Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

décès du chanteur de Boney M

30 Décembre 2010 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Bobby Farrell, né le 6 octobre 1949 à Aruba et décédé le 30 décembre 2010 à Saint-Pétersbourg  est un danseur et chanteur. Il chantait avec Liz Mitchell, Maizie Williams, et Marcia Barrett de 1976 à 1985, ce qui constitua le groupe Boney M.

Il quitte Aruba à 15 ans pour devenir marin. Il vit en Norvège et aux Pays-Bas avant de s'établir en Allemagne. Il y travaille principalement comme DJ quand, en 1975, le producteur Frank Farian le remarque et le recrute pour son nouveau groupe Boney M. Il devient alors, officiellement, le chanteur du groupe. C'est cependant Frank Farian qui enregistre les disques à la place de Bobby Farrell, tandis que ce dernier assure en direct le chant pendant les concerts.


En 1981, Bobby Farrell est remercié pour cause de manque d'assiduité au travail du nouvel album. Il revient cependant dans le groupe en 1984 pour le single Kalimba de Luna jusqu'à la dissolution du groupe en 1986. Bobby Farrell continue depuis à se produire sur scène en reprenant les titres de Boney M.

Résidant à Amsterdam, il est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel de Saint-Pétersbourg le 30 décembre 2010, au lendemain d'un concert du groupe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article