Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

NEPAL 3 : Ratna Park

24 Juillet 2010 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Il est22h45. Le reveil ou plutot les 2 reveils sonneront a 05h45. J'espere pouvoir me lever. Je quitte l'hotel vers 6h pour deposer mon sac a dos a l'hotel d'a-cote, le SILVER HOME, j'ai reserve la chambre a 450 roupies (avec tv sur demande) pour mon retour.

 

Ce n'est plus moi qui vais rechercher les evenements mais l'inverse. Alors que je marchais le long du Royal Palace, j'entends du bruit, de la musique, des gens apparaissent. C'est une ceremonie pour Hare Krishna. Cela me rappelle les couchers de soleil, le dimanche a Bali. Mais au lieu d'etre une dizaine, ils ont des centaines a precede un char, il y a meme la television local. Je verrai d'ailleurs le soir, les images.

 

De ma prospection, il resulte que le marche de Ratna est interessant. J'y ai vu un pantacourt pour 250 roupies, plus leger que le mien. On y trouve des articles qui vont du sac a dos, aux chaussures en passant par les lunettes et j'en oublie. Dans la rue qui mene a Durbar Square, Indra Showk, le prix etait de 1250 pour des copies de Ray-ban et 350 pour des verres en plastique. Bien entendu, jamais je n'acheterai ces copies. Cela vous est aussi deconseille lors du passage en douane lors du retour en France. Un Nokia N95 coute 40 euro, 30 pour le 6300 mais le langage est en anglais et fabrication made in Chyna.

A cote du parc, on peut se restaurer. Je me rends compte que je suis seul blanc. Peu de touristes, sauf a Thamel et Durbar Square.

 

Je croise des femmes newaris dans leurs jolis saris. Il y a une dizaine d'ethnies qui vont du type Indo-aryen a Tibeto-birman avec des accents de traits mongoloides.  Aitrement vu, cela va de la peau blanche a fonce avec des traits europeens jusqu'a tibetains.

En general, les femmes sont petites (-1.6m), fines, avec des cheveux longs noirs, races. Pas facile de leur donner un age car elles font plus jeunes. Je remarque aussi que certaines ont des formes arrondies.

 

Pour ne pas rentrer les mains vides, j'achete un coupe ongle quej'ai oublie en France et 2 petits cadenas pour 100 roupies. Surle retour, jus de canne, lassi et 1/2 kg de mangue.

Il est presque minuit car entre-temps, j'ai regarde l'emission de catch (il y en a une par jour du lundi au samedi). Ilest temps que je dorme et et que je voyage un peu plus dans ce pays ! 6h de bus non climatisees mais on part le matin. Ce n'est pas tant la chaleur qui est a craindre a Pokhara en cette periode mais la pluie. En 2006, il etait arrive qu'il pleuve de 15h a 18h !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article