Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Augmentation du SMIC de 2%

14 Avril 2011 , Rédigé par Kitano

le salaire minimum devrait augmenter de 2% en juin ou juillet grâce à  l'inflation.

En effet, le Code du Travail prévoit qu'en cas de hausse des prix supérieure ou égale à 2%, le SMIC augmente mécaniquement d'autant. Or l'inflation devrait franchir le cap des 2% en avril ou mai 2011.

Le salaire minimum passerait de 9 euros de l'heure à 9,18 euros de l'heure (soit 1392 euros bruts mensuels).

Le SMIC avait déjà enregistré une hausse de 1,6% le 1er janvier 2011.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Oui comme ma soeur travaille dans les ressources humaines je lui ai demandé et elle m'a dit pareil que toi. La ou je travaille on est augmenté deux fois par an... Une fois en juillet par<br /> l'entreprise sans raison et la deuxieme fois en janvier en meme temps que le SMIC.<br /> <br /> <br /> Mais comme la c'etait exceptionnel je me suis demandé c'est tout. Enfin c'est bien quand meme puisque cette annee comme on redynamise l'entreprise ben pas d'augmentation pour les salariés cette<br /> annee alors si ca augmente vraiment de 2% et bien ca fera comme si j'avais eu mon augmentation de juillet lol<br /> <br /> <br /> Bon pas d'augmentation mais plus de privileges quand meme, on perd pas trop!<br /> <br /> <br /> On est quand meme gaté dans ma boite quoiqu'on en dise!<br /> <br /> <br /> PINKU!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as tout compris. Minimum 9.18, pas obligé de t'augmenter de 2% donc en France, le salaire minimum a tendance à être au fur et à mesure des années (des<br /> augmentations du smic) le salaire maximum pour les faibles salaires (enfin, ceux auparavant supérieur au SMIC). sAUF BIEN ENTENDU, si le chef d'entreprise applique le taux aux autres<br /> salaires ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Question: Je suis payé plus que le SMIC mais si le SMIC augmente de 2%, je vais etre payé moins que le SMIC donc techniquement je dois aussi etre augmenté mais est ce que je serai augmenté a<br /> hauteur du SMIC soit donc je serai payé 9.18 ou alors mon taux horaire actuel sera aussi augmenté de 2%?<br /> <br /> <br /> Je sais pas si ma quetsion est claire mais ca m'interesse!<br /> <br /> <br /> Enfin de toute facon comme on n'a pas le droit d'etre payer moins que le SMIC forcement c'est sur je toucherai 9.18 mais ce serai pas juste juste puisqu'a la base je gagnais plus ...<br /> <br /> <br /> Mais ca va faire du bien quand meme! Moi aime les sous sous *_*<br /> <br /> <br /> PINKU(pide)!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre