La vidéo du concert de reformation du Velvet Undeground en 1990 diffusée pour la première fois
En hommage à Lou Reed, décédé le dimanche 27 octobre, la Fondation Cartier pour l’art contemporain a mis pour la première fois en ligne la vidéo du concert donné par Lou Reed et John Cale dans le parc de la Fondation Cartier, à Paris, le 15 juin 1990. Après avoir joué quelques morceaux de leur Songs for Drella, Cale et Reed avaient été rejoints sur scène par les deux autres membres du Velvet Underground, Moe Tucker et Sterling Morrison, signant une reformation surprise du groupe.
Box office Etats-Unis : en 4 semaines tout est plié
Seulement deux films au-dessus des 100 millions.
GRAVITY en 4 semaines réalise le meilleur score du top 10 avec presque 200 millions de recettes mais sa carrière est presque terminée.
L'ILE DES MIAM-NIMAUX, film d'animation en 5e semaine, passe la barre symbolique de la centaine pour une fin de diffusion.
En première semaine BAD GRAND-PA avec Johnny Knoxville est en haut de la liste avec 32 millions.
Tout cela n'est guère réjouissant.
Echange bébé contre Iphone et produits de luxe
Un couple de chinois a été interpellé à Shanghai pour trafic présumé d'être humain. L'homme et la femme ont vendu leur bébé avant de s'acheter un smartphone et d'autres produits avec l'argent récolté.
C'est la prison que risquent Mr Teng et Mme Zhang, un couple de Shanghai pour "trafic présumé d'être humain" après avoir vendu leur bébé. Déjà maman de deux garçons, la femme aurait vécu comme une surprise cette troisième grossesse. En plus d'être non-désirée, la future petite fille a également du faire face aux lois strictes qui régissent les familles nombreuses et à la préférence assumée pour les enfants de sexe masculin en Chine, rapporte le journal anglais l'Independent.
C'est donc soi-disant pour lui offrir un meilleur avenir que les parents auraient proposé leur bébé à l'adoption contre de l'argent. "Nous ne l'avons pas vendu à quelqu'un dans le but de tirer profit de cette vente, mais pour donner à cet enfant de meilleures garanties pour le futur", a tenté de se défendre le couple. La somme récoltée grâce à cette adoption -entre 30,000 à 50,000 yuan, soit de 3600 à 6000 euros- a pourtant vite été dépensée par les parents qui en ont profité pour s'acheter un iPhone et d'autres produits de luxe.
Une annonce pour l'adoption de la petite fille avait été passée avant même que Mme Zhang n'accouche. Un accouchement qu'elle a pratiqué à domicile après avoir fait passer sa grossesse pour une tumeur à l'estomac auprès de ses proches. Cette course aux dernières technologies aux dépens du respect de l'homme ou de sa propre santé n'est pas un cas isolé en Chine. L'année dernière, un jeune garçon vendait son rein pour s'offrir un smartphone et une tablette numérique. Les autorités chinoises ont par ailleurs arrêté plus de 800 personnes après de nombreuses ventes d'enfants et sauvé plus de 20,000 femmes et bébés enlevés.
VIE PRATIQUE
40% des moins de 2 ans s'amusent déjà avec des smartphones et des tablettes !
Alors que les nouvelles technologies sont en général réservées aux plus grands, ils semblent que les enfants prennent de plus en plus plaisir à s'approprier les jouets de leurs parents.
D'après une récente étude américaine réalisée par Common Sense Media et reprise parTF1, près de 40% des enfants de moins de deux ans ont déjà utilisé le smartphone ou la tablette numérique de leurs parents. Il y a deux ans, ils étaient seulement 10%. Un chiffre qui va de paire avec le taux en baisse de temps passé devant les écrans fixes.
Pour jouer, dessiner, regarder des dessins animés ou autres, ces supports mobiles représentent un réel avantage pour les plus petits. Cependant, sans surveillance et maitrise de la part des parents, le contrôle peut vite être perdu, comme l'explique James Steyer, fondateur de l'agence qui a réalisé l'étude. "Dans le passé, nous pouvions mesurer et contrôler exactement où, quand et comment ils utilisaient des écrans. Maintenant les appareils mobiles les suivent de pièce en pièce".
"Les médias que les enfants consomment peuvent avoir un effet profond sur leur apprentissage, leur développement social et leur comportement, et le seul moyen de maximiser l'effet positif -et de minimiser le négatif- est d'avoir une compréhension exacte du rôle que cela joue dans leur vie. Ces enfants sont véritablement nés dans le numérique", ajoute le président de Common Sens Media.
Certains tablettes numériques s'adressent par exemple directement aux enfants, en proposant aux parents un contrôle des programmes, une mise en veille selon l'heure ainsi que des activités éducatives.
Mais où est Teache A : des révélations. "Personne ne le sait vraiment; ou est
Mais où est Teache A : des révélations. "Personne ne le sait vraiment; ou est il ? Coincé entre 2 business-plan et un prochain voyage à l'étranger ..... Une grande capitale europeénne d'un pays frontalier .....la rumeur ...... depart le 6 novembre ........
Box office ciné France : Adèle et les autres
Semaine qui change des précédentes avec plus d'entrées et des films de pré-vacances.
