Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Pour une fois du foot : le ballon de plomb !

20 Décembre 2007 , Rédigé par Kitano

Et le vainqueur est... Matt Moussilou. L'attaquant du club Al Arbai Doha au Quatar, qui a ciré en dix-huit mois les bancs de Nice (le joueur est toujours le transfert le plus cher de l'histoire du club), Saint-Etienne et Marseille a été désigné «Ballon de Plomb» par le mensuel Les cahiers du football, le «trophée le moins prestigieux du football européen». Il succède à d'illustres joueurs tels que Bernard Mendy, Benoît Pedretti ou autres Francis Llacer.

Le manque d'adresse devant le but et les trois échecs successifs en club de l' attaquant de 25 ans ne sont pas étrangers à ce succès, puisque les «choix de carrière ridicules» sont un des trois critères-clef pour l'obtention du trophée. Elu avec 8410 points, selon le vote des internautes et des lecteurs, il devance deux autres joueurs aux carrières cahotiques: Bonaventure Kalou, qui est parti jouer à Al Jazira Abu Dhabi, après deux échecs au PSG et à Lens en une année, et Stéphane Dalmat, qui joue à Sochaux. Fabien Barthez, suite à son retour rocambolesque à Nantes cet hiver, échoue au pied du podium.

Un choix qui démontre, selon Les cahiers du football, qu'après «Bernard Mendy en 2006 , c'est un autre footballeur limité mais plutôt sympathique qui l'emporte, la controverse sur l'esprit du Ballon de Plomb est provisoirement tranchée: à deux reprises, les talents burlesques ont primé sur les stars déchues...»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article