Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

l'actu en patates

23 Septembre 2010 , Rédigé par Kitano

270_starcraft.1285231461.jpg

online

 

partager sur Facebook partager sur twitter

Une étude américaine a prouvé que les joueurs de jeux d’action, comme les jeux de tir à la première personne ou les jeux de stratégie temps réel, parvenaient à prendre des décisions plus rapidement que les autres. En début d’année, l’armée américaine avait déjà constaté que les militaires jouant à des jeux vidéo avaient une meilleure mémoire à court-terme, une perception plus pointue et une plus grande concentration que les autres.

J’avais effectivement eu le sentiment, en évitant un obstacle en voiture, que mon entraînement occasionnel à Starcraft 2 avait fait de moi un surhomme. (Un jeu où j’ai atteint brillamment le niveau “bronze”, les connaisseurs apprécieront) J’en ai à présent la confirmation.
Pour une fois qu’une étude ne condamne pas les jeux de vidéo, je me devais de la relayer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article