Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

ECW

5 Octobre 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Avec le retour de Paul Heyman - createur de la ECW (Extreme championship Wrestling) - et du Pay Per View (PPV) One Night Stand de juin, je ne pensais pas a la resurgence de cette fédération.

Dans les annees 90, il y avait la WWF (aujourd'hui WWE suite a la confusion avec la World Wildlife Foundation, ils ont le panda comme logo), la federation concurrente WCW (avec Eric Bischoff aux commandes sur la chaine de Ted Turner) et vint ensuite la ECW.

En France, nous ne l'avons pas connu car elle ne fut pas diffusée. Reste un best of, des extraits de combats, d'interviews. Mais pour résumer comme le fait le sigle, tout etait permis et même encouragé : amoncelemt de tables pour des chutes toujours plus hautes et dangereuses, chaises, voltiges, tables en feu, fils barbelés, ... il fallait du sang.

C'est suite à cela que fut créé le titre HARDCORE a la WWF. Les catcheurs de cette fédération une fois connus, passés a la WCW et même a la WWF comme Mick Foley. D'autres se firent un renom les Dudley boys, RVD, Sabu, Terry funk pour une relance de sa carriere et surement bien d'autres.

Mauvaise gestion, peu de public, finances difficiles, concurrence, elle disparut. C'est donc une surprise de la voir reapparaître comme 3e emission de catch aux Etats-Unis (apres Raw et Smackdown). Les catcheurs en presence (le roaster comme l'on dit en anglais) est peu etoffé en nombre mais pas en qualité : RVD, Kurt Angle, Big Show et des anciens de la ECW>

L'émission ne dure qu'une heure. Ce qui est certain, c'est que la tendance a plus de violence et de péripeties multiples est lancée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article