture au look oscillant entre le jouet pour enfant et la voiturette de golf a été conçu par le [X] Lab. C’est dans ce laboratoire, qui sort petit à petit de la clandestinité, que Google réalise ses projets les plus fous.

Un labo à projets dingues

La division “[X] Lab” de Google se trouve à Moutain View, en Californie, à moins d’un kilomètre du quartier général de la firme.Tout de briques rouges, conçu dans un style industriel, le lieu est banal… en apparence. Car la comparaison avec les autres bâtiments de Google s’arrête là.

Le scientifique et entrepreneur Eric “Astro” Teller, son directeur, décrit l’endroit comme “la Chocolaterie de Willy Wonka“. Quant à Sergey Brin, co-fondateur de Google et initiateur du projet, il le décrit plutôt comme “un gigantesque bazar organisé“, où évolue “une bande de Peter Pan à haut niveau d’études“.

Dans ce complexe de recherche et développement un peu spécial et tenu secret pendant des années, les inventeurs et les ingénieurs de Google préparent notre avenir. En 2011, le New York Times a révélé l’existence du labo. Depuis, le [X] Lab sort, doucement mais sûrement, de son anonymat.

Echouer pour mieux réussir

Le  X Lab est un véritable espace de liberté pour les ingénieurs et les chercheurs de Mountain View. L’échec y est toléré, voire même encouragé. Depuis sa création en 2005, le labo a lancé des milliers de “moonshots”. Un moonshot est une idée folle, futuriste et ambitieuse, qui semble au premier abord impossible à réaliser.

La plupart du temps, les  “moonshots” n’atteignent pas le stade la production à grande échelle. Comme ce projet de jetpack tué dans l’oeuf, ils s’en vont, la plupart du temps, rejoindre le cimetière des inventions ratées de Google.

Pour l’instant, seuls huit projets ont été retenus par les chercheurs du X Lab. Parmi eux, le “loon”. Cet objet aux airs de montgolfière devrait être capable, à terme, d’équiper toute la planète d’une connexion Internet.  En janvier dernier, des lentilles high-tech, qui quantifient le niveau de glycémie des diabétiques en examinant leurs larmes, ont été présentées au public. Et l’année dernière,ce sont les lunettes à réalité augmentée Google Glass (qui devraient être commercialisées avant la fin de l’année) qui ont mis en émoi Internet.

 

S’inscrire en pionnier du futur

Le “X Lab” a des airs d’asile de doux dingues biberonnés à Star Wars. Eric “Astro” Teller se fait appeler “Capitaine des Moonshots”. Lorsqu’il est perdu, il demande conseil à Obi Felten, ex-marketeuse pour Google Europe et désormais  ”Head of Getting Moonshots Ready for Contact With the Real World” (littéralement, “Responsable de Rendre les moonshots prêts au contact avec le Monde Réel“).

Mais l’objectif du complexe est tout sauf anecdotique. A la manière du centre de recherche de la Silicon Valley Xerox PARC, qui a inventé l’ordinateur moderne dans les années 1970, le labo compte bien se faire une place dans le Panthéon des firmes qui ont transformé le monde.

Et Google X ne laisse rien au hasard : même son nom est symbolique. [X] se réfère à la volonté de ce département très spécial d’améliorer un problème donné en 10 ans, et ce à la puissance 10 (au moins).

Mettre la technologie au sevice de l’humain

Car Google ne s’en cache pas : son objectif réel, c’est “sauver des vies”. La firme ne s’attaque donc qu’à des problèmes de grande envergure, comme l’agriculture ou la question de l’énergie. Pour que le Google [X] Lab s’intéresse à un sujet, il faut que ce dernier touche des millions de personnes et qu’une technologie inspirée de la science-fiction puisse être imaginé pour le régler.

Certains, cependant, voient déjà le conte de fée se transformer en roman noir. Le mépris de Google X Lab pour l’incrémentalisme (le fait de construire quelque chose à plusieurs, petit à petit, sans forcément s’arroger la paternité de l’invention), et son but de structurer l’avenir comme il l’entend ont de quoi effrayer. Mais dans l’un de ses très rares entretiens dans la presse, le directeur du labo tempère : “Nous en sommes encore au stade de l’adolescence”, rappelle-t-il.

