Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

5 minutes avec Vous : les mites

12 Mars 2013 , Rédigé par Kitano

Bonjour.

Je connaissais de nom les mites qui se glissent dans vos vêtements mais pas celles alimentaires.    

 

Cela a commencé cet été avec des petits vers au plafond et sur le plan de travail. Je me posais des questions sur des petits papillons, sans faire le lien.

 

Une recherche succincte sur le net et je fus averti ! La réponse fut drastique en jetant au moins 6 kg de farine mais ce ne fut pas suffisant.

J'ai poursuivi l'opération en jetant tout ce qui était douteux.

Comment des larves peuvent-elles se glisser dans des sachets plastiques que l'on pourrait croire hermétiques ?

La seconde vague libéra un peu plus le placard et je me mis à mettre des plaquettes anti-mites. Avec succès.

Pour l'instant, je pense avoir jugulé cette venue intempestive de ces bêtes que je préférerais voir dans mon composteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est pour ca qu'il faut tamiser les farines avant de faire un gateau ou autre!<br />
Répondre
K
<br /> on te retrouve je crois dès demain ....<br />
Répondre
K
<br /> Merci Teache A, je ne le savais pas !<br /> <br /> <br /> par contre dans le épices, je n'en ai pas trouvé !<br /> <br /> <br /> enfin, je pense !!<br />
Répondre
T
<br /> moi je préfère les mites, et vou ? lisez ceci:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_des_aliments<br />
Répondre
T
<br /> en fait ces petites bêtes se font enfermer dans les sachets ...<br /> <br /> <br /> sais tu comment on peut les éliminer avant de vendre les sachets ? J'ai vu ça de près pour les épices par exemple, Par irradiation s en les passants devant une source radioactive (cobalt)<br /> <br /> <br /> Mais ce "traitement" coûte cher donc on ne l'emploi pas pour les farines ..... mais oui je connaissais déjà ces mites alimentaires<br />
Répondre