Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

La Marmotte avait déjà pris le train

31 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Lire la suite

BONUS

31 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

139 minutes théoriques, c’est le temps que j’avais entre l’atterrissage et le tgv.

Bangkok. Dernier petit déjeuner  classique ensuite dernier mango juice chez l’impassible homme des bois. La moitie du cachet a fait son effet plus qu’il ne le fera dans l’avion. La prochaine fois, je double la dose.

Je quitte l’hôtel à 11h50, en laissant une poubelle pleine ; Le sac ne pèsera que 18 kg ; J’aurais pu faire encore des achats mais, j’en ai assez. Midi, Internet pendant deux heures, en sortant je vois le bus pour l’airport, je le prends. Il y a de la circulation. Arrivée une heure plus tard. J’enchaîne avec l’enregistrement des bagages. 18h, le temps se couvre, cela retarde le décollage mais pas de souci pour le transfert.

Dans l’avion, je laisse ma place près de la fenêtre pour qu’un couple puisse être ensemble. J’y gagne Marcel, la cinquantaine qui voyage depuis des décennies en Asie. On discute jusqu'à que le film THE SENTINEL commence. Arrivée à 21h40 à Barheim, une partie du retard est comblée maintenant c’est l’attente jusqu’à 1h20. Le decalage horaire commence a se faire ressentir : lorsqu’il est 23h à Barheim pour moi, il est 2h.

On décolle avec dix minutes de retard, on ne le rattrapera pas. Je prends la moitie du cachet mais cela me laisse l’énergie pour attendre le repas. Dans le A330 (avion moyen), il passe dans le petit écran du siège Mission impossible et Over the edge (film d’animation) mais je n’ai pas voulu prendre les écouteurs.

A côté de moi, il y a de jeunes indonésiens, une équipe qui doit venir faire un tournoi. Trop fatigue pour engager la conversation.

7h24 arrivée à Roissy. J’ai mon sac à dos à 8h02. Navette (en prenant l’ascenseur porte 20, niveau départ), RER pour 12 stations. Heureusement, on ne s’arrête pas à toutes car sinon je manque mon train. Arrivée à Châtelet, je prends le train sur le même quai, tout s’enchaîne parfaitement. J’arrive à la gare de Lyon à 9h10. Le tgv part exactement à 9h24. Dernières photos avec la Marmotte.

11h40, ma fidèle amie Jenna est là. Elle m’annonce qu’elle va suivre son mari pendant 4 semaines en Nouvelle-Calédonie, c’est injuste ! Une liste de tâches m’attend, d’autant plus que ma voiture ne démarrera pas, la chaudière ne se mettra pas en marche, ….

Je suis en France, retour à la réalité.

Lire la suite

Ciné : THE WIND THAT SHAKES THE BARLEY

31 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

1994, Grande-bretagne. Le film avait pour titre LAND AND FREEDOM : devant le cercueil de son grand-père, sa petite-fille va découvrir son combat dans la guerre d’Espagne. Un personnage se tient debout, le poing serré et le bras tendu. Scène inoubliable, symbole de ceux qui ne veulent pas abandonner leurs idéaux et qui savent transmettre la flamme.

1920, Irlande. Devant la brutalité et les meurtres perpétrés par les forces d’occupation anglaises, Damien un étudiant en médecine va basculer dans l’IRA (Armée républicaine indépendante) comme l’a fait précédemment son frère Teddy. Nous allons assister pendant les deux heures du film, à l’évolution de ce mouvement : des premiers vols d’armes aux tribunaux révolutionnaires jusqu’à la signature du traité de paix.

Ce qui marque d’abord, c’est le côté artisanal du mouvement, par exemple lors des entraînements. On voit le côté humain, le sens de l’action juste, on est au niveau des hommes, pas de héros mais des êtres qui luttent pour leur cause. Et puis, vite arrive le chemin de la politique : avancée, concession, soumission ou rébellion semble être l’issue qui va partager, scinder le groupe face à la demande d’allégeance à la couronne britannique. Certains militaires sont montrés avec leur caractère brutal mais d’autres avec leur côté humain et le sens du devoir de soldat (lors de l’interrogatoire).