Si la première place revient à un film d'animation, côté français et auteur, c'est la vitesse de croisière.
Dupontel et son NEUF MOIS FERME tient fermement la seconde place et se dirige facilement vers le million. LA VIE D'ADELE y arrivera plus tardivement tandis que le dernier Woody Allen fait presque entrées égales avec le film avec Dany Boon (mais avec une semaine de plus).
Le film de JP Jeunet avec plus de 200 000 entrées fait une première semaine décevante.
sortie cette semaine
Thor : Le Monde des ténèbres
Action (02h10min) - Date de sortie : 30/10/2013
De Alan Taylor
Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman
Presse
Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres.
VIE PRATIQUE
Meilleurs résultats scolaires pour l'aîné de la famille
Selon une étude américaine, le premier né d'une famille serait souvent le plus intelligent et obtiendrait de biens meilleures notes à l'école que ses frères et soeurs.
Près de 34 % des mères considèrent que leur premier enfant fait partie des meilleurs de sa classe. Un avis qu'elle ne partage cependant pas en ce qui concerne leur deuxième ou leur troisième bambin, révèle une récente étude américaine reprise par le Daily Mail.
L'enquête se base sur la théorie suivante : les résultats scolaires chutent en fonction de l'ordre de naissance des enfants. Pour V. Joseph Hotz et Juan Pantano, les deux auteurs de l'étude, ces résultats s'expliqueraient également par l'éducation. Ainsi, les parents interrogés ont reconnu avoir été bien plus stricts avec leur premier né et l'avoir beaucoup plus puni lorsque celui-ci obtenait de mauvaises notes. Fatigués ou juste un peu moins soucieux, ils ont également avoué être plus laxistes avec leurs autres enfants.
Mais pas de panique pour les cadets, une seconde étude démontre que pratiquer des activités sportives musclerait également le cerveau. Publiée dans le British Journal Of Sports Medicine, cette enquête réalisée sur 5,000 enfants âgés de 11 à 16 ans a fait le rapprochement entre performances scolaires et régularité de l'activité physique. Ainsi quand un enfant pratiquait du sport de façon régulière, il obtenait de meilleures notes dans au moins trois matières différentes.
Un étudiant compte perdre sa virginité pour une performance artistique
A lire sur queerty.com
“J’ai attendu 19 ans avant de perdre ma virginité, je ne vais pas prendre cette décision à la légère!”
Clayton Pettet est un jeune étudiant de la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres qui affirme avoir prévu cette “performance artistique” depuis trois ans. Intitulée “L’école d’arts m’a volé ma virginité”, cette oeuvre est censée mettre en scène l’étudiant et son petit ami le 25 janvier 2014 dans une galerie remplie de spectateurs.
“Puisque culturellement, on donne beaucoup d’importance à la virginité, j’ai décidé d’utiliser la perte de la mienne pour créer une oeuvre qui, je pense, va provoquer un débat et des questions autour de ce sujet”
Le jeune homme affirme n’avoir pas encore fait mention de son projet à ses parents. Un fait qui, vu l’intérêt médiatique que le jeune homme attire, ne devrait plus rester vrai très longtemps.
Les mamans satisfaites du Prado
Cette mesure d'accompagnement du retour à domicile des femmes venant d'accoucher avait été mise en place il y a 3 ans. La caisse d'assurance maladie dresse un premier bilan.
Il y a près de 3 ans, l’assurance maladie lançait le Prado, programme d’accompagnement du retour à domicile, pour les mamans venant d’accoucher. Ce dispositif favorise le retour à domicile après l'accouchement : Il permet aux femmes de séjourner moins longtemps à la maternité mais de bénéficier d'un suivi chez elles par une sage-femme libérale qu'elles choisissent et qui leur rend visite. Depuis sa mise en place, ce ne sont pas moins de 120 000 jeunes mamans qui ont bénéficié de ce service. Ce programme est assez controversé, certains estimant que l’objectif est de faire des économies sur le dos des femmes, en les poussant à quitter le plus rapidement possible la maternité.
Le 22 octobre 2013, la CPAM a publié un « bilan de satisfaction » de ce Prado. Son bilans’avère positif, puisqu’il fait état d’un taux de 91% de femmes se disant "très satisfaites", et9% se disant "plutôt satisfaites" (le bilan est mené 12 jours après l'accouchement). La caisse d'assurance maladie dresse un portrait type de l'adhérente à ce dispositif : il s'agit d'une maman de 30 ans, et pour 60% des cas, de l'accouchement du premier enfant. Par ailleurs, 38% des adhérentes connaissent déjà leur sage-femme.
Le bilan révèle en outre que les femmes qui ont bénéficié du Prado sont plus nombreuses réaliser les séances de rééducation périnéale post-natale que les autres (60% contre 51%). Par contre, le suivi par les autres professionnels de santé que les sages-femmes reste approximativement le même, que la femme ait ou non adhéré à ce programme. Il semble que le Prado réponde aux attentes des jeunes mamans, car cela leur permet de retrouver leur cadre de vie, tout en ayant un accompagnement. Le bilan révèle également que les adhérentes ressentiraient moins de fatigue.