Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

l'agent de sécurité

10 Février 2011 , Rédigé par Kitano

Hier, ma voiture étant immobilisée, me voici dans les transports en commun. C'est un moyen plus écologique mais pas optimum en ce qui concerne le temps de sommeil, je perds une heure dans les bras de Morphée. Enfin, pas tant dans ses bras que cela car Morphée est une divinité fils du Sommeil et de la Nuit !

 

Dans le car, en montant, je demande confirmation au chauffeur d'un arrêt. Le trajet commence est un jeune homme vient à côté de moi pour le dire que lui aussi descend à cet arrêt. La conversation s'engage.

Il est agent de sécurité mais c'est son dernier jour car il a trouvé un emploi dans sa ville d'où il est originaire, Saint-Etienne. Il pourra voir sa copine étudiante plus souvent.

Il me raconte qu'un patron est venu de sa ville pour avoir un rendez-vous avec lui. Au début, après son CAP "sécurité", il voulait faire convoyeur de fonds mais il me glisse que c'était trop mal payé pour les risques encourus.

Il me dit qu'il a travaillé dans le groupe Intermarché qu'il a quitté suite aux règles strictes appliquées aux chapardeurs : appel à la police, même pour un camembert dont on a changé le couvercle !

En fait, ce genre de personnel n'a qu'un rôle dissuassif et souffre de l'image classique que l'on se fait d'eux.

 

Le car arrive à l'arrêt, on se sépare. Etrange tout de même, après le cas du docteur, ce type de rencontres et de confidences qui sans en être permettent une communication courte, éphémère mais si personnelle.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article