Les uniformes irlandais vont donc remplacer ceux des anglais mais les méthodes appliquées restent les mêmes sauf que maintenant, c’est le peuple qui assassinent le peuple, les anciens amis deviennent les meilleurs ennemis et le frère doit tuer le frère. Et c’est cela qui est touchant. Chaque camp a ses raisons et toutes politiques. Le choix est donc à faire. Histoire de famille dans l’Histoire, ce sont les larmes qui sous-tendent le film. On a envie de dire d’arrêter, mais l’effet cliquet est lancé.

2006, France. Ken Loach obtient la palme d’or à Cannes. Son film reste classique mais pas son discours. Le poing n’est plus levé mais l’homme est toujours debout face à ses convictions et à ses conséquences. Il y a un calme à montrer le quotidien, l’ordinaire d’un combattant. Ken Loach nous avait habitué au souffle de la lutte, le sien maintenant est celui de la sérénité.

Lire la suite

La nouvelle ! Marmottux reviendra tous les dimanches §

30 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Marmotteland

Lire la suite

J'ai pris des risques en embarquant la Marmotte !

30 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Lire la suite

THE END OF THE LAST RIDE TOUR

30 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Tout d'abord la signification du titre LAST RIDE TOUR ; il est emprunte pour les deux premiers mots a une prise de finition de l'Undertaker (version Bad American Ass), on peut le traduire par la derniere chevauchee. Ensuite, il y a un cote verite et mensonge par omission. Verite parce que je ne pourrais plus partir pour une periode aussi longue (4 mois, voyage a Paris compris) et mensonge par omission parce que c'etait mon premier long voyage. On devrait ne faire les choses qu'une seule fois pour etre sur de les apprecier. Les refaire, comme revoir le Taj Mahal, est moins lumineux.

Souvent, j'entends par les personnes que je connais "ce que tu fais, je ne pourrais pas le faire'. Ma reponse est alors toujours la meme. Si je l'ai fait, vous pouvez le faire surtout armes d'une carte bleue. Un etat de sante correct, des rudiments d'anglais vous aideront a apprecier le voyages et les personnes. Un guide vous aidera a gagner du temps mais ce voyage m'aura appris pour la premiere fois a m'en detacher : il me sert pour l'histoire, les cartes et quelques adresses bon marche. Pour le reste, 'do it yourself'.

Voici donc le programme d'un retour ideal. 11h50 je quitte l'hotel, 12h internet. vers 14h30, je me dirige vers le bus. Attente une vingtaine de minutes. 15h45, me voici a l'aeroport. L'enregistrement se fait a 16h30 mais comme d'habitude, je pense qu'il sera effectue vers 16h. Formalites adminstratives (tampons, taxe d'aeroport), je suis dans la zone des boutiques vers 16h30. Decollage prevu a 18h20, Arrivee a Barhein 21h25 avec le decalage horaire, cela doit faire 4h de vol.

J'ai encore 4 heure d'attente avant le decollage suivant pour Paris. vers 1h du matin je prends le cachet et j'espere m'endormir dans l'avion tres tot. Tant pis pour le repas (j'ai mange a Bangkok vers 10h un chicken coconut et une collation devrait etre servi dans le premier avion). Arrivee a 07h05 a Paris. Je pense avoir mon sac vers 08h. pas la peine de me presser pour les formalites reduites en France mais l'attente est longue devant le guichet de la douane. J'espere ne pas etre controle par la douane pour pouvoir sortir a la porte numero 20, prendre la navette et prendre le RER. Il sera alors 8h25. Attente du RER. Que faire, attendre un direct ou prendre celui qui arrive mais s'arrete dans un nombre plus consequent de gares ? Cela dependra de l'heure. Changement a Chatelet les halles, direction Paris Gare de Lyon. TGV a 9h24. 11h40 Jenna - ma fidele amie - m'attend sur le quai de la gare. Je ne peux attendre mieux.

Ensuite, planning charge : retrouver Grumly, liberer la Marmotte du sac, mettre l'electricite, mettre en marche le congelateur, aller chercher mon micro si la voiture demarre etc .....Un voyage en annonce toujours un autre. Jeudi prochain, venez decouvrir la liste des pays possibles. Car comme le blog, je programme et j'acheterai le bllet billet d'avion des que je pourrais avoir le retour, soit le 1 septembre 2007.

Lire la suite

Rendez-vous l'ete prochain pour de nouvelles aventures !

30 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Lire la suite

This is Last Ride tour

30 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

SABILLA, vendeuse de rue a kathmandou, si touchante et si genereuse.

