Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Malaisie 2oo8 : Objectif Kuala Lumpur

24 Juillet 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

C'est au son d'une pluie battante que j'ecris ce dernier billet de Thailande avant de prendre le bus. Avant de vous conter le periple previsible pour arriver dans la capitale malaisienne, je vais vous raconter  mon chemin retour hier soir vers mon hotel.

Je quittais la petite rue de la petite marchande de poissons (sur barbecue - un peu cher sur ses prix tout de meme) pour me diriger vers le pont et passer le carrefour, direction Kao San lorsque devant moi, je remarquais la demarche balancee d'une jeune femme aux mouvements de bras par contre inelegants.
Devant elle, il y avait un homme, a peine la trentaine, lunette, legerement boudine, tete d'informaticien. Comme il etait arrete et lui parlait, je pus voir le visage fin, jeune et frais de la demoiselle ; nos regards se croiserent une seconde, elle avait encore dans les yeux cet espoir qui fait que si elle est nee ici, elle pourra se marier ailleurs.

Alors que je l'avais presque oublie, un homme, la quarantaine vint m'accoster. Il me demanda si je parlais anglais, puis commenca son histoire : il etait gene, on l' avait vole dans un bus. Son argent, ses papiers et sa carte bancaire etaient en cours a son embassade. Il voulait bien entendu que je lui prete de l'argent. Avant qu'il ne put enoncer cela, je pris la rue de Kao San. Il sentait l'alcool.

Kao San la nuit est beaucoup moins frequente mais par contre on vous adresse plus facilement la parole en vous disant : "Go with me". Si la personne vous touche, c'est que c'est un travesti.

Demain, je prends donc un bus de ville direction la gare SAI TAI MAI. Ensuite, il me faudra trouver le guichet pour la gare de Kuala Lumpur. Je pense que je serai le seul blanc car s'il y ades touristes en Thailande, la plus grande majorite passe par des agences et meme ceux qui ne le font pas, peu choisissent ce mode de transport pour aller dans ce pays. Le bus part en fin de journee ce qui me fera arriver le lendemain en .... fin de journee.

Ce n'est pas le moment le plus opportun. Je me souviens en Inde etre arrive ou plutot debarque apres avoir ete reveille dans la ville a 4 heures du matin au lieu de 6 ! J'etais dans une ville que je ne connaissais pas mais surtout, je ne savais pas du tout ou me situer. Un rickshaw, dans ces rues desertes, vint a ma rencontre et m'emmena dans un hotel ou le tenancier verifiait sa reputation d'etre antipathique : il ne voulut me louer la chambre pour la moitie du prix. Grace au rickshaw, je pus trouver une autre adresse.
Une autre fois, toujours en Inde, en 2006, je me suis retrouve le soir, dans la gare de New Delhi ou il y a vraiment du fourmillement, avec un sac de 28 kg. Je savais que je n'etais qu'a 50 metres de la rue principale des hotels mais je ne pus et ne voulut tenter quoi que ce soit.
Le rickshaw qui m'emmena fut heureux. Tellement que le lendemain, en me reconnaissant dans la rue, il me fit monter sur son 'velo' en reconnaissance du prix fort que j'avais paye. C'est l'Inde !

Demain, je serai dans une gare routiere dans laquelle des vols ont eu lieu. Je serai non pas a 50 metres mais a 500 de l'hotel en vue. Mais 500 metres, cela peut etre loin si l'on se trompe de direction et surtout s'il pleut !
Ne reste donc plus qu'une emeute suite a l'accusation de sodomie envers le leader de l'opposition dans ce pays musulman et je ne vais pas regretter le voyage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article