Pensées positives
Vous n'avez rien de prévu ce soir ?
Vous voulez rire ?
organsiez ne soirée karaoké avec des amis.
Fous rires assurés ....
Les écrivains sont des monstres d'égoïsme
On n’a pas attendu Alex Ross Perry, cinéaste surdoué de 30 ans habitant Brooklyn et fier d’appartenir au mouvement mumblecore (films fauchés tournés avec des non-professionnels sur des dialogues improvisés), pour savoir que l’écrivain est un monstre d’égoïsme et de narcissisme. Mais on sait gré à ce New-Yorkais pur jus, émule de Woody Allen, de John Cassavetes et de Philip Roth, de le montrer avec une telle virtuosité et une telle férocité.
« Listen Up Philip » (en salles), son troisième film après «The Color Wheel», est l’illustration parfaite du constat déjà émis, il y a un siècle, par le dramaturge Alfred Capus :
Soit un jeune auteur, Philip Lewis Friedman (incarné par Jason Schwartzman), dont le premier roman a été remarqué et que la sortie de son deuxième rend névropathe. Odieux avec sa petite amie, prétentieux avec son éditeur, vaniteux avec tout le monde, l’insupportable Philip va se réfugier dans la maison de campagne d’un vieil écrivain, Ike Zimmerman (Jonathan Pryce), qui eut son heure de gloire et qui croit en l’avenir de son cadet. Bientôt, les deux font la paire. Ils sont aussi misogynes l’un que l’autre et pareillement tournés vers leur nombril.
On n’avait pas vu depuis longtemps, au cinéma, un portrait aussi juste, drôle et méchant des neurasthéniques de la plume. La caméra à l’épaule, les gros plans, la voix off ajoutent à la cruauté du diagnostic: filmer les écrivains, oui, les fréquenter, non.
Pensées positives
Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament
Pensées positives
Vous savez que vous n'acheterez jamais
la voiture de vos rêves parce qu'elle est bien trop chère ?
Tant mieux, vous n'aurez pas d'assurance à payer !
Et, pour vour remonter le moral,
vous pourrez la louer parfois le week-end pour vous faire plaisir !
Pensées positives
Une journée bien employée donne un bon sommeil : une vie bien employée procure une mort tranquille
Triballat Noyal retire son yaourt pas si bio que ça du marché
22 janv. 2015 — L’emballage du yaourt bio Vrai arôme naturel fruits rouges promettait de beaux fruits rouges mais le produit ne contenait aucun morceau de fruit et son arôme n’était même pas bio. Avec ce produit, Triballat Noyal, numéro un de l’ultra-frais bio, nous induisait en erreur.
Les consommateurs ont été nombreux à s’indigner : 10.000 signatures en quelques heures puis 30.000 signatures en cinq jours, enfin plus de 33.400 signatures jusqu’à la décision du fabricant de cesser la commercialisation de ce yaourt bio pas si bio que ça.
Chez foodwatch, nous considérons que Triballat Noyal a fait le bon choix en décidant de retirer son produit du marché.
L’impact de la mobilisation des consommateurs est un message fort envoyé à toute l’industrie agroalimentaire : nous ne sommes plus dupes et exigeons désormais la vérité sur notre alimentation.
Continuez à suivre les actions de foodwatch en vous inscrivant à notre newsletter : www.foodwatch.org/fr/newsletter/inscription-a-la-newsletter/
Merci à tous !
L'équipe de foodwatch
Pensées positives
Si vous journées manquent de rayons de soleil
lancez-vous des "défis bonheur" au quotidien :
faire un compliment à plus de cinq personnes,
faire rire au moins trois personnes, etc.