Jee Tee dans son magasin de vetements et de sac a dos (qui n'a pas resiste longtemps avec moi), avec qui j'ai partage de reels moments d'amitie.

UNITED 93 film de l'ete, sans grande concurrence il est vrai.

La rencontre avec John le canadien lors du voyage au Tibet.

Les mendiants tibetains

L'indien dans le bus vers Varanasi qui m'a montre un autre visage de son pays autre que le 'cheating'

Le patron du coffe shop a Yangon qui m'a offert plus que thes et gateaux, montrant la aussi une autre face des chinois que je pouvais avoir.

Les rires au Tibet avec le groupe sur mes propos sur Tom Cruise et le film MISSION IMPOSSIBLE. Encore mieux au Myanmar avec les amis de mon pote chinois>

Le charme de la petite ville de Pat Barak pour un bateau vers Ko Lipe qui n'existait pas.

Et bien sur, dans une cantine, une tibetaine qui pend la Marmotte et qui la berce ......

Lire la suite

les fideles et les anonymes de l'avoir suivie

29 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Lire la suite

Témoignage d'un champion du monde de karaté

29 Août 2006 , Rédigé par Kitano

«J'ai été champion du monde. Ma carrière s'est arrêtée un mardi. Une fois monté sur la plus haute marche, le soir même, je me di­sais : ce n'est que cela. Et j'ai commencé dix ans de dépression ! J'avais voulu prouver que j'étais le plus fort, et à ma manière.

Mais ce n'est pas possible d'être le plus fort. C'est une chimère.

Aujourd'hui je pense que la compétition n'est pas forcément une bonne chose si on s'y engage pour échapper à autre chose, à des prises de conscience néces­saires. La compétition simplifie la vie. Elle vous en isole. Mais cela reste une école de rigueur, une culture.

Plus tard, si tu sais expli­quer comment tu as fait, tu peux aider le gars au chômage qui va faire son entretien d'em­bauché, son championnat à lui, tu peux lui donner du courage et de la confiance. Et j'en garde aussi le souvenir formidable de la cama­raderie et la noblesse de la confrontationi...

Et même si je relativisais ce que j'étais en train de faire, j'ai beaucoup regretté ensui­te mon joujou quand j'en ai été privé ! »

Lire la suite

Thailande 2006 : Last day in Thailand

29 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Voila, c'est fini ou presque. Dernier jour plein dans cette capitale et les rues environnantes Kao San road.

J'ai vu la police a l'oeuvre pour chasser les marchands ambulants dans Kao San mais aussi dans les rues environnantes. Ils nettoyent au fur et a mesure des jours les rues pour en donner un cote toujours plus occidental. Il faut dire que les loyers sont si chers que ceux qui ne payent pas de patente peuvent creer des aigreurs. Il faudra encore quelques semaines voire quelques mois et ceux qui vivaient en vendant leur pad thai (15 baths), les bouteilles d'eau a 5 bath devront trouver une autre aire de vente ou se recycler tandis que la rue des voyageurs montera en gamme.

Je me suis fait un copain et pour une fois, il est humain ! Il travaille dans un bar mais vend aussi des tshirts - sans risque donc de se faire confisquer son materiel. Je lui ai d'abord achete des tshirts pour offrir, on a discute sur les prix, il m'a explique qu'en fait il ne se faisait pas beaucoup de marges, il etait sincere. Meme s'il ne m'avait pas dit qu'il s'etait separe d'avec son copain, j'avais compris que c'etait une personne 'sensible'. Il m'a donc vu passe plusieurs fois en ce dernier jour pour differents acahts et a chaque fois, c'etait un signe de la main en me demandant ou j'allais et ce que j'allais faire. Je suis retourne le voir une derniere fois pour m'acheter deux tshirt (un rouge et un jaune) l'un avec une tete de chat dessine, l'autre toujours dessine avec un homme devant un grand arbre qui dit 'hug me'. Je ne sais encore la signification de ce verbe ! J'ai donne au vendeur des echantillons de parfums que j'avais encore.

