Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

L'invitation (2008)

25 Janvier 2011 , Rédigé par Kitano

La semaine dernière, j'ai vécu une expérience  étrange en  acceptant l'invitation de mes voisins à manger avec eux. Je partage avec Teache A, cette absence de vouloir créer un e proximité avec mon entourage. En quatre ans, ce fut seulement la deuxième fois que je les rencontrais, autrement que pour leur dire 'bonjour' ou 'bonsoir'.

Ils sont gentils mais on n'a pas la même vie. On a donc parlé de généralités, de voitures, de voyages mais pas de politique ! Ils ont un enfant de trois ans qui pendant la soirée fut envahissant avec ses caprices, ses difficultés à vouloir manger et à ce que'on s'occupe que de lui.

Certes, il est plus facile en tant qu'observateur extérieur de percevoir quelles limites à donner à un enfant que de pouvoir les appliquer lorsque l'on se trouve dans la réalité. L'enfant ne mangea pas beaucoup, même rien, si ce n'est des yaourts. Je l'ai trouvé un peu enrobé pour son âge, comme ses parents. On ne peut lui en vouloir.

Ce n'est pas un concours, mais un enfant qui prend du retard pour marcher, pour parler et qui a des difficultés d'ordre social, cela me rappelle ma nièce de quatre ans qui finira sûrement dans un centre spécialisé. Là aussi, l'hérédité est en cause.
J'étais donc ce soir là, dans un environnement inconnu : un poste de télévision qui resta allumé, un enfant qui voulait son père ou sa mère et même les deux pour pouvoir s'endormir sans hurler !

Je suis parti vers 22h30, à l'heure où j'entendais encore crier l'enfant dans sa chambre. La chaîne de télévision n'avait pas variée, toujours sur celle du premier chiffre de la télécommande, avec un programme sur ce que peuvent dépenser les gens fortunés.
Je ne sais si mes voisins sont heureux dans cet environnement mais ce n'est pas mon objectif de vie, plutôt celui que je voudrais éviter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Rire du soir !!et leplus drôle, c'est que le reportage de soirée, parlait des massages .....
Répondre
T
LLLOOOOoooOOOOOLLLLL ! trop fort ! qu'est ce que tu ferais pas pour voir la télé !!!! ah ! ah ! ah !!!!
Répondre