Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Journal : Traces

14 Novembre 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Journal d'un jeune vieux père

Bonsoir à Tous.

Que restera-t-il de tous mes écrits à mes enfants ?

Mémoires pas virtuelles, issues du siècle dernier, facilement perdue et hors du temps lorsqu'ils les liront.

Peut-être que leur problème sera de me lire, de me traduire, de déchiffrer mon écriture qui lorsque j'écris vite devient vite illisible ... même pour moi !

Ecrire une fois par mois est suffisant pour laisser une trace écrite avec le cachet de la Poste faisant foi. Chaque envoi est désormais personnalisé par un timbre qui ne se retrouvera pas deux fois sur une enveloppe mais aussi par un ajout de lettres, documents, photos de ma jeunesse et de mes voyages.

Pour finir le portrait, tous les jours ou tous les soirs, j'écris sur un agenda quelques lignes mais j'ai aussi un carnet que je complète sur uen page chaque semaine pour la résumer ou développer un fait ou événement.

Peut-être que cela ne leur plaira pas, qu'ils passeront à autre chose ... qu'importe.

J'aurais pu opter pour un journal type traitement de texte mais cela est trop impersonnel et permet des retouches. D'une certaine matière, mon journal sur le blog est encore une façon de laisser une trace, en plus de celle bien entendu de la vraie vie, celle où l'on peut rire ... pour le moment !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article