Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Le nouveau Bowie en écoute intégrale

12 Mars 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Surprise : The Next Day est en écoute sur iTunes

Le journée commence plutôt bien : on découvre ce matin que le nouvel album de David Bowie est en stream intégral sur la plateforme Apple, alors même qu’il n’est encore disponible qu’en précommande.

Première sortie depuis dix ans et quelques chose comme son vingt-quatrième album, The Next Day crée décidément l’événement. On continuera de vous en parler ces prochaines semaines. En attendant, c’est sur iTunes que ça se passe.

Lire la suite

La Une de demain

12 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

5 minutes avec Vous : les mites

12 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

Bonjour.

Je connaissais de nom les mites qui se glissent dans vos vêtements mais pas celles alimentaires.    

 

Cela a commencé cet été avec des petits vers au plafond et sur le plan de travail. Je me posais des questions sur des petits papillons, sans faire le lien.

 

Une recherche succincte sur le net et je fus averti ! La réponse fut drastique en jetant au moins 6 kg de farine mais ce ne fut pas suffisant.

J'ai poursuivi l'opération en jetant tout ce qui était douteux.

Comment des larves peuvent-elles se glisser dans des sachets plastiques que l'on pourrait croire hermétiques ?

La seconde vague libéra un peu plus le placard et je me mis à mettre des plaquettes anti-mites. Avec succès.

Pour l'instant, je pense avoir jugulé cette venue intempestive de ces bêtes que je préférerais voir dans mon composteur.

Lire la suite

La Une

12 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

l'actu en patates

12 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

À LIRE sur LeMonde.fr : "Il faut arrêter la course à la puissance et imaginer d'autres types de réacteurs"

Comme toutes les questions d'argent qui tournent autour du nucléaire, le coût de la sortie du nucléaire fait toujours débat (il faut rappeler que l'entretien des centrales a également un coût). L'évaluation d'une catastrophe majeure sur le sol français est également sujet à discussions.
Dans un article paru le 10 mars, le nouvel Observateur évoque un rapport confidentiel de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire qui tablerait sur un coût pouvant aller de 760 milliards d'euros pour un "cas de base" à 5.800 milliards d'euros pour une catastrophe majeure.


Lire la suite

Annie la marmotte

12 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

...l'amour, l'amour ....

le naufrage de l'amour....

Lire la suite

L'autre blog du Pinku

12 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

terrifiedbybirds: Steampunk WeddingsAstrid Bergès-Frisbey in “Gleaming Mermaid”Photographed By Ellen von Unwerth & Styled By Leith Clark For Vogue Italia, March 2012

terrifiedbybirds:

Steampunk Weddings
Astrid Bergès-Frisbey in “Gleaming Mermaid”Photographed By Ellen von Unwerth & Styled By Leith Clark For Vogue Italia, March 2012

Lire la suite

Hardy s'en sort bien

11 Mars 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Logo Tna Hogan en colère / / Bully Ray très fier
Nouvelle publiée par Smart Al
 

En mode storyline, Hulk Hogan a réagi sur Twitter à la suite de la victoire de Bully Ray à "Lockdown" et, surtout, de son association avec Aces & Eights.

Hogan clame que depuis le début, il affirme que Bully Ray avait de mauvaises intentions.

Citation:
"I hate to say it but I told everyone Bully is no good.... Going to bed totally screwed up by Bully's BS."
***

Même si les sites de lutte ont rapporté qu'il avait souffert d'une commotion cérébrale à "Lockdown", Jeff Hardy va très bien et sera au prochain épisode d'"Impact".

***

Bully Ray a demandé à ce qu'une photo de lui avec la ceinture mondiale soit mise en ligne sur le compte Twitter de la TNA.

On peut la voir ici: www.twitpic.com/cadaiy
Lire la suite

Ce soir à RAW !

11 Mars 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

RAW 2013 
Nouvelle publiée par Moonkid
 



Au programme de RAW ce soir :

* Brock Lesnar devra répondre au challenge de HHH : un match revanche à Wrestlemania

* Choc des générations : les Rhodes Scholars affronteront les New Age Outlaws

* Comment Big Show va répondre aux attaques de The Shield ?

* Retour de Chris Jericho en vue de Wrestlemania, qui va-t-il affronter ?

* Qui réussira à prononcer correctement Faaaaan-daaaan-gooooo ?

* Un possible face à face entre The Undertaker et CM Punk ?

Et on peut s'attendre à un bel hommage posthume à Paul Bearer.
Lire la suite

La Une de demain

11 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

A la une de «Libé» : Vatican, Pape academy

Les 115 cardinaux électeurs se réunissent ce mardi pour choisir le successeur de Benoît XVI. Un des conclaves les plus ouverts de l'histoire de la papauté.

Lire la suite

5 minutes avec Vous : à la merveille

11 Mars 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

Bonjour.

Je viens de terminer d'écouter le Masque et la Plume et je suis dépité d'avoir entendu les critiques descendre le dernier Terrence Malick A LA MERVEILLE, poème cinématographique sur l'amour, la séparation, la foi. Même s'il n'arrive pas au même niveau d'émerveillement que THE TREE OF LIFE (avec pour thème la famille, la mémoire), ce film est une chorégraphie sur la vie avec des bribes d'histoires, peu de dialogues. 

 

Je vais écrire à Jérôme Garcin pour lui dire mon profond désaccord avec les critiques et apporter mes arguments. Ce film m'a transporté - surtout vers la fin avec la bouleversante scène avec javeir bardem - et je n'ai plus qu'une envie, aller à la merveille qui n'est autre que le Mont Saint Michel.

Lire la suite

Il y a 30 ans, New Order, Blue Monday

11 Mars 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

L’industrie musicale se remet à flow

11 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

Des CD. (Photo Sean Yong. Reuters)

 

Après des années de disette, le secteur a progressé dans le monde en 2012, tiré par de nouveaux marchés et l’arrivée à maturité du numérique.

Par SOPHIAN FANEN
Libération

Après plus d’une décennie de mines défaites, le monde de la musique souffle un peu : le marché mondial a, pour la première fois depuis 1999, stoppé sa chute. Mieux : en 2012, il a progressé d’un tout petit 0,3%, derrière lequel se cachent des mutations jamais vues dans un secteur qui a peiné à s’adapter au tsunami Internet. Désormais, le numérique s’est hissé au rang de candidat valable pour succéder un jour au CD, tandis que de nouveaux marchés prometteurs s’ouvrent. Mais ce chambardement tous azimuts laisse des cadavres sur le bas-côté - dont le service français de téléchargement Beezik, qui a annoncé sa fermeture jeudi -, et se fait aussi au prix d’une hyperconcentration qui pose de nombreuses questions.

Une industrie à plusieurs vitesses

«Huit pays (1) ont connu une année 2012 positive, sur les 20 marchés principaux dans le monde», détaille Gabriela Lopes, directrice des études de marché de la Fédération internationale de l’industrie phonographique, qui représente le gros du marché de la musique. «Mais tous n’avancent pas au même rythme, tant leur évolution est liée à la progression des ventes numériques.» La Suède, par exemple, fait figure de paradis pour le streaming, une forme d’écoute qui permet à ses abonnés d’avoir accès à près de 20 millions de titres en un clic. L’un des leaders mondiaux du secteur, Spotify (5 millions d’abonnés payants) a été créé en 2006 en Suède, ce qui explique son succès hors norme dans le pays. En 2012, les revenus tirés du streaming y ont explosé de 55%, quand le téléchargement prenait (déjà) un coup de vieux (-25%) et que le CD continuait à décliner (-15%). De l’autre côté du monde, le jeune marché brésilien progressait de plus de 12%. La France reste, elle, embourbée dans la mutation du physique au numérique, et son marché demeure en recul de 4,4%. Mais les conditions sont réunies pour que la sortie du tunnel se fasse d’ici deux ans.