J'ai eu droit a 'bon retour'. Ce ne fut pas le cas avec ma vendeuse de poisson chez laquelle j'ai pris un calamar. D'habitude, il est mange a plusieurs mais comme c'est mon seul repas, j'ai tout fini comme a mon habitude. La cantiniere etait debordee avec ses gamelles de moules, crevettes, coquillages, poissons sur le gril, clients. Debordee mais toujours autant energique. J'aurais pu imaginer sa reaction au sujet de mon depart mais ne pas pouvoir discuter est vraiment handicapant. Idem pour l'homme des bois', celui qui vend des juice d'un demi-litre (mais avec beaucoup de glacons). Fidele a lui-meme, il lisait son journal thailandais.

J'ai teste la moitie d'un nouveau cachet pour dormir. J'ai bien fait. Prevu pour dormir 5 heures, cela fait effet pendant 9. D'habitude je dors pour le vol retour, apres minuit ; mais si je peux dormir plus, cela sera bienvenue. Mon sac est rempli 19kg sur les 20 possibles. Je rentre avec un pantalon noir LEE, un tshirt rouge, rase, esperant ne pas me faire controler par la douane pour avoir mon tgv car le programme va se jouer a la minute pres.

Detail des demain.

Lire la suite
Lire la suite

This is Thailand

29 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

L'ambiance sympathique de pat Barak pourun bateau qui n'existait plus vers Ko Lipe

Les seances de cinema

Des thailandais laissant spontanement leurs places a des personnes etrangeres au retard mental

La petite cantiniere du poisson a Bangkok ainsi que celle de Ko Samui

La Marmotte sur la plage de ko Pan Gan

Un serpent vu dans la riviere sur le bateau menant a China Town, sorte d'annacondo !

"L'homme des bois" et son stand de juice que j'ai reussi a faire sourire en prenant la marmotte en photo devant un de ses verres

La ferveur et le respect des thailandais pour leur roi qui fete ses 60 ans d'accession au trone (beaucoup de tshirts jaunes)

Les thailandaises, petites, fines aux cheveux longs noirs mais a la voix stridente

Les seances de bronzage sur Ko Pan Gan bien calme apres la Full moon

Lire la suite

Le retour approche

29 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Lire la suite

Thailande 2006 : Air con

28 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

La Marmotte est contente ! D'abord parce qu'elle va gouter aux joies d'un hotel avec l'air conditionne et ensuite parce que cet apres-midi elle a vu un ecureuil. Certes, il etait en cage mais il a ete si heureux de nous voir qu'il faisait des saut arriere dans son espace reduit. Il est vrai que je l'ai motive en lui donnant un but de 'bun', le pain de main fourre au chocolat (c'est aussi une de mes drogues mais difficile a trouver).

Ce soir, pour internet, la totale ! Je pensais etre passe par toutes les combinaisons possibles qui peuvent vous rendre fou et bien pas du tout ! Erreur Kitano Tour ! Ce soir, mon ecran affiche des lettres floues comme lorsque vous buvez (je rappelle que je ne bois pas et encore moins en voyage), ensuite il faut cliquer au moins quatre fois pour valider une fonction mais le bouquet final c'st que je suis sur un clavier et donc ecran qui s'affiche en hebreu. Oui, vous pouvez le dire, ce que je lis c'est de l'hebreu (j'espere pas ce que j'ecris) ! Imaginez que votre presentation au lieu de se lire de gauche a droite se lise de droite a gauche avec un autre changement, le haut devient le bas et inversement.

J'ai tout de meme pu reprendre la critique de MIAMI VICE pour la mettre en ligne sur ALLOCINE. D'habitude, je fais un brouillon, je relis. Cela se voit que je suis en voyage : repetitions de mots, style lourd, fautes. J'ai allege tout cela. Mais des demain, vous trouverez la critique de THE WIND THAT SHAKES THE BARLEY traduit par LE VENT SE LEVE et present sur les ecrans francais, c'est la palme d'or Cannes 2006. Je n'ai pas pu m'empecher d'aller le voir. Meme si je suis d'abord aller faire un tour dans un cinema commercial que je ne connaissais pas : il y avait des sieges VIP ou meme en tendant les bras a gauche et droite, on ne touche pas son voisin. Le prix selectionnent aussi les VIP 500, voire 600 baths : prix d'une seance en France mais 4 fois plus cher qu'une place normal ici.

