Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

BALI 6 : OFF

1 Août 2011 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Résumé : vagues, soleil et douceur des couchers de soleil

 

Aujourd'hui, sera une journée de repos. Je vais devoir ralentir mon rythme. Peut-être est-ce du a un lever matinal, a un changement dans mes biorythmes, car je me réveille maintenant vers 5h30 chaque jour depuis mon arrivée, c'est jusqu'à deux heures de lutte contre les vagues avec en plus jusqu'à trois heures de marche.

 

J'avais déjà ressenti cette douleur en dessous de l'omoplate en France lorsqu'un jour je voulais pousser la voiture dans le garage sans vouloir la démarrer. J'ai bien ressenti la douleur d'une flèche me transperçant. Heureusement, il me reste des cachets. Je sais maintenant que le retour vers l'aéroport se fera en voiture.

 

Pour ceux qui voudrait, iront a Bali voici un aspect pratique pour le téléphone (si je ne me trompe pas).

Pour appeler la France, il faut composer le 01 106 ou 01 109 puis le 33 puis le numéro de téléphone sans le zéro.

Pour appeler l'Indonesie, il faut faire le 00 (ou +) puis le code international 62 puis le numéro de téléphone sans le zéro si c'est un mobile. Il ne faut pas oublier le numéro des régions (souvent donne entre parenthèses).

D'une box en France, selon les opérateurs,  cela est gratuit d'appeler sur un fixe l'Indonesie sauf que si l'on peut m'entendre, je ne peux entendre celui qui m'appelle. Pour les mobiles, cela coûte 0.34 euro.

De Bali en France, il en coûte environ 3 500/ 4 000 roupies par minute soit presque la même somme. Il existe plusieurs recharges qui vont de 10 000 a 100 000 roupies mais cette dernière peut coûter entre 98 et 103 000 a la vente. Le personnes des boutiques s'occupent de tout. Pour la carte SYMPATHY, il faut faire le *888 # pour connaître la situation du solde. Un sms coûte 600 roupies mais pour l'instant, les miens n'arrivent pas ! Et hier, impossible d'avoir le réseau.

 

Ce matin, Victor me dit que les vagues sont de nouveau fortes mais qu'avec le manque de soleil et le vent (windy), l'eau sera plus fraîche. Je lui propose concernant son rhume de lui apporter un nrj drink car comme je lui dis : "cela ne peut faire de mal, j'en prends deux par jour !". Il me demande combien je lui dois ! Je te l'offre avec plaisir cher Victor.

 

En allant sur le chemin de la plage, je vois le chat enfin le chaton sur le toit de la maison. Il a un oeil mal en point, si petit cela va pas être facile de survivre. Le courant a presque disparu mais les fortes vagues aussi. Cela est parfait pour prendre les vagues mais pas de prises de risques pour de fortes sensations. Toujours aussi peu de baigneurs dans la zone délimitée. C'est le grand changement par rapport a 2009. Le temps couvert du matin persiste avec des nuages qui donneront un beau après coucher de soleil, toujours ce tableau en relief avec en fond sonore des percussions d'indonésiens.

Sur la plage, il y a un couple mixte avec 4 enfants en jeune âge. C'est la première fois que je vois cela. J'ai aussi vu un père de famille blond avec sa petite fille dans un siège qu'il portait dans le dos. Les enfants doivent être bien dans cet environnement. J'ai même remarque une adolescente - sûrement russe - s'occupait sur la plage en creusant, construisant. C'est fascinant cet aspect a presque tous les âges de ce retour au début de la vie.

 

Cette année ne sera pas une réussite cote argent. Je vais au change avec mon billet de 100$ (300 $ en 3 semaines hors hôtel, sans me priver, cela est plus d'acceptable) au bureau que je connais. Le gars regarde le billet et me dit qu'il est ancien et qu'il me le prend pour 7 000 roupies au lieu de 8 500. Je lui demande pourquoi et il me dit qu'il y en a des nouveaux. Je lui réponds alors que je préfère chercher un nouveau billet, le change passe a 7 500.

Je pense bien entendu a une arnaque et je vais en face, bureau avec la clim, avec trois guichets et même un garde a l'entrée. C'est peut-être l'ancien bureau de change qui était a cote du restaurant japonais et qui a transféré son emplacement.

La, la réponse est radicale, c'est "NON'. Désabusé, je retourne au premier bureau et demande 7 500 mais le gars me dit que le boss derrière le comptoir celui qui donne l'argent ne donne que 7 000 roupies. J'aurais pu garder le billet pour l'échanger a Paris mais il vaut mieux que je m'en débarrasse, la dépense m'apportant plus ici qu'en France.

En rentrant, je vérifie la date du billet de 50 $ que j'ai, cela va, il est mentionne 2006. Il doit me rester dans le safety box un billet de 100$ qui je crois est nouveau. Ensuite, je passerai a l'euro qui peut-être aura vu son cours encore chuter !

Aujourd'hui avec ce billet de 100$, j'ai perdu deux nuits d'hôtel mais je prends l'aspect positif, j'ai pu échanger le billet.

 

Pour terminer ce jour, je vais prendre un Bakso (7 500 roupies) un peu après le marche de Patimura. Il y a une carte qui mentionne le prix donc pas de souci. Le bakso, ce sont des boulettes de viande, ici du poulet mais pas facile de reconnaître le goût, dans du bouillon avec un peu de pâte. Sur le chemin, je croise des russes, il y en a beaucoup mais beaucoup. Elles sont reconnaissables avec leurs yeux bleus, clairs et leurs visages de jeunes femmes qui laissent apparaître leur futur visage de femmes mures. Dans la rue du retour, toujours cette femme dans la rue, de la rue, sans domicile fixe je pense, souvent en train de fumer et changeant d'endroits.

 

Peut-être faudrait-il aussi que je change d'endroits mais je suis bien ici, dans ce périmètre. Après des aventures indiennes difficiles, très difficiles, un peu de calme avec les fortes vagues. Demain, j'organise un autre voyage, celui-ci en France pour rencontrer un ami de longue date.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> je pensais a Toi, il y a moins de 20 minutes ! Ils refont, en fait, ils casse la cuisine (pas la salle) du KOMALA 1 ! en plus, tout a lheure, j ecris BALI 5 et<br /> hier grosse frayeur avec le courant, grosse frayeur ! mais c est pour dans 5 jours ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Toujours autant de plaisirs à te lire !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre