Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

l'actu en patates

2 Avril 2010 , Rédigé par Kitano

ipad2.1270210423.jpg

iphone

ipad

Demain, les premiers Ipad seront disponibles au Etats-Unis.

Sans chercher à jouer les vieux cons (je crois d’ailleurs que certains de mes albums sont consultables sur iphone), j’ai du mal à envisager produire des BD sans une succession très “classique” de cases. Plusieurs auteurs ont démontré qu’il était possible d’inventer de nouveaux codes de narrations intégrant notamment des animations, un défilement préprogrammé des cases, un découpage case par case. J’admire ces initiatives mais je suis quand même bien content de l’arrivée des tablettes comme l’Ipad ou la future Courrier de Microsoft qui autorisent, comme pour les blogs, des mises en page sur lequelles le regard du lecteur se promène librement.

Il s’agit peut-être d’une question d’habitude ou de goût. J’aime le papier mais je pourrais m’en passer, je le fais déjà tous les jours en animant ce blog. Narrativement et graphiquement, j’aurais beaucoup plus de mal à me passer de la page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article