Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

LA FIN DE BATISTA

31 Mai 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Comment un catcheur aimé du public peut-il sombrer sans trop le vouloir vers la désaffection ?

C’est pourtant ce qui est arrivé à BATISTA, un des catcheurs les plus impressionnants de par sa musculature et sa taille ((presque 2 mètres pour 130 kg).

BATISTA a une carrière du siècle dernier, normal, il approche la quarantaine. Il lui en aura fallu du temps pour arriver à la consécration suprême à WRESTLEMANIA 21 contre HHH, celui qui l’aura accepté auparavant dans sa bande ‘Evolution’ (avec Randy Orton et Rick Flair).

Dans mes souvenirs, je me souviens d’un catcheur qui se faisait appeler ‘Frère baptiste’, il était aussi grand mais moins impressionnant, beaucoup moins dans la bande de Steve Richards le ‘Droit de la censure’ (RTC). Son accoutrement d’évangéliste ne le mettait pas en valeur.

Lentement, il a conquis du galon et surtout les suffrages des fans. Après une nouvelle victoire contre HHH il dut quelques semaines plus tard, suite à une blessure, remettre son titre. Les larmes aux yeux, comme lors de l’émission hommage à Eddie Guerrero (catcheur décédé en novembre 2005), un de ses amis catcheurs.

 

Il faudra attendre son retour à l’automne 2006 pour le voir une nouvelle fois couronné contre BROOKER T cette fois. L’attente raviva encore plus le cœur des fans, on pensait que personne ne pouvait le battre. Ce que je pensais. Personne, sauf l’UNDERTAKER (traduisez le croque-mort).

Car à WRESTLEMANIA 23 (le plus grand évènement de catch chaque année), il eut un combat contre l’homme d’outre-tombe qui affichait pour 14 participations consécutives 14 victoires.

L’ UNDERTAKER est le plus craint, le plus respecté et l’un des plus aimé avec une longue entrée théâtrale des plus réussie, sinon la plus réussie.

Les fans pour ce combat de poids lourds n’ont pas eu à choisir, ils ont opté pour une quinzième victoire. Le vote par téléphone donnait la victoire à 80% pour le challenger. Dans le catch ce sont les fans qui ont souvent le dernier mot.

La fin était donc programmée pour BATISTA qui ne montrait que sa musculature, pas sa puissance (au contraire du champion WWE JOHN CENA, plus petit mais ‘powerful’). Dave BATISTA a longtemps attendu d’être au somment, mais les fans de catch attendaient depuis 5 ans une ceinture autour de celle de l’Undertaker.

Reste pour Batista de gagner un titre annexe, de faire équipe, de virer méchant …. ou d’arrêter sa carrière. Dans deux ans, il aura 40 ans, âge qui sonne sinon la fin d’une carrière, du moins celle de pouvoir revenir avec une victoire dans un PPV pour une ceinture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article