Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

BALI 8 : immatériel

9 Novembre 2015 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Bonjour à Tous.

Me voici devant mon ordinateur portable, plutôt à-côté car j'ai un clavier et une souris sans fil.

Je lance ma recherche sur le site au même nom que l'agence de cet après-midi.  Je m'attends à ce que le prix des billets soit plus chers suite à la théorie qui veut que le prix augmente au fur et à mesure des visites que l'on fait sur un site. Notre fréquentation répétée sur un site prouve que nous sommes intéressés par le service et donc il y a augmentation.

Cette théorie, pourtant validée par certaines personnes que je connais, ne le sera pas, bien au contraire !

La première surprise est que je retrouve le même vol, àl amême date, aux mêmes horaires avec la possibilité de choisir les places. La seconde est le prix, il est plus bas de 150 euros ! Je savais que j'avais des frais de dossiers mais pas à ce niveau.

Le lendemain, j'appelle l'agence et je demande des explications car cela me gêne de prendre les billets sur Internet alors que c'est la même entreprise. L'explication vient rapidement : la politique de cette entreprise de voyages est d'appliquer à chaque dossier des frais soit environ 50 euros pour l'agence plus 15 euros de frais de dossier.

La dame me dit que maintenant les compagnies aériennes ne font plus de rabais aux agences de voyages, il faut donc qu'ils se rémunèrent sur des frais annexes ou atures produits comme les assurances.Je lui dis que je vais prendre le billet sur Internet. Elle me comprend et fera remonter l'information à sa hiérarchie. Juste avant ce coup de fil, j'avais entendu une information en provenance de la Société Générale qui voulait fermer 20% de ses agences d'ici à 2020. La raison en est simple : on ne va plus en agence ou si peu. Tout se fait par Internet ou presque.

 

Quelques jours après cela, j'ai reçu un courrier de ma banque m'informant que l'on pouvait maintenant ouvrir des produits financiers à distance, par téléphone avec un conseiller. Pour ceux qui ont une banque en ligne, ils peuvent se faire livrer de l'argent liquide mais c'est payant. La dématiérialisation des services est donc à l'oeuvre.

 

Ma décision est prise, je vais acheter les billets par Internet. Mais, en discutant avec des amis, je lis les conditions particulières de vente et je m'aperçois - comme on me l'avait dit - que selon l'heure, on paye un service. Service qui devient gratuit mais très tôt dans le matin. On peut même avec certains sites avoir des frais, même lorsque le paiement a lieu avec une carte bancaire !

 

Demain, c'est décidé, je me lèverai pour une dizaine de minutes pour économiser quelques dizaines d'euros !

BALI 8 : immatériel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!achat-en-ligne/cjg9⚠livre interdit par les medias⚠si vous tennez à vos proches et à votre âme. .....informez vous....vous ne descendez pas d'UN SINGE......VOUS ETES GOUVERNÉ PAR LE MENSONGE ORGANISÉ
Répondre