Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Piyin U Lin

8 Août 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Prononcez ]piou line].

Deux nuits a bien dormir, c etait trop demande. Un peu plus de 6 heures de sommeil. A 7h, je suis pret pour le petit dejeuner et a 8h30, je suis dans le pick up "camionette bachee" pour le depart. Comme d habitude 1000 pour les locaux, 1500 pour nous. Trajet 2h30 car on fait 2 haltes.

Je reconnais des mon arrivee la rue principale, la tour de l horloge *Purcell Tower*. Je retourne au Grace Hotel, 3$ pour une petite chambre sans fenetre et sans petit dejeuner. En 2003, je n avais pas visite l hotel d a cote le GOLDEN DREAM aux dires de certains touristes il etait sale. Ce n est pas ce que dit le guide de la nouvelle edition. J y vais et je ne suis pas decu  - chambre double, petit dejeuner compris pour le meme prix. Demain, changement de chambre.

Souvent, l idee que l on a en souvenir est plus forte que la realite. Je ne retoruve pas ce *coup de de coeur*. Il n empeche que PUL reste une petite ville agreable, encore moins intense que Mandalay. On peut voir de nombreuses carioles. La temperature est est beaucoup plus fraiche car nous sommes a 1100 metres d altitide et a 20h les gens portent des vestes. Je fais facilement les reperages, notamment la fille qui vend des billets de bus pour aller a INLE LAKE. Je prends ma decision demain.

Une heure de visites des endroits du guide. Je trouve ma cantine dans une des rues perpendiculaires *en sortant a gauche de mon hotel, tout droit* Du mohingba pour 350k. Dans un magasin muslim, je vais trouver l eau la moins cher du pays 120k.

La derniere fois, le jardin botanique m apparaissait loin et impossible a faire a pied. Cette fois, je fais le chemin en 40 minutes. Le prix d entree a double *4$*, demain car il est deja 16h. Sur le chemin retour, en me trompant, je vois le golf. Une anecdote dit que l on aurait vu des generaux faire du golf avec un des seigneurs de la drogue !

Le marche est sympathique, il y a 4 cinemas dont un ferme mais les films sont les memes. Non, pas de temps a perdre meme pour 1/7e d euro. Il y a des guest houses non mentionnees dans le guide, j y vais. En fait, elle sont pour les locaux. Les notres ont des licences pour nous accepter. Je peux alors deduire ou se passe la prostitution, surtout qu elles ont presque toutes des noms chinois. Ici, il y a une forte population chinoise et indienne principalement dans les commerces, restaurants, hotels.

Certains ont des looks de rockers, il y en a meme avec des blousons de cuir et des casques de l armee allemande style 2e guerre mondiale. Sur le chemin retour, je croise 3 voyageurs en velo qui me demandent le chemin de l hotel *on s etait vu au GOLDEN DREAM*. Cela m arrive souvent en France, dans ma ville et meme a Paris. Dans certains magasins, si j ai un tshirt rouge, on me prend pour un vendeur. Le comble, ce fut a AGRA, lorsqu un indien me demanda en anglais la confirmation du quai et du train pour NEW DELHI.

Ma chambre est petite, demain j aurai plus d espace et des fenetres avec une atmosphere moins chaude. Je pense rester encore une nuit dans cette ville et retourner sur Mandalay pour prendre le meme jour le bus de nuit. Je finis la soiree avec du riz et de la friture de poissons. Ma sante est au mieux, bien que fatigue. Mon cou qui avait enfle est redevenu normal *c etait bien une piqure*, le bouton a mon aisselle a disparu. Par contre, la route de la ville est poussiereuse. Jamais le coton demaquillant depuis l Inde n avait ete aussi sale.

Dans les environs, il y a deux cascades *dont une sans grand interet*, une grotte, une paya *temple*. Mais il faut louer velo ou taxi. Je resterai dans le centre, demain, j ai une seance photos a faire avec la Marmotte !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article