Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Catch à Bercy 2008

5 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Comme l'an dernier, je suis monté à Paris pour voir la nouvelle tournée RAW.
Chronique.

Le catch fut populaire en France jusqu'au début des années 70, populaire avec le public qui suivait. Mais comme la télévision le délaissa, ce sport spectacle sombra dans l'oubli avant que Canal+ dans les années 80 retransmette du catch américain. Hulk Hogan était le catcheur, qui outre-atlantique personnifia et l'Amérique et le renouveau d'un sport qui était cantonné aux régionx. Le cactch (wrestling en anglais) eut une audience national (avec la WWF) et Hulk Hogan dans ces années là, représentait l'Amérique.Un de ses surnoms est d'ailleurs 'l'immortel Hulk Hogan'.

Le XXe siècle disparut en même temps que le cacth sur Canal. Mais ces dernières années, avec le cable, le catch a fait son retour en France et a drainé un public en partie jeune, très jeune. Samedi dernier, j'ai eu de la chance, j'étais à côté d'un amateur qui savourait le spectacle. Regarder du catch en vrai, c'est comme être dans un rêve mais avec un rêve sans les gros plans ! 
Derrière nous, il y avait une ado hystérique avec sa voix perchée et ses commentaires qui auraient pu la rapprocher de supporters du club de football de Paris.

Dans l'ensemble, les fans de catch sont cools, il y a souvent des parents avec leurs enfants. Quelle chance, ils ont ! On croise aussi des personnes avec les répliques de ceintures de champions du monde. Aux Etats-Unis, elle coûte presque 300 $ (avec le nom inscrit). Le look 'corbeau', métal est bien représenté, ce qui attira les sifflets du public chaque fois que passait la publicité pour un chanteur de rap, de même que pour le foot.

Chacun arbore son thsirt. Les officiels coûtent 25 €. Souvent, il y a un dessin du catcheur qui le réserve à un public de moins de dix ans. Cette année, la nouveauté, c'est que le magazine de catch va être disponible en français. Au XXe siècle durant la période Canal, cela existait mais la parution n'a pas perduré. Je m'étais abonné directement aux Etats-Unis, j'aurais pu le faire avec la parité de l'euro mais la dernière fois que j'ai parcouru le magazine américain, j'y ai trouvé beaucoup de publicités, beaucoup trop. Presque comme VOGUE !

Demain, je vous raconte la vague des combats ....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article