Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Le 6 avril, enregistrement du Masque et la Plume

31 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Masque et la Plume

Autour de Jérôme Garcin, une tribune de critiques partagent leur subjectivité et passent en revue les dernières productions artistiques et culturelles.

Livre

Avec Olivia de Lamberterie (Elle), Patricia Martin (France Inter), Jean-Claude Raspiengeas (La Croix) et Arnaud Viviant (Transfuge). 
« A prendre ou à laisser », Lionel Shriver (Belfond)
« Tsunamie », Marc Dugain (Albin Michel)
« Reste », Adeline Dieudonné (L'Iconoclaste)
« End Zone », Don DeLillo (Actes Sud)
« Le nageur » Pierre Assouline (Gallimard)


Diffusion le 16 avril sur France Inter

Cinéma

Avec Ariane Allard (Causette), Charlotte Lipinska (Vogue), Pierre Murat (Télérama) et Jean-Marc Lalanne (Inrockuptibles).    

« The Lost King », Stephen Frears
« Trois mousquetaires », Martin Bourboulon
« L'Etabli », Mathias Gokalp
« Je verrai toujours vos visagese », Jeanne Herry
« C'est mon homme », Guillaume Burreau
« Le Capitaine Volkonogov s'est échappé », Natalya Merkulova, Aleksey Chupov

Diffusion le 9 avril sur France Inter

Lire la suite

La Une

30 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

La Une

29 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

La Une

27 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

La Une

27 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

Le Masque et la Plume, émission Cinéma du 26 mars 2023

26 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

Lire la suite

La Une

25 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

La Une

24 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

La Une

23 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

Bali s’inquiète des travailleurs russes illégaux

23 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #BALI

touristes russes Bali

 

Les autorités de l’ile indonésienne de Bali, très prisée des vacanciers, ont demandé à l’agence centrale de l’immigration d’annuler la politique de visa à l’arrivée pour les ressortissants russes et ukrainiens, après que des touristes ont été découverts en train de travailler dans l’illégalité.

 

Les ressortissants russes font partie du groupe le plus important d’arrivées étrangères en Indonésie, selon les données officielles sur le tourisme. Au moins quatre citoyens russes ont été expulsés ce mois-ci pour violation de visa et les autorités de l’immigration ont à plusieurs reprises mis en garde les étrangers à Bali contre le travail avec des visas de tourisme.

 

Le gouverneur de Bali, I Wayan Koster, a déclaré dimanche 12 mars qu’il avait demandé au ministère de la justice et des droits de l’homme de renforcer les exigences en matière de visa en annulant le dispositif de visa à l’arrivée destiné spécifiquement aux citoyens russes et ukrainiens en raison d’une série d’infractions.

 

Les ambassades de Russie et d’Ukraine à Jakarta n’ont pas immédiatement répondu à cette déclaration.

L’Indonésie autorise les ressortissants de certains pays à demander un visa dès leur arrivée dans le pays, tandis que d’autres doivent le faire avant leur départ.

Plus de 77 500 Russes sont arrivés dans le pays d’Asie du Sud-Est entre septembre 2022 et janvier 2023 à la suite de l’assouplissement des restrictions liées au COVID-19, contre environ 88 000 au cours de la même période juste avant la pandémie.

Environ 8 800 visiteurs ukrainiens sont arrivés entre septembre 2022 et janvier 2023.

Connue pour ses plages, ses temples, ses chutes d’eau et sa vie nocturne, Bali a attiré 6,2 millions de visiteurs étrangers en 2019, l’année précédant la pandémie.

Lire la suite

La Une

22 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

La Une

21 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

Le Masque et la Plume, émission du 19 mars, Littérature

20 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Masque et la Plume

Lire la suite

La Une

20 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

Comment Hulk Hogan a réussi à obtenir 115 millions de dollars de Gawker… grâce à une sextape

19 Mars 2023 Publié dans #Catch

article de 2016

Comment Hulk Hogan a réussi à obtenir 115 millions de dollars de Gawker… grâce à une sextape

On ne plaisante pas avec Hulk Hogan. Le site américain Gawker a été condamné, vendredi 18 mars, à payer 115 millions de dollars au célèbre catcheur, pour avoir diffusé une vidéo dans laquelle il apparaissait en compagnie intime de l’épouse d’un ami. Les six jurés ont conclu que Gawker avait violé la vie privée de Hulk Hogan en publiant cette vidéo d’une minute 41 secondes dans laquelle ils ont des relations sexuelles. Six heures de délibéré ont été nécessaire aux jurés pour se mettre d’accord. On aimerait franchement savoir sur quels points précis ils ont pu être en désaccord.

Sept millions de vues

La sextape a été consultée plusieurs millions de fois (environ 7 millions !), selon l’avocat du plus célèbre des catcheurs. Son équipe a salué un verdict qui représente, selon elle “l’affirmation d’un dégoût du public concernant la violation de la vie privée déguisée en journalisme”, rapporte le New York Times.

Gawker ne va pas en rester là et compte faire appel de cette décision. Pour l’un des avocats, Michael Sullivan, Hulk Hogan avait renoncé à sa vie privée en évoquant régulièrement sa vie sexuelle en public. Selon lui, Gawker n’avait fait que son travail en révélant le comportement de cette célébrité : “C’est ce que les journalistes font, et au bout du compte c’est ce que nous voulons que les journalistes fassent.”

“J’ai été complètement humilié”

Reconnaissable à son bandana noir sur la tête, sa grande moustache blanche et sa croix d’argent sur le torse, de son vrai nom Terry Bollea, Hogan est devenue une vedette d’émissions de téléréalité. Il a expliqué durant le procès que son ami, partisan d’un mariage ouvert, souhaitait que sa femme ait des relations sexuelles avec lui. Hulk Hogan avait finalement accepté, sans savoir que leur rencontre serait secrètement filmée. Le catcheur, âgé de 62 ans, a estimé que cette vidéo violait sa vie privée. “J’ai été complètement humilié”, avait-il témoigné au procès

Si l’histoire peut faire sourire, pour Gawker, c’est plus compliqué. Une condamnation de la sorte risquerait donc de mettre en péril l’avenir du site. Nick Denton, fondateur et président de la société du site d’actualités et de divertissement, a indiqué qu’il allait faire appel et s’est dit “très optimiste”. Un avocat de Gawker, Michael Berry, avait fait valoir que l’enregistrement et la diffusion de photos et de vidéos –même salaces– étaient inévitables avec des personnes célèbres.

Les défenseurs de Gawker avaient défendu la liberté d’expression, protégée aux Etats-Unis par le Premier amendement de la Constitution, et argué que Hogan se vantait lui-même de ses conquêtes sexuelles dans les médias.

Lire la suite
Lire la suite

La Une

17 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

La Une

16 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

La Une

15 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite

La Une

14 Mars 2023 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

La Une

Lire la suite
1 2 3 > >>