Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Morrissey qualifie les Chinois de "sous-espèce"

11 Septembre 2010 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Dans une interview accordée au "Guardian", le chanteur anglais a critiqué très violemment le traitement des animaux en Chine.

Le chanteur Morrissey a l'habitude des déclarations à l'emporte-pièce, souvent violentes, parfois racistes. Dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian et datée du 3 septembre, il affirme à propos des autres chanteurs qu'ils "ont deux ou trois mélodies en tête et les répètent jusqu'à la nausée sur 28 albums." Au sujet des classements des ventes de disques, il déclare qu'"ils n'ont plus rien à voir avec le talent ou l’intelligence ou l’originalité."


Mais c'est au sujet de la Chine qu'il franchit la limite. "Est-ce que vous avez vu la façon dont ils traitent les animaux ? Absolument épouvantable. On ne peut pas s’empêcher de penser que les Chinois sont une sous-espèce." Le chanteur anglais, végétarien convaincu, est un militant pour la défense des animaux depuis de longues années. Dans le passé, Morrissey a déjà eu des propos très violents à l'encontre de la communauté pakistanaise vivant au Royaume-Uni.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article