Je suis retourne a la SCALA, une derniere fois. Ensuite, il etait temps que je mange, vers 18h, j'ai revu ma cantiniere de poissons preferee, qui m'a accueilli avec un SAWASDEE venant du coeur, enfin je pense. Petite, fine, des cheveux assez longs pour faire une queue de cheval, un visage marrant et toujours plein d'energie. Mais ne parlant pas le thai et elle ne comprenant l'anglais, nos conversations restent limitees, tres limitees et comme a chaque fois, la voix ne va pas avec l'harmonie de mes tympans.

La bonne nouvelle, c'est que je me suis affole pour rien pour le poids du sac a dos : en enelevant le slivres et en mettant le volumioneux et en jetant quelques affaires, j'ai une marge de 7 kg. Suffisant pour ce que j'ai a ramener. Demain, je m'occupe de moi : veritables massages thailandais (pas de body-body pour ceux qui feraient des transferts) et ensuite massage faciale. Parce que je le vaux bien !

Lire la suite

Pour le plaisir, la seance photo coucher de soleil

27 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Lire la suite

La Marmotte serait presque de trop, pour une fois !

27 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Lire la suite

Cine : LE CADAVRE (vo thai st anglais)

27 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

L'ete se poursuit et les series B aussi. Avec la particularite d'avoir la nationailite thaie.

Une jeune etudiante en medecine est prise d'apparitions la nuit et de visions le jour surtout lorsqu'elle doit proceder a une anatomie d'un cadavre qui n'est autre que la fille qui vient la hanter. Les ames cherchent le pardon, quel est donc le secret ?

Par des effets chocs et la musique qui l'accompagne lourdement, le film hesite entre une inspiration  SIXIEME SENS et un thriller classique. Il ne reussit ni l'un, ni l'autre par un scenario convenu.

Pour information le nom du realisateur est Dhulayasit Niyomkul et l'actrice Natthamonkarn Srinikornchot.

Lire la suite

Sur la plage cote soleil coucher de Haad Rin (Ko Pan Gan)

27 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Lire la suite

Thailande 2006 : Interzone

27 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Les preparatifs avancent lentement. Encore un jour plein avant le depart. Hier, comme j'en avais assez de ne pas trouver le sommeil, je suis alle m'acheter des cachets pour dormir. Effet au but de 30 minutes pour 8h de sommeil. Ce fut vrai .... mais pour la moitie du cachet ! Je l'ai teste pour pouvoir le prendre dans l'avion Barheim/Paris.

Si j'ai eu la dose de sommeil en quantite sans ressentir le meme effet recuperateur qu'avec un sommeil naturel bien que ma journee n'en fusse nullement affectee. Malgre cela, j'ai pu aller au cinema, voir LE CADAVRE un film d'horreur thailandais : ils ont encore du chemin a parcourir pour se demarquer des courants japonais et americains. La bonne nouvelle est que je vais pouvoir visionner la palme d'Or de Cannes, cette annee des mon retur. Un film de ken Loach, cineaste que j'apprecie. Autre bonne nouvelle, ma fidele amie Jenna viendra me chercher sur le quai de la gare pour m'emmener chez moi ou m'attend un planning charge : revoir Grumly, mettre l'electricite et brancher le congelateur pour commencer.

Je suis alle boire un mango juice chez mon pote "l'homme des bois", fait un reperage des hotels avec air con pour ce soir et demain, pris mon sac qui fait 14 kg avant que je ne lui fixe, le petit sac a dos. Je pense pouvoir laisser les anciens tshirts pour pouvoir en acheter de nouveau (celui de la pochette du Velvet et des Smiths Meat is murder). Mon poids s'est stabilise malgre l'unique repas que je fais. Et dire qu'il y en a qui mange sans prendre de poids !

Derniere emission RAW de catch, demain cela sera SMACKDOWN. J'ai pu voir la nouvelle emission de catch de la division ECW mais cela est trop violent pour moi et me fait penser a du recycle. Je prefere les 'histoires' des autres emissions (Trish a embrasse Carlito, The great Khali a empeche l'Undertaker d'etre champion du monde, ...) bien que trouve facilement le deroulement des episodes. Demain je fais un dernier tour du cote du cinema. C'est aussi un peu ma drogue. Le probleme, c'est le retour qui prend du temps, on se croirait a Paris. Et encore, il faut mieux preferer Paris, peut-etre pas le periph. .

C'est dans deux jours que je vais passer dans ce que j'appelle "l'interzone" : plus tout a fait a Bangkok mais pas encore en France.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>