Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Journal : le vaccin

29 Juin 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Journal d'un jeune vieux père

Bonjour à Tous.

Je ne suis pas prêt de succomber au vaccins facultatifs pour mes enfants. Pour le premier, on a vu un pédiatre une seule fois. Une seule fois car lorsque je lui ai dit qu'il n'y avait qu'un infime risque qu'il ait la méningite, il m'a répondu que s'il y a une douzaine de cas mortels sur 600 000 naissances (je m'étais renseigé), cela faisait du 100% si c'était mon fils qui en subissait les conséquences. Ce à quoi je lui ai répondu : "mais cela sert à quoi de le faire vacciner si tous les autres le sont !".

On ne l'a plus jamais revu. Je me souviens qu'une autre pédiatre voulait que l'on vaccine car on partait en voyage et que dans l'aéroport, il pouvait attraper des maladies. Je n'y ai pas cru une seconde. On a pris l'avion, fait deux aéroports aller et retour sans que rien ne se déclenche.

Cette fois, c'était le vaccin obligatoire 'pentavac', un mélange de divers vaccins pour lutter entre autres contre le tétano, dyphtérie. Piqûre sur la cuisse, rictus mais cela s'est bien passé. Il n'a pas pleuré. Sauf que le soir, la cuisse était rouge et un peu enflée.

Rien d'alarmant. Le lendemain, la cuisse était bien plus enflée. Je consulte des sites pour m'informer et je lis que cela peut durer entre 2 jours et 3 semaines et qu'il faut des compresses d'alcool. Le surlendemain, à la pharmacie, on nous conseille d'appeler la pédiatre qui nous dit que tout est normal. Elle aurait pu nous donner une crème au cas où ou nous dire de masser mais non. En fin d'après-midi, un infirmier lors du pique-nique de la garderie nous dit qu'il faudrait mieux aller aux Urgences car la couleur devient encore plus rouge. On prend alors sa température : 38°4.

Appel, urgences, diagnostic, doliprane.

Depuis cela va mieux. Il ne s'est jamais plaint.

Ce qu'il a le plus gêné c'est que je lui prenne la température à l'ancienne. Les seuls thermométres fiables sont ceux des professionnels, pas ceux vendus pour els particuliers. Ce qui peut amener à des complications, c'est lorsque le thermomètre n'indique pas de température alors qu'il y en a.

Donc, ce qui a été le plus gênant, c'est que j'ai dû lui reprendre sa température car c'était la première fois que j'utilisais cet appareil qui ne demande que 10 secondes d'attente. Mais cela est encore trop pour un tout petit !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est très bizarre d'avoir fait une réaction comme ca, mes enfants n'ont jamais eu ce type de rougeurs ou d'oedeme après un vaccin...
Répondre