Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Rediff (septembre 2006) : Brève rencontre

16 Juin 2008 , Rédigé par Kitano

Samedi, en allant au cinéma, il s'est passé une rencontre à laquelle je ne m'attendais pas et qui concrétisait une longue attente.

C'était la semaine de la rentrée du cinéma (une place achetée, la deuxième a un euro). Je vais pour prendre ma place lorsque une dame me demande quel film je vais voir. Je lui réponds 'et vous ?'. En effet, dans notre cinéma (6 salles) d'art et d'essai, il y a deux petites salles dont je refuse l'accès (la taille de l'écran de mon futur home cinéma sera plus grand). La personne me répond Brick, je dis d'accord et je lui réponds que ce n'est pas un problème pour moi de donner 5 euro et même de lui payer la place.

Durant ce laps de temps, moi qui ne suis pas physionomiste, je l'ai tout de même reconnue : c'est une habituée des salles de cinéma, salle d'auteurs. Je me souviens d'elle, lorsque j'étais adolescent, lors des séances et des inaugurations d'expositions !

J'ai toujours voulu lui parler, elle avait de la classe, c'est pour cela que je la surnommais 'la baronne'. Elle n'a pas trop changé. J'ai commencé une conversation avec elle et je ne fus pas déçu : fan de cinéma bien sûr et surtout de l'émission LE MASQUE ET LA PLUME pour laquelle elle refuse toute invitation durant l'horaire de programmation (le dimanche de 20h à 21h). Si j'ai pu la voir en ce samedi, c'est parce qu'elle devait fêter vers 20h (et donc venir à cette séance) les 17 ans de son petit-fils qui lui faisait manquer une émission de cinéma sur M6 !

Ensuite, en se séparant dans la salle de cinéma, elle me dit de venir lui parler au cas où l'on se rencontrerait, sa mémoire des visages étant elle aussi défaillante.  Pour une fois, une rare fois, l'intérêt a été avant la séance de cinéma. Et si elle écoute LE MASQUE ET LA PLUME dimanche où je serais sûrement cité, peut-être se souviendra-t-elle de cette brève rencontre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article