Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Malaisie 2oo8 : Last day

23 Août 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Alors que je rentrais une ultime fois a l'hotel pour finir de preparer mon sac, je croise un malaisien qui me dit "ne sois pas triste". Je lui souris et lui dit qu'au contraire je suis 'happy'.
Ce qui lui a fait dire cela, c'est peut-etre que j'etais dans mes pensees pour un futur voyage de 5 mois avec comme objectif 5 pays. Ce qui me laissait perplexe, c'etait le financement, il me faudrait au moins deux ans pour l'assurer.

Cote rencontres, j'ai revu la fille anglaise de Pulau Bangkor, toujours dans cette communciation anlo-saxonne. Elle retourne a Kuala Lumpur. Le trio des vieux routards etait fidele a l'ecran de la television. J'ai du hausser le ton face au patron indien qui me demandait pourquoi je ne l'avais pas appele ! J'ai donc du reprendre fermement mon explication. Comme un enfant, il a compris ou compris que je n'etais pas content. Cote rue, meme le dimanche les filles travaillent.

J'aurais du prendre mon billet retour a l'hotel (30 rm) mais apres la conversation avec le patron, j'ai prefere passer par une agence. Par deux fois, j'ai demande ou etait le point d'arrivee car je voulais comme arret le 'bus station'. Entre le centre ville et la bus station, il y a 2 km.

Pensant eviter le soleil, je suis alle reserver ma place au cinema (Mirrors). En fait, le temps etait lourd, le ciel nuageux et la temperature presque douce. Pendant la seance, j'ai du intervenir pour dire un mot aux jeunes malaisiens a cote de moi : 'please'. En plus de l'odeur de la nourriture, il y a le bruit de leur conversation lorsque ce n'est pas les telephones qui sonnent. Il y a du boulot dans le monde pour faire avancer le respect.

Comme dernier souvenir, j'ai achete le VOGUE du mois d'aout avec Kate (Moss) en couverture. Voici un exemple des prix avec la monnaie : 4.99 us dollar (possible a l'aeroport), 385 baths en Thailande et 22.5 ringitt ici. Sachat que 1 dollar us vaut 3.3 rm et qu'une ringitt vaut 10 baths, je n'ai pas hesite. En valeur relative cela correspond a presque 4 nuits d'hotel en Thailande pour moins de deux a Georgetown.

Voyager petit budet tout compris m'a coute environ 85 euros la semaine. On peut reduire la facture a condition de moins bouger et de manger dans les petits stands de rue. A midi ce fut encore chez Sup Ameed (poisson/soja/soupe indienne - 6.3 rm) et le soir ce fut un Kway teow (nouilles avec crevettes - 4 rm + 0.5 pour un the chinois). C'est pourtant par un the indien que je finis la soiree (chez le Big Boy) apres avoir mange un dernier Bao (pain blanc rond fourre de .... creme de haricots rouges, enfin je pense) dans une cantine chinoise. Ils me connaissent maintenant, je suis salue lors de mes passages.

Ce voyage se termine demain avec un dernier regard avant que vous conte mon retour sur Bangkok pour un trajet de 24 heures ..... en principe !
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
on va se suivre de peu ....
Répondre
J
bonne fin de séjour,pour moi c J-3 avant le retour!!!!ça va faire drole de rentrer chez soi!!!bisous pascalinou
Répondre
K
et on en trouve aussi a Bangkok !
Répondre
T
AH ! AH ! AH !  le bruit et l'odeur !!! et les épouses !
Répondre