Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

The great Charly

22 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Charlie HAAS déguisé en Great Khali qui ne va pas apprécier ....
Lire la suite

Soeur Emmanuelle revient le 30 octobre

22 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP


 
 
   
 
 
J'ai 100 ans et je voudrais vous dire...
Lire la suite

Crise financière : le sommet

22 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Le sommet mondial sur la crise financière
aura lieu le 15 novembre

Les pays du G20 se retrouveront près de Washington.

Côté français, Sarkozy présentera demain ses «mesures de soutien à l'économie».

La date est arrêtée. Un sommet mondial sur la crise réunira les pays du G20 le 15 novembre près de Washington, annonce la Maison Blanche, au moment où les marchés financiers, affolés par les menaces de récession, sont en pleine chute.
Lire la suite

Après l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle qui reste-t-il ?

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano

Chahutée par la vie, agressée par la maladie,

elle a réagi en créant le réseau des SansRien.

Une communauté de 3000 personnes qui use de la Toile pour aider les plus précaires.

Fabienne_Jouvet_Fondatrice_des__Sans_Rien

Elle a la poignée de main ferme, mais le regard est doux. Un corps fragile, mais une volonté sans faille. Fabienne Jouvet, défenseure des précaires, a des vies multiples. Elle sait ce que veut dire bonheur - une famille recomposée, soudée, de cinq enfants - et aussi malheur. Elle en a eu plus que sa part. 

Sa vie actuelle, elle la consacre aux "damnés des damnés", selon l'expression de Gilbert Hanna, ami et syndicaliste, fondateur de SUD en Gironde. Sur la Toile, elle soutient les chômeurs, les handicapés, les RMistes, les femmes seules avec enfants, les retraités sans ressources, les travailleurs pauvres, les personnes âgées... Elle les appelle les SansRien car, "quand on a perdu son travail ou que l'on est handicapé, socialement, on n'existe plus ; on vous regarde d'une autre façon. On n'est plus rien, des sans rien".

Depuis 2001, cette citoyenne, engagée mais jamais encartée dans un parti, anime ce réseau informel de 3 000 personnes. Une communauté sans statut juridique, dont la seule condition d'appartenance est un engagement, écrit ou oral, à "rentrer en résistance contre la misère et la précarité".

Tout passe par Internet, courriels ou téléphone. Par choix, mais aussi par nécessité : en plus d'une maladie auto-immune de la thyroïde, Fabienne Jouvet souffre d'une tumeur au cerveau, située au coeur du centre moteur cérébral, diagnostiquée en juillet 2007. Conséquences : des maux de tête récurrents et douloureux et des pertes d'équilibre. Handicapée à 100 %, elle ne pourra plus jamais retravailler et n'a aucune idée du rythme auquel le cancer va évoluer.

"Depuis sa maladie, elle est davantage pressée de faire les choses - mais pas n'importe comment", assure son compagnon, Marc Ducasse.

Aux SansRien... elle ne dit rien. "C'est ma protection. Je ne veux ni qu'on me plaigne ni qu'on s'apitoie sur mon sort. Mon parcours de vie explique mes engagements. La maladie n'a rien à voir avec ça", insiste-t-elle d'une voix tranquille.

La vie de cette femme, élevée au sein d'une fratrie de huit enfants dans la Mayenne, lui a laissé des cicatrices profondes

Lire la suite

Sur la liste en 2009

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

événement > exposition
visuel de l'événement ci-contre

L'exposition

L'artiste et illustrateur sonore Frédéric Sanchez, le commissaire de l'exposition, met en avant les différents aspects de cette œuvre protéiforme dont la particularité est d’avoir été pendant quarante ans, à l’instar de celle de David Bowie en Angleterre ou de Bob Dylan aux États-Unis, un catalyseur des époques.

Gainsbourg a toujours été en avance sur son temps : son écriture, ses compositions, ses collaborations, ses orientations esthétiques et même la conduite de sa vie privée ont bien souvent précédé et influencé l’évolution des mœurs et celle des mouvements artistiques et culturels.

Il jouait avec les mots et les références, empruntait tant à la culture classique que populaire, décalait, transformait, arrangeait, inventant ainsi une nouvelle forme de composition faite de montages et de collages.