Au-delà de cette atomisation des marchés, qui sont aussi dépendants d’habitudes de consommation très différentes (la Scandinavie, riche et suréquipée, adopte le streaming quand l’Espagne préfère le téléchargement), la mutation en cours est aussi un déplacement du centre de gravité du monde de la musique. Apple, Amazon ou Deezer (lire page 4), présents au Brésil, mais aussi en Inde ou au Mexique, ont créé ex nihilo des marchés numériques là où le disque n’a jamais réussi à rapporter, plombé par des échanges pirates décomplexés. «L’Inde est d’ores et déjà entrée dans le top 20, dit Gabriela Lopes, et est déjà un marché dominé par le numérique. C’est ce qui se passera également en Chine, on l’espère, dans les prochaines années.» De là à ce que ces jeunes géants prennent la place des vieux marchés dominants (Etats-Unis, Europe, Japon…), il n’y a qu’un pas que tout le monde imagine franchi dans la décennie.

 

Le vieux CD fait de la résistance

Le CD fatigue, mais il rapporte encore gros. Tellement que les maisons de disques ont pendant une bonne partie des années 2000 refusé de s’aventurer sur Internet pour sauvegarder ce format qui fut, de loin, le plus rentable de l’histoire de la musique. En France, le disque compact a encore représenté - avec la niche du vinyle - plus de 60% des revenus de la musique en 2012.

Et cette part est encore plus importante dans le monde de la musique indépendante, où les auditeurs s’attachent plus facilement à l’objet, ses visuels et ses notes de pochette. Luc Devaud dirige Differ-Ant, l’un des principaux distributeurs de ces disques «indé» : «On nous parle du numérique et encore du numérique, mais le CD reste essentiel. Peut-être que la musique la plus commerciale ne s’écoutera bientôt plus que sur Internet, mais il restera toujours un public qui peut être intéressé par un objet, qui ne sera pas forcément le vinyle. Le vinyle, c’est bien souvent aujourd’hui de la passionite : 30% des acheteurs ne l’écoutent jamais, ils se contentent de le ranger sur une étagère et d’écouter le disque sur Spotify !»

un monde Hyperconcentré

La dématérialisation de la musique est également en cours sur le terrain. Depuis un an, la Fnac a réduit la place de la musique dans ses magasins et abandonné son service de téléchargement. Puis la chaîne britannique HMV a fait faillite, avant que Virgin Megastore ne dépose le bilan et que Harmonia Mundi n’annonce la fermeture de 15 magasins. Pendant ce temps, Apple squatte quelque 80% du marché mondial du téléchargement et travaille pour se lancer dans le streaming. Google tire lui aussi dans tous les sens, tandis qu’Amazon domine outrageusement la vente de CD en ligne et que le monde du streaming se partage entre une poignée d’acteurs (Deezer, Spotify, Muve et Pandora aux Etats-Unis, l’outsider Dhingana en Inde…). Les géants du Web sont aussi devenus les géants de la musique. «Nous craignons cette hyperconcentration, car ça n’a jamais été un bon signe pour la diversité économique, qui est un élément de la diversité artistique, avertit Bruno Boutleux, directeur général de l’Adami, la société française de gestion de droits des artistes-interprètes. De plus, le fait que la plupart de ces entreprises soient américaines et ne paient pas d’impôts en France déséquilibre la situation.» Même ambiance à la Sacem, qui défend les auteurs et compositeurs : «Quand Apple est arrivé avec l’iTunes Store et ses beaux iPod, ils ont imposé un prix à perte sur le téléchargement. Ils s’en moquent, puisqu’ils s’y retrouvent en vendant des appareils, mais les artistes sont les perdants» (lire page 4).

