Ce soir 22h03, France Inter, C'est Lenoir
BLACK SESSION ____ 1er.oct.'07 ____
Anna Ternheim, auteure d'un second album Separation Road est une habituée de ce programme. Une White Session en début d'année, sa présence à la Route du Rock il
y a quelques semaines et maintenant une Black Session en direct du studio 106... Dernière chance de découvrir les morceaux ambitieux de la suédoise ? |
Il nous faut une stratégie pour battre les Blacks !
La polémique est toujours bien là sur le pourquoi de ce match délocalisé.
Birmanie : les ONG contestent le bilan officiel
"AU MOINS 700 MOINES ET 500 CIVILS AURAIENT ÉTÉ INTERPELLÉS "
Les sources officielles font état de dix morts. Un chiffre que les ONG n'approuvent pas. La Commission asiatique des droits de l'homme (AHRC) a en effet assuré sur son site Internet, dimanche 30 septembre, qu'"au moins 700 moines et 500 civils auraient été interpellés et conduits dans des endroits inconnus la semaine passée". Un peu plus loin dans le communiqué, l'AHRC fait état de rumeurs inquiétantes selon lesquelles "plus de 200 corps et personnes sérieusement blessées ont été incinérées dans le crématorium de Ye Wei, à l'extérieur de Rangoun". L'ONG précise n'avoir pas pu confirmer ces dires, ni disposer de témoins.
Faillite
En employant ce mot, le Premier ministre fait écho à celui de notre Président (voir billet de la semaine dernière 'Indigne'). Comme lui, il ne semble pas connaitre les mots appropriés à une situation. Ce n'est pas un hasard.
En Gestion, cela fait bien longtemps que l'on ne parle plus de 'faillite' mais de 'perte', en économie c'est le mot 'déficit', dans le droit des affaires c'est 'liquidation judiciaire'.
Un Etat peut être en faillite, mais ce n'est pas le cas de France qui honore sans souci ses dettes. Et même si il est en déficit (les fameux 3% maximum depuis que nous avon s adhéré à la zone euro), il pourra toujours emprunter sur le marché financier car comme pour les particuliers, les Etats sont notés par des agences.La France a la cote maximum.
Certains pourraient avancer - et ils auraient raison - qu'un jour , il faudra rembourser cette dette.Mais, contrairement à ce que l'on entend, l'Etat n'a pas à gérer son budget comme un 'bon père de famille' car son rôle est perpétuel : il n'y a pas de disparition physique contrairement à nous.
Et les 17 000 euros que chaque français a au-dessus de sa tête (juste au- dessus car c'est théorique) concernant la dette française n'est que virtuelle. Cela handicape certes le budget de l'Etat (car il faut paye r les intérêts) mais ce n'est pas d e l'argent gaspillé. Cet argent est investi dans des infrastructures, des postes (euh ... non plus maintenant, il y aura moins d'infirmiers, de professeurs, ...) procurant à chacun d'entre nous - au moins théoriquement - un meilleur encadrement dans les services.
Au Premier ministre, j'aurais une seule question à lui poser 'vous parlez de faillite pour frapper les consciences mais les 15 milliards d'allégements fiscaux ciblés sur une minorité aisée aurait mieux été utilisés pour réduire notre dette'.
Je m'aperçois que ce n'est pas une question.
Il est vrai que je n'ai pas envie de lui parler tant je sais que son discours se résumerait au 'toujours moins pour le peuple et toujours plus pour les autres'.
Le chiffre : 1 500 000
Selon la Banque mondiale, près de 90% des enfants qui travaillent au Cambodge sont exploités par leurs familles et ne sont pas payés. D’autres travaillent parfois dans des usines et dans des mines où leur vie est parfois en danger. «Ces enfants n’ont pas la chance de recevoir une éducation et la plupart font face à l’exploitation et à des abus physiques et verbaux, tous les jours», a ajouté la Licadho.
Le Cambodge, l’un des pays les plus pauvres au monde, sort péniblement de trois décennies de conflits. La Banque mondiale et des organisations de défense des droits de l’homme ont, à plusieurs reprises, demandé au gouvernement de Hun Sen de faire adopter une législation plus sévère contre le travail des enfants.
Le chiffre du jour : 169
à STAINS, on connaît LASTDAYS
Stains est une ville de la Seine-Saint-Denis (93), dans la région Île-de-France, membre de la Communauté d'agglomération de Plaine Commune.
Ses habitants sont les Stanois(es).
Commune de la Seine-Saint-Denis (93) | |
Localisation du département en France | |
Localisation de la ville dans le département |