Et l’argent, dans tout ça? A ceux qui seraient sceptiques quant à l’altruisme extrême de l’opération, Eric Teller répond :  “Nous devons étudier les manières de faire du monde un meilleur endroit. Une fois que nous y serons arrivés, l’argent nous trouvera tout seul”.

Et il n’a aucun souci à se faire. Une balade en Google Car évitera peut-être bientôt des milliers d’accidents de la route. Mais elle permettra aussi (surtout?), de se déplacer tout en consultant son Gmail ou en regardant un film loué sur Google Play – tout cela, bien sûr, grâce à des Google Glass…

Voir les commentaires

Rédigé par Laure Aronica

Publié dans #Les Inrocks

Repost 0

Publié le 31 Mai 2014

 

 

meilleure affluence le 16/01/2014 !

http://www.olympine.com/olympine/images/stars-nues-13/kate-moss/kate-moss-nue-mario-testino-photoshoot-01.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Publié dans #Kate

Repost 0

Publié le 31 Mai 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Kitano

Publié dans #Wikipédia

Repost 0

Publié le 31 Mai 2014

On rapporte que The Undertaker souffrirait encore à ce jour des multiples blessures subies lors de son match face à Brock Lesnar à Wrestlemania XXX.

Pour l'instant, aucune décision concernant une possible participation à Wrestlemania l'an prochain n'aurait été prise.

Concernant la décision de mettre un terme à la fameuse série d'invincibilité, des personnes haut placées au sein de la WWE pensent que cette décision fut une décision réfléchie, mais que Vince McMahon aurait simplement attendu le dernier moment pour mettre qui que ce soit au courant.

En interne, la défaite de Taker fait encore débat et beaucoup de personnes affirment que mettre fin à The Streak fut une erreur.

 


 

 

      

Voir les commentaires

Rédigé par fnnation

Publié dans #Catch

Repost 0

Publié le 31 Mai 2014




Le légendaire Ric Flair vient d'accorder une entrevue à Mike Mooneyham, de The Post and Courier. Voici quelques faits saillants.

- Flair, qui n'a pas lutté depuis août 2012, se prépare à un match pour une promotion japonaise en septembre. The Nature Boy affirme qu'à 228 livres, il est en excellente forme.
 
Citation:
“I’m down to 228 now, and I’m in the best shape I’ve been since TNA. I’m excited. I’ve got so much energy, it’s ridiculous.”
- Flair souhaite réellement agir en tant que gérant de Dolph Ziggler. Il le considère fantastique, mais croit que le lutteur n'a pas encore trouvé le bon personnage. Flair se dit prêt à travailler sur son entrée dans le ring.
 
Citation:
“I think he’s awesome. He’d be a great guy to manage. He looks like a million bucks. He just can’t find his gimmick. He needs to work on his entrance. I could help him with that.”
- Il se dit bien sûr très fier de sa fille Ashley, alias Charlotte, la nouvelle championne féminine de NXT. Flair vante ses qualités athlétiques (gymnastique, cheerleading et volleyball), affirmant à la blague que c'est une version plus grande de Rey Mysterio. Le vétéran ajoute qu'elle sera la meilleure Diva de tous les temps.
Citation:
“She will be the greatest Flair of all time. Her credentials speak for themselves. I’d put her resume up against anybody. She’s Rey Mysterio but bigger. She is going to be the greatest female wrestler and the most famous diva in the history of the WWE.”
- Flair ne se sent pas comme un homme de 65 ans, mais bien comme un adolescent de 15 ans.
 
Citation:
“Do I feel like I’m 65? No. I feel like I’m 15. That’s my problem. I’m trying as hard as I can to act like I’m 65, but it’s very difficult.”

Voir les commentaires

Rédigé par fnnation

Publié dans #Catch

Repost 0

Publié le 31 Mai 2014

Le palomino est une couleur de robe d'apparence dorée chez le cheval, souvent vue par erreur comme une race. Génétiquement, la robe palomino (ee CRcr) provient de la dilution d'une robe de base alezane (ee) par un unique allèle du gène crème (CRcr). Attestée par des sources écrites et iconographiques dès la plus haute Antiquité, elle est assez rare en l'absence d'un élevage sélectif, ce qui la rend d'autant plus recherchée. La couleur typique est celle d'une « pièce d'or neuve », avec des crins proches du blanc. Comme beaucoup d'autres robes du cheval, le palomino peut être modifié par l'action de gènes supplémentaires.

