Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Deux bébés échangés pendant 3 semaines

6 Novembre 2013 , Rédigé par famili.fr Publié dans #famili

Une erreur malencontreuse s'est produite dans une clinique privée en Argentine. Deux mamans ont vécu pendant 3 semaines avec un bébé qui n'était pas le leur...

Dans une maternité privée Sanatorio Argentino de San Juan en Argentine, deux bébés ont été échangés par mégarde, lit on sur tf1.fr. Les mamans sentaient que quelque chose n’était pas normal, mais le personnel de la maternité n’a pas prêté attention à leurs doutes. Alors que Lorena Gerbeno, l’une de maman, avait accouché d’un bébé de 3,1 kilos par césarienne, lorsqu’on lui remet sa petite, on lui dit que celle-ci pèse désormais 3,8 kilos et qu’elle est née par le siège. Etrange. « Je leur ai dit que ce n'était pas possible et ils m'ont rétorqué que j'avais dû mal comprendre", a-t-elle déclaré dans une interview pour une chaîne de télévision argentine.

Lors d’une consultation de contrôle, les deux mamans se rencontrent et comprennent quechacune vit avec le bébé de l’autre. Elles saisissent la justice afin de récupérer leur enfant respectif. Des test ADN sont alors ordonnés, et confirment ce qu'elles pensaient. Et ce n’est finalement que trois semaines après cet échange que chaque maman a pu retrouver le bébé qu’elle a mis au monde. Lorena, l'un des mères, a confié : « J'ai passé trois semaines avec un bébé qui n'était pas ma fille. Je lui ai donné tout mon amour, sachant que l'autre maman allait faire de même. Je m’y suis beaucoup attachée ».

Une histoire inquiétante, qui se finit plutôt bien mais qui laissera tout de même quelques séquelles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article