Autre concentration : les maisons de disques. Avec la disparition d’EMI, les majors ne sont plus que trois (Universal, Warner et Sony) et jouent un double jeu troublant auprès des services de streaming : le patron de Warner, le milliardaire Len Blavatnik, a investi 100 millions d’euros en octobre dans Deezer et se serait rapproché du futur service made in Google, tandis qu’il impose (comme ses concurrents) un droit d’entrée prohibitif à tous les services de musique numérique. Le français Beezik vient d’en faire les frais et d’annoncer sa fermeture. «Les majors voulaient la grande majorité de nos revenus ; un sens du partage particulier, commente Jean Canzoneri, cofondateur de Beezik. Il faudrait que nous, qui avons inventé avec d’autres une nouvelle façon d’écouter de la musique, prenions tous les risques sans pouvoir en tirer profit ? Deezer ou Spotify ont peut-être les moyens de financer la révolution, mais ça ne nous intéresse pas si les maisons de disques n’en prennent pas leur part.»

La guerre du partage des revenus

Si tout était à peu près clair dans le monde physique, l’économie numérique de la musique multiplie les zones d’ombres et les micropaiements qui la rendent difficile à arpenter. Ce qui a déclenché une bataille, en cours, sur le juste partage de ses bénéfices entre les différents acteurs (plateformes, labels, artistes). Pour la Sacem, «les revenus sont corrects, mais on distribue une somme globale identique entre davantage de personnes, puisque le numérique permet à plus d’artistes d’être écoutés».

A Bordeaux, le label Vicious Circle, qui fête ses 20 ans, ne voit pas les choses de la même façon. «Il y a clairement de grosses forces en présence qui assèchent ce que pourrait rapporter le numérique, assure Philippe Couderc, son directeur. C’est désormais le rôle du politique de se saisir de ces questions, pour s’assurer que toutes les entreprises artistiques, petites ou grandes, puissent se développer. Il a fallu dix années pour que la guerre entre les créateurs et les tuyaux de distribution commence vraiment. Mais je ne sais pas si Vicious Circle sera encore là pour en voir la fin.»

(1) Suède, Norvège, Canada, Australie, Brésil, Mexique, Inde et Japon.

Photos Akatre

Lire la suite

Annie la marmotte

11 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

...l'amour, l'amour ....

l'amour coquin

Lire la suite

La Une

11 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

L'autre blog du Pinku

11 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

aliceisfrozeninmywonderland: light of the time by *grohsARTig

Lire la suite

Teache A aime le rouge qu'aime Maryse

11 Mars 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

Maryse Ouellet

World Wrestling Entertainment

Lire la suite

La Une de demain

10 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

Stephanie McMahon révèle un changement important pour WM29

10 Mars 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Wrestlemania 29 
Nouvelle publiée par Moonkid
 1

John Cena et Stephanie McMahon ont participié au SXSW (South by Southwest) 2013 à Austin dans le Texas. Une convention géante qui regroupe des festivals de musique, de films et plus récemment une déclinaison pour les réseaux sociaux avec SXSW Interactive.

Dans une entrevue, on apprend que le pre-show de Wrestlemania 29 sera un peu plus important que prévu. Stephanie McMahon a révélé que la durée serait d'une heure. Un pre-show plus long et interactif puisque les fans pourront voter en direct et choisir des stipulations pour les matchs du PPV.

Comme chaque pre-show, il sera accessible sur la chaîne youtube officielle WWEFanNation.
Lire la suite

Les lutteurs de la WWE sont-ils "libres" sur Twitter?

10 Mars 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Twitter 
Nouvelle publiée par Smart Al
 2

Durant l'événement "South by Southwest" de ce week-end, John Cena et Stephanie McMahon ont discuté des médias sociaux.

Cena affirme qu'il gère lui-même son compte Twitter. Il était au départ hésitant à en avoir un, car selon lui ce n'est pas évident de garder le mystère autour de ce qui passe à la WWE .

La majorité des lutteurs de la WWE ont d'ailleurs le contrôle de leur compte Twitter. La compagnie leur donne cependant des indications et conseils. On leur demande notamment de ne pas envoyer de messages sous l'influence de l'alcool.

Lors des galas, un espace est prévu pour les lutteurs afin qu'ils puissent y envoyer des Tweets avant et après les matchs.

Par ailleurs, la WWE annoncera une nouvelle plateforme de distribution dans les prochains jours, qui servira à "Wrestlemania 29".
Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>