Culturellement associée aux races américaines qui descendent de chevaux ibériques, cette robe n'a pourtant aucune spécificité nord-américaine et peut se rencontrer chez de nombreux chevaux. Les Américains l'ont nettement popularisée en créant plusieurs registres de couleur pour enregistrer les palominos. Ces chevaux connaissent aussi un grand succès à la télévision et au cinéma américain des années 1940 à 1960, notamment grâce au célèbre Trigger, monture de Roy Rogers, et à Bamboo Harvester dans la série Monsieur Ed, le cheval qui parle. Les palominos donnent leur nom à un roman de Danielle Steel.

Voir les commentaires

Publié dans #Wikipédia

Repost 0

Publié le 31 Mai 2014

Publié dans #Libération

Repost 0

Publié le 30 Mai 2014

Peregrin Touque (Peregrin Took dans la version originale, parfois orthographié Peregrïn en français, pour indiquer la prononciation), dit Pippin (ou Pip), est un personnage fictif de la Terre du Milieu de J. R. R. Tolkien, apparaissant dans le roman Le Seigneur des anneaux.

C'est un Hobbit, ami de Frodon Sacquet, qui accompagne ce dernier lorsqu'il doit quitter la Comté pour rejoindre Fondcombe et mettre l'Anneau unique à l'abri. Lorsque le conseil d'Elrond se décide finalement à détruire l'Anneau dans le feu de la Montagne du Destin, Pippin insiste jusqu'à ce qu'il soit autorisé à faire partie de la communauté de l'Anneau, tout comme son cousin Meriadoc Brandebouc, dit Merry. Avec la Communauté, il tente de franchir le Caradhras, traverse la Moria, visite la Lothlórien, puis est capturé par les Uruk-hai avec son cousin alors que Boromir meurt en tentant de les protéger. Merry et Pippin parviennent à s'échapper et à se réfugier dans la forêt de Fangorn où ils rencontrent l'Ent Sylvebarbe, avec lequel ils partent en guerre contre l'Isengard. Gandalf prend Pippin pour Minas Tirith, où il devient garde d'élite de la citadelle. Il participe ensuite à la bataille de la Porte Noire, où il tue un Troll. De retour dans la Comté après la guerre, il est l'un des meneurs de la bataille de Lèzeau qui chasse Sharcoux. Devenu Thain de la Comté, il retourne en Rohan puis en Gondor à la fin de sa vie, et est enterré dans la Maison des Rois.

Pippin est un adolescent, impulsif, inquisiteur, impertinent. Cela lui permet de se sortir de certaines situations critiques, mais l'aventure est également l'occasion pour lui de grandir et mûrir. Son personnage a été l'un des plus tardivement élaborés, mais il reste sensiblement identique dans les différentes adaptations du roman.

Voir les commentaires

Publié dans #Wikipédia

Repost 0

Publié le 30 Mai 2014


 

Dans une entrevue pour E! Online, afin de promouvoir l'épisode final de "Total Divas" - diffusé dimanche - , Brie Bella confie qu'on y verra des moments émouvants (les plus beaux de sa vie) lors du mariage avec Daniel Bryan.
 
Citation:
"The one thing you can expect is that not only do you get to see the most beautiful moment in my life—my wedding—but you get to hear Bryan's vows and my vows. Bryan's vows were just so touching and so incredible. They're words that I will remember for the rest of my life."
La Diva se dit prête à accrocher bientôt ses bottes de lutteuses afin de songer à avoir un enfant. Elle a encore plus hâte lorsqu'elle voit ses amies et cousines avoir tour à tour des bébés.

 

Voir les commentaires

Rédigé par fnnation

Publié dans #Catch

Repost 0

Publié le 30 Mai 2014

Des feuilles de ginkgo dans leur robe d'automne.  (définition réelle 3 298 × 4 199)

Des feuilles de ginkgo dans leur robe d'automne.
(définition réelle 3 298 × 4 199)

Voir les commentaires

Publié dans #Wikipédia

Repost 0