Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Semaine COUPLE

15 Avril 2007 , Rédigé par Kitano

RUPTURE :Quand est-elle inévitable ?
« Le seul moyen de savoir si une crise de couple pourra ou non être dépassée est, d'abord, de la vivre et de s'y confronter », explique Alice de Lara, conseillère conjugale. C'est-à-dire, ensemble ou avec l'aide d'un thérapeute, d'essayer de trouver d'autres aménagements, psychiques et matériels. C'est ainsi que l'on verra si l'on est capable, ou pas, de faire le deuil de certaines illusions sur le couple "d'avant la crise".
Si la réponse est oui, un nouveau départ est possible. Dans le cas inverse, la rupture s'imposera comme la seule issue réaliste. Les "symptômes" ? Une absence totale de communication verbale, la multiplication de petits et de grands conflits, des silences pleins de ressentiment, un examen permanent de l'autre, un sentiment d'amertume... Lorsqu'elles persistent, ces attitudes et réactions signifient que l'on s'est figé dans une position de défense et d'agressivité, et que la confiance et la complicité, indispensables à la vie à deux, ont totalement disparu.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'y vais car les liens vont disparaître avant de revenir fin juin avec une nouvelle liste.
Répondre
T
lu hier pas