Cine > SNAKES ON THE PLANE *vo non st*

  • Kitano
  • PoP

Le titre résume l’histoire, pas la peine d'en dire plus. Une série B gonflée d'effets spéciaux qui donnent un regard humain (un peu) et méchant (beaucoup) à ces serpents venimeux femelles sous drogues et sans contrôle. On croisera la panoplie de personnages classiques : l'agent du Fbi joué par Samuel L. Jackson, les gentilles hôtesse de l’air dont une va se sacrifier pour un bébé, le témoin courageux contre un mafieux et même un chanteur de rap entre autres.

 

Le point difficile pour les scénaristes fut de pouvoir étirer l'histoire pendant les cent minutes que dure l'aventure. Pour information, on y retrouve Juliana Margulies qui jouait dans Urgences (l amoureuse de Doug) et qu'avec 2 000 heures d entraînement sur un jeu vidéo, on peut piloter et faire atterrir un avion.

 

EN 1990, le film ARACHNOPHOBIE jouait sur la peur des araignées. Une décennie plus tard, les effets spéciaux utilisent quantité de serpents et qualité de définition pour des scènes qui sont a l'image des attaques : rapides, efficaces mais pas réalistes (notamment la scène ridicule de l’anaconda).

 

Non, la quantité ne fait pas la qualité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog