Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Journal : le tour de bébé en 90 nuits

23 Mars 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Journal d'un jeune vieux père

Bonjour.

C'est fait; Il est né le divin enfant et il est venu dans sa maison.

petit déjeuner du matin : tout d'abord, un caceht pour la tête, puis une boisson énergisante en poudre ramenée de Bali puis du sirop.

Peut-être que tout cela serait dispensable si j'avais plus de sommeil.

Chaque soir, j'écris sur les deux agendas des enfants ainsi que pour Camille sur un carnet journalier.

J'ai passé la matinéee à ranger. Une maison passe vite, très ite du statut d'ordonnée à celui de la pagaille !

Entre le rangement, la vaisselle, le lavage du sol, le rangement des vêtements qui traînaient, cela a vite été l'heure du repas. Il est vrai que l'aîné m'a laissé le temps puisqu'il s'est réveillé un peu avant dix heures. Hier soir, il s'est écroulé de la marche vers le cinéma.

J'attendais le coup de fil pour aller à la maternité mais c'est sur le fixe qu'est venu l'ordre. Le pédiâtre était enfin passé. Ils ont essayé jusqu'au bout de vacciner le nouveau-né !

Pour le premier, vaccination minimale et aucune maladie attrapée si ce n'est deux rhinos depuis qu'il va à la garderie.

Le téléphone fixe sonne. Il faut que je parte pour la maternité. Sur le portable, cela n'était pas possible vu que mon fils l'avait arrêté sans que je m'en rende compte ! Faites des gosses !

Encore un dernier aller vers la maternité puis je déménage les sacs et voici le bébé dans la voiture bien emmitouflé. Peut-être un peu trop. Il dort.

L'arrivée dans sa nouvelle maison ne semble pas l'impressionner. Mais en fin d'après-midi, il lui faudra la sucette car le prototype de petit homme semble aimer la sucion comme son frère auparavant !

Il mesure 50.5 cm pour 3.480 après 3 jours.C'est un bon début. Bon d'accord pour cette fois je ne vais pas regarder les courbes de croissance. Mais pour le premier, depuis le début, le mètre 86 est confirmé depuis 24 mois !

Le bébé a donc été calme et va passer sa première nuit avec nous dans son berceau à côté du lit de sa maman. Le papa n'a jamais voulu faire du cododo, il a toujours trouvé cela dangereux pour le bébé au cas où il se tournerait !

Camille aurait pu entendre le générique du Masque et la Plume mais cela ne sera pas le cas pour cause d'éléctions municipales.

C'est donc parti pour au moins 90 nuits hachurées !

Je n'ai pas à me plaindre car je ne me lève et ne donne pas le sein !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article