Son travail sur la musique, les mots et les images est résolument moderne : sampling, mixage, remixage, emprunt, citation, autocitation et détournement prédominent et préfigurent les images et les sons de la culture d’aujourd’hui. L'exposition présente une centaine d’images animées, extraites de films et de documents audiovisuels, des photos, des lectures de textes de l'auteur par Vanessa Paradis, Bambou, Alain Chamfort, Isabelle Adjani, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve, Jacques Dutronc...

L’exposition s’articule autour de quatre grandes périodes :

  • - La "période bleue" (1958 - 1965) : les années d’apprentissage de Serge Gainsbourg, ses débuts de "peintre maudit" et ceux de "chansonnier prometteur"
  • - Les idoles (1965 - 1969) : la nouvelle vague, le yéyé et les tubes musicaux
  • - La décadanse (1969 - 1979) et la mise en scène de l’Éros de son couple, au point d’en faire une image publicitaire
  • - Ecce homo (1979 - 1991) : coup d'éclat politique
Lire la suite

La vie rêvée de Princesse Ann

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

J'ai fais une mauvaise expérience que je ne vais pas refaire de sitôt.

J'ai voulu me sevrer de la Dexedrine comme la semaine dernière.Mais ça se passe très mal encore aujourd'hui.

Dimanche je n'ai pris aucun comprimé afin de desintoxiquer mon organisme.J'ai dormi toute le journée et hier lundi j'avais tellemeent mal dormi dans la nuit que je suis restée au lit toute la journée sans reprendre mes comprimés.Je suis retombé dans l'état avant le traitement sauf qu'en plus j'étais dans l'impossibilité de mettre un pied par terre.Je n'ai pas pu allé aux toilettes ni boire ou manger.J'étais seule et je dormais.Parfois j'ouvrais les yeux et je ne parvenais pas à savoir ou j'étais et à faire le vide dans ma tête pour savoir si je venais de rêver ou si j'étais dans la réalité.Impossible de bouger et de toutes façons quelques minutes plus tard et je retournais dans mon sommeil.Seuls les coups de téléphone de mon copain me réveillaient sinon je dormais.Je n'ai pas mis un seul pied par terre pendant à peu près 36 heures et ce matin le réveil a sonné.J'ai lutté pour pouvoir me lever et depuis je lutte contre des vertiges incessants.Je me sens très faible et très mal alors que j'ai pris déjà 3 modiodal depuis que je suis debout.J'ai des troubles de la vue et j'ai l'impression que je vais tombé même quand je suis assise.J'ai l'impression que tous les bruits sont emplifiés et que je suis dans un autre monde.

Je n'ai qu'un souhait:que ces effets cessent au plus vite...

Lire la suite

La crise financière expliquée

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

3 Que risquent les banques françaises?

Depuis un an, la crise des «subprimes» leur a coûté 18 milliards d'euros. Après la déroute de Lehman Brothers, Bercy a évoqué des répercussions «limitées».

Pourtant, la banque américaine doit à ses homologues français près de 4 milliards d'euros. Celles qui ont prêté le plus d'argent à leur consoeur, sans garantie et donc sans espoir de recouvrement, sont BNP Paribas (405 millions d'euros), la Société générale (479 millions d'euros), le Crédit agricole (270 millions d'euros) et Dexia (350 millions d'euros). Si les analystes croient dans la solidité du secteur bancaire en France, l'Association française des usagers des banques a indiqué avoir reçu en trois mois 250 appels et courriers de clients inquiets.

Lire la suite

Kate Moss arrête l'alcool

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate


Alors que Pete Doherty poste sur Youtube des vidéos pour la reconquérir,
Kate Moss se sacrifie pour récupérer son mec, Jamie Hince, et tire un trait sur l'alcool.

http://www.menstyle.fr/culture/vip/articles/081016-kate-moss-arrete-lalcool.aspx
Lire la suite

"Gainsbourg" de Sfar : le casting !

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Tandis que débute aujourd'hui l'ample exposition que la Cité de la musique consacre à Serge Gainsbourg, le casting quasi complet de Serge Gainsbourg, vie héroïque vient d'être dévoilé. Si l'on savait déjà que le rôle principal reviendrait à Eric Elmosnino, Joann Sfar avait tenu secret le reste de la distribution.

 

La voici : du côté des femmes, la chanteuse Fréhel, influence rencontrée par Gainsbourg enfant, sera interprétée par Yolande Moreau, Anna Mouglalis sera Juliette Gréco, Laetitia Casta Brigitte Bardot, Sara Forestier prêtera ses traits à la jeune France Gall, et Myléne Jampanoï (récemment vue à l'affiche de Martyrs) jouera Bambou. Pour ce qui est des hommes, quelques noms manquent encore à l'appel, mais on sait à présent que Philippe Katerine interprètera Boris Vian.

Parmi les rôles principaux, quelques places ne sont pas encore pourvues officiellement, notamment les rôles de Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg. Mais on devrait en savoir plus d'ici au lancement véritable du tournage, à la mi-janvier.

Lire la suite
Lire la suite

Kate et son eye-liner

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

kate moss

Puisque Kate Moss est une icône, et qu’elle sait que si elle sort, elle se retrouvera dans tous les magazines de mode, elle devrait faire très attention à sa façon de s’habiller. Eh bien non justement...

Kate a révélé son secret : elle utilise ses « émotions » pour choisir sa tenue.
Elle déclare : « Je ne pense pas à la tenue, je mixe les vêtements, ce que je pense être bien pour la nuit. Je suis mes sentiments et mes émotions et je ne planifie pas ce que je vais porter, sauf peut-être lors d’une occasion spéciale ». C’est donc comme ça que Kate est devenue une référence en matière de mode, grâce au feeling !

Par ailleurs, la beauté de 34 ans a révélé que sa robe préférée lui avait été offerte par son ex petit-ami Johnny Depp lorsqu’elle avait 21 ans. C’est Jamie Hince qui doit être content...

Elle a également révélé au magazine anglais The Sunday Time ce que contenait son sac à main pour une soirée  « Tout ce dont j’ai besoin est d’un eye-liner noir, mes clés et un peu d’argent ».
Lire la suite

SNITSKY est grand, costaud mais il perd toujours !

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Lire la suite

Les aventures du Pinku : un gros pavé aimé

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano

J'avoue que n'ayant plus bcp d'argent, je ne fais que relire des livres lus des centaines de fois qui prennent poussiere dans mes etageres (bon ok le dernier acheté est assez nouveau ct le dernier Nothomb 'le fait du prince' que j'ai lu en une heure meme pas) et la en flanant je vois un pavet.... Mais un gros pavet perdu au milieu du rayon consacré aux livres politiques mais romancés. Hormis le nombres de pages important, de taille il est minuscule.... Enfin c l'impression qu'il me donnait au milieu de ces livre "taille A3".

J'ai tiré dessus. Plus il y a de pages, plus ca me plait.

Je n'ai pas de style litteraire particulier. Je fonctionne au feeling.

La je vois ecris sur la couverture noire un gros tampon admlinistratif rouge "BR: Survival Program"

Koi? Koi?? Battle Royale?

Hop, ni une ni deux je n'ai meme pas regardé le prix et hop je suis passé a la caisse.

Je suis rentré et je me suis de suite mis dedans.

Quelle mauvaise idee de l'avoir acheté ce fichu bouquin.

Il a beau etre enorme il se lit tres facilement, on est de suite dedans, il ne met pas dix plombes a commencer.

Il fait parti de mes livres coups de coeur.

Ce livre est aussi un pavet mais il est tellement prenant que je l'ai lu en un apres-midi.

Je me suis donc imposé un nombre de chapitre pour ne pas finir BR dans la journee.

Je suis fier de moi car cela fait une semaine que je l'ai et je ne l'ai toujours pas fini... Mais c dur!

Ce matin je devais me lever tot puisque j'avais atelier TRE et je me suis mis a lire BR le soir avant de me coucher.

Il etait 23h00, un truc dans le genre. J'ai regardé la taille des chapitres et je me suis dit que je m'arreterai au moment ou Mimura retrouve Seto apres la mort de Yukiko et Yumiko.

Finalement, je me suis dit "bon allez encore un peu...." et voila qu'a plus de 2h00 j'avais encore le nez dedans.

Certes, je dors tres peu la nuit mais bon, ce n'est pas une raison. J'ai quand meme arrété mais en m'endormant je ne faisais que de me demander ce qui allait se passer ensuite.

Meme si j'ai vu le film, le livre est plus profond.

En fait, c la version manga qui est le plus proche du roman a ce que j'ai pu en voir. Mais comme je ne suis pas tres manga, meme si j'ai adoré le film je n'ai pas mis le nez dans la version dessinée -_-;

Mais bon franchement il est rare que je parle de mes lectures et pourtant Dieu c que je lis enormement mais la vraiment le coup de coeur.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas du tout Battle Royale, ni film, ni manga ni roman, voici le résumé:

Chaque année, 50 classes de 3e choisies au hasard parmi l'ensemble des colleges du pays participent au "Programme". Nom officiel: "experimentation militaire du programme 68". L'enjeu est tres simple: laisser s'entre-tuer des eleves jusqu'au dernier survivant.
L'objectif: recueillir des donnees statistiques sur le temps mis par un eleves pour exterminer le reste de la classe.
Le survivant de chaque classe (appelé le "champion") gagne le droit de vivre aux frais de l'Etat jusqu'a sa mort.

Donc le roman est de Koushun Takami et si vous pouvez, achetez le!!! En plus, ce n'est pas super violent (ouais non je vais me faire arracher la tete si je dis ca... Si c violent mais parce que j'ai lu bien pire c pour ca)

Bon hein comme excuse je peux dire que c rangé a la FNAC (ou j'ai piké le résumé) dans le rayon "litterature ado" (a partir de 15 ans)

Enfin bref, pour l'instant j'adore! On verra par la suite :p :p

Voili voilou!!

JAAAAAAAA!!

Lire la suite

TATOUFAUX.COM

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano

Pasteur, Docteur en Médecine

La rage de guérir !

Pour beaucoup, Louis Pasteur, bienfaiteur de l’humanité, ne pouvait que faire partie du corps médical, Docteur en médecine peut-être, avec toutes ses découvertes touchant notre santé : la prévention par l’asepsie, les vaccinations contre le choléra et la rage...

Il ne l’était pas !

Biologiste alors ; cela expliquerait ses recherches sur les agents microbiens, l’immunologie, les ferments alcooliques...

Non plus !

Alors vétérinaire ; d’où ses travaux sur la maladie du charbon chez le mouton, et du rouget chez le porc, sans oublier celle touchant le ver à soie !

Encore non !

Louis Pasteur était Docteur ès sciences, et lorsqu’il fut élu à l’académie des Sciences, ce fut dans la section de minéralogie !!! Et le poste qu’il occupa à l’École des Beaux-Arts en 1863, était celui de Professeur de Géologie, Physique et Chimie appliquée !

Il a été cependant élu membre de l’Académie de Médecine en 1873.

Farouche combattant des idées reçues - la génération spontanée en était une - c’est en fait son esprit scientifique et critique qui en fit un des pères de la recherche fondamentale.

- Toute une vie

Lire la suite

Dita Von Teese, une égérie ambiguë pour Wonderbra

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP


AVRIL 2008

L'icône fétichiste a dessiné une ligne de lingerie pour la marque de sous-vêtements. Une image glamour qui s'oppose aux révélations des tabloïds anglais sur le passé de l'effeuilleuse.

La danseuse burlesque Dita Von Teese a dessiné une ligne de lingerie pour la marque Wonderbra. Dans un communiqué, la griffe de sous-vêtements a annoncé que cette collection inspirée des années quarante serait disponible à partir de septembre 2008. Dita Von Teese, de son vrai nom Heather Sweet, est connue pour ses spectacles burlesques et aussi pour son mariage, maintenant révolu, avec la rock star Marilyn Manson. Elle succède à Eva Herzigova et Adriana Karembeu comme égérie de Wonderbra.

L'effeuilleuse américaine est la première célébrité à dessiner pour la marque de sous-vêtements plongeants. Le 2 avril, le quotidien britannique The Sun et le site anglais du magazine Marie Claire ont révélé que la stripteaseuse était apparue dans un film pornographique lesbien au début de sa carrière. Wonderbra a refusé de commenter la nouvelle qui ne colle pas forcément à l'image glamour et rétro de Dita Von Teese.

Lire la suite

Supermodels

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Supermodel Lisanne de Jong
Lisanne de Jong
Lire la suite

Sortie aujourd'hui

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano

L'Etrange Noël de M. Jack
Lire la suite

au ciné, en couv', au Téléphone sonne ce soir

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano

PDF
Lire la suite

Mobile Art and Love Affair, par Michel Gaubert

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano













Du 21 octobre au 9 novembre, le Chanel Mobile Art atterrit à New York. Pendant trois jours, le "sound designer" Michel Gaubert décrit la ville. Avec, en prime, un morceau exclusif de The Juan McLean, "The Simple Life".

Lire la suite

La belle Maria avec la belle Bela

21 Octobre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>