Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

L'idiot du jour

20 Décembre 2007 , Rédigé par Kitano

Le vicomte Monckton of Brenchley, célèbre «négationniste» du réchauffement climatique, appelle mercredi les 130 ministres rassemblés à la conférence de l’ONU de Bali à «avoir le courage de ne rien faire».
 
Pour le
troisième vicomte de Brenchley : «Le climat est un non-problème» et «la solution à un non-problème est de ne rien faire».
 
Cet aristocrate britannique, ancien conseiller de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher, mène une campagne ardente dans les conférences internationales sur le climat contre les conclusions des experts du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (Giec).
 
Des centaines de scientifiques et de responsables gouvernementaux ont affirmé cette semaine à Bali qu’il était urgent d’agir pour juguler le réchauffement causé par la hausse des gaz à effet de serre.
 
Le vicomte Monckton of Brenchley, de son côté, distribuait mercredi des centaines de communiqués et de DVD expliquant qu’il n’y a «pas de changement statistiquement significatif du réchauffement». Affirmant s’appuyer sur les études de «la vaste majorité des scientifiques», il est devenu la bête noire des ONG.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article