Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

BALI 7 : in the air tonight

22 Juillet 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Nous sommes embarqués.

Je dors dans les bras de Maman qui va s’occuper de moi pendant le trajet. Papa interviendra lors de l’arrivée à Denpasar bien que je sache qu’il veille sur moi.

On va avoir un plat au poulet pour papa et pour maman du poisson. Papa va demander un pain de mie non ouvert d’un passager pour moi. Ce premier vol arrive à son terme. 10h45 de vol. Il est 14h45 à Seoul Inchon, une ville juste à côté de Séoul.

Mais pour mon corps, c’est juste le matin. Le temps d’attente va passer vite. On sort de l’avion où nous attend la poussette qui a été prise en charge à l’embarquement, on passe sous les portiques sans faire la file d’attente et là il faut expliquer que sur ma carte d’embarquement, il y a mon bagage mis au nom de Maman qui n’a pas le même nom que Papa. Normalement, il faut jeter l’eau, la dame nous laisse passer.

Nous voici dans l’aéroport. Tout de suite, Papa voit l’allée d’embarquement 12 mais avant on doit avoir nos nouveaux billets. On prend un ascenseur et nous voici devant le bureau de la Korean. Heureusement que l’on avait 2h30 de battement car cela va prendre plus de temps que prévu. Beaucoup plus. Visiblement il y a un problème. On doit donner les billets électroniques. Au bout d’un quart d’heure et après trois impressions mises à la poubelle, on a nos billets. Cela sera un copier coller du vol précédent : une rangée de 4 où il y a un siège de vide que j’utiliserai cette fois pendant une ou deux heures.

Avant l’embarquement, j’ai le temps de regarder les avions bleus de la Korean Air. Je peux les voir manœuvrer mais pas s’envoler car l’on n’est pas dans le bon angle. Je les vois tout de même dans le ciel.

Je tourne autour des rangées pour regarder les gens, surtout ceux qui ont une tablette numérique. Une femme me montre une photo de son chien, elle dit « cute », moi je dis « ouaf, ouaf ». Il y a aussi deux jeunes filles coréennes qui seront derrière moi dans l’avion et avec qui je lancerai des regards et sourires pour leur plus grand plaisir. Je pense qu’elles m’ont pris en photo !

Lors de l’embarquement, nous ne serons pas les premiers à passer car il y a avant nous une famille de trois enfants et un handicapé sur un fauteuil roulant. Papa me dit que j’ai la chance de ne pas être né avec un handicap, bien qu’il pense que le plus grand soit celui du manque de cœur. J’ai donc eu la chance de ne pas naître avec un manque, d’avoir une si jolie bouille que l’on me prend pour une fille, d’avoir le sourire facile qui facilite l’empathie. Mais, être beau de l’intérieur est le principal en étant aussi intelligent. C’est ce que m’apprend mon Papa.

On est dans l’avion, cela va bien se passer. J’ai la sucette. Il est 17h15. L’avion se met en place pendant un moment pour le décollage et cela est parti. Pour Maman aussi, c’est sa première fois. 7h. Arrivée prévu à 23h35, pour mon corps, il sera 17h35.

Je vais être calme et gentil, pas comme cet enfant coréen qui va pleureur au moins pendant une heure.

On va avoir droit à un repas coréen, le Bimbinglap, si je me souviens. C’est du riz avec un tout petit peu de viande auquel on ajoute une sauce de sésame, du piment (mais pas beaucoup car cela est vraiment fort) accompagné de concombre vinaigré et du lait de soja. Je crois que Papa a presque mangé les deux plateaux ! Je pense qu’il pèsera plus que nos valises lors du retour !

Il va d’ailleurs regarder un film car il ne veut pas subir le décalage horaire. TRANCE de Dany Boyle. Un film une fois de plus pas réussi (Smulldog millionnaire) par ce réalisateur qui accumule les clichés en faisant naviguer son film dans différents genres. A éviter. Par contre, ce qu’ils ont évité pour ce film, ce sont les scènes de nus car le film est adapté aux voyageurs même si la mention 19 est présente (interdit aux moins de 18 ans). Même les photos d’un livre d’art ont été floutées, de peur de voir la nudité des modèles.

Il reste une heure, nous sommes au-dessus de Jakarta, il doit pleuvoir, je dors depuis presque une heure, je crois, sur mon siège. Je me relève mais nous passons dans une zone de turbulences et là, je sens la main de mon Papa qui me retient car je m’étais redressé. Je sais qu’il veille.

Je me réveille en même temps que Maman qui a réussi à dormir mais un petit peu. J’ai senti juste avant l’arrivée, l’esprit du voyageur et de Bali s’emparait de mon Papounet. Il est prêt, au bon moment.

Un nouvel atterrissage, peut-être un peu plus sec, plus court que le précédent. La tétine et puis juste avant un dessin animé que Papa m’a montré sur l’écran m’a rassuré. Il durait en fait 45 minutes mais moi, je ne voulais voir que les deux premières ! C’est comme cela. En plus, je découvre l’écran tactile que je ne maîtrise pas encore mais bientôt, un jour car cela est facile avec les icones même écrites en coréen.

L’avion s’est posé. Les hôtesses doivent intervenir pour calmer les impatients car il faudra encore quelques minutes pour que l’avion prenne sa place dans sa zone.

Il y a eu le ciel ce soir, maintenant la terre.

Je suis prêt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article