Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

BALI IV : the beach

6 Août 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Ce qui a ete ecrit sur le guide etait vrai : station balneaire pour farniente et lecture. Sauf qu'ils ont oublie de mentionner les differents vendeurs qui ne cessent de venir vous voir et du cote de plage avec des cailloux sur une dizaines de metres qui empechent uen baigade sereine. D'ailleurs je n'ai vu que des enfants indonesiens dans l'eau.

Aujourd'hui, j'ai alterne les styles de cuisine : un soto ayam (soupe de riz avec boulettes - 3 000 rp) et le soir un Sea food salambaya dans un de tres nombreux restaurants donnant sur la plage (22 000 rp). En sortant de la rue principale, en prenant a droite et en traversant la rue, j'ai parle avec le patron du Superman. Je vais y manger demain. 
Il y a quelques annees, il etait mentionne sur un guide francais mais depuis la frequentation a baisse ainsi que le nombre de jours des touristes restant a Lovina.

Sur laplage donc, je n'ai cesse d'etre cnatacte, presque harcele par un cohorte de vendeurs dont j'ai vite decele la structure d'approchge : onjour, depuis combien de temps ..., nationalite, ton nom. Il m'est arrive d'en avoir trois autoir de moi : fruits, sarongs, colliers, souvenirs, objets en bois, massage. 
Le probleme, c'est qu'il y a plus de vendeurs que de turistes !

L'avantage de Lovina, c'est que l'on trouve de l'ombre sur la plage grace aux arbres. J'ai aussi le temps de lire sans me coucher a 2h du matin. Maintenant, mon rythme s'est stabilise entre 7h et 23h. Le footing s'annonce a Kuta.
 

Pour vraiment finir cet article, les fans de Nw Order auront lu dans le titre la reference a une face B de ce groupe, qui n'est autre que la version instrumentale du Blue Monday.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour moi c'est pas évident les références à NEWORDER !! pour la plage c'est vrai que c'est pénibles les solicitations incessantes !! sinon retour de Londres hier, bien passé, j'attends une valise perdue par British Airways :-(  et j'expliquerai aux lecteur comment manger à l'oeil à coté de Hyde Parc attention quand même, ils vont faire gaffe au Français et  ils ont du mettre ma photo dans l'entrée depuis chez Whole Food ;-)
Répondre