Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

BALI IV : Gili Air (1/2)

24 Août 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Mon Dieu, c'est plein d'etoiles !

Le ciel des iles le soir est comme un tableau luisant de mille feux ou plutot de points lumineux. Les croissants de lune n'en sont pas car en dessous de l'equateur, la lune apparait de bas en haut.

J'ai un choix a faire concernant la suite de mon voyage, j'en parlerai demain. Ces deux jours ecoules se seraient bien passes si mon petit orteil droit n'avait rencontre un morceau de corail coince dans ma sandale, cela  m'a mis la peau a vif. Rien de grave mais ce petit rien est douleureux et j'ai bien senti l'action du pansement liquide.

La notion d'heure, de rendez-vous doit etre appreciee a l'heure indonesienne. Difficile de savoir l'heure exacte, autant de pendules, de montres, autant d'heures differentes. Par exemple, une phrase comme 'le pick-up passera a 6h' signifie qu'il viendra 35 minutes plus tard. 'Le ferry part a 9h' signifie qu'il embarque a 9h pour partir a 9h50.

Kuta vers Padangbai en bus, puis le ferry (4h30), ensuite un bemo (1h) pour finir en bateau et atteindre les iles (il y en a trois : Gili Meno, Gili Air et Gili Trawagan). Il est possible de se passer d'agence et de faire le trajet par bemo (il y en a trois a prendre, je crois) pour acheter un billet pour le ferry en charterisant ensuite pour Banksal et payer le bateau. Cela peut revenir deux fois moins cher mais des imponderables peuvent arriver comme manquer le bateau (car un bemo ne part que lorsqu'il est complet avec les locaux), se faire deposer 2 km avant par le bemo qui demande plus, devoir passer une nuit a Padangbai au cas ou les bemos auraient tarde pour le ferry.

A Banksal (avant de prendre le bateau pour Gili AIr), cela a ete folklorique. S'il n'y avait rien a dire sur l'agence, c'est bien une dizaine de personnes qui sont venus me voir pour me demander des pieces en euro, me vendre des colliers et me demander mon tshirt ! Je l'ai d'ailleurs echange contre un collier avec le symbole de Bali (nouveau collier pour la marmotte). Je me suis donc passe un moment retrouve torse nu ! En fait, je voulais me debarasser de ce tshirt. Le gars a tout de meme essaye de me demander 5000 roupies pour le laver. Bien entendu, j'ai refuse. 
La traversee en ferry fut longue et passe un moment j'ai souffert de la chaleur. je deviens de plus en plus sensible a cela. A cote de moi, il y avait une jeune francaise qui lisait un livre sur l'Inde> Je n'ai pas engage la conversation, elle semblait du genre 'solitaire' avec son livre et sa cle usb de musique. J'aurais eu simplement envie de lui dire de prendre soin de ses pieds car on pouvait voir des petites veines qui avaient eclatees. Par contre avant d'embarquer, j'ai discute avec une norvegienne qui avait passe une annee en Thailande et qui connaissait Kho Lipe. Pour ceux qi s'ens souviennent (LAST RIDE TOUR 2006 / THAILANDE), j'avais voulu aller l'an dernier sur cette ile mais la saison ne se pretait pas a cela. Elle m'a confirme que j'aurais ete bien seul ! Sur cette ile, il y a les 'gypsy sea" (gitans de la mer), des malaisiens qui parlent peu l'anglais et connaissent quelques mots de thailandais. C'est un endroit a la mode, comme la destination de l'ile Andaman (inde mais plus proche de la Thailande).

C'est ma deuxieme venue sur Gili AIr> Je me demandais ce matin en faisant le tour de l'ile combien de temps cela prendrait car j'avais marche assez de temps pour ne plus faire demi-tour, lorsque je vis la pancarte "Gili Air Santai' (hotel) et m'apercevoir qu'une heure avait ete suffisante. L'hotel etait mentionne sur le guide mais le prix fut multiplie par trois. Il est vrai que nous sommes au plus fort de la saison pour les iles Gili qui font partie de Lombok. Je pense que 'sponsorise' par les guides, les touristes vont aux iles Gili mais ne s'aventurent pas sur Lombock. Ambiance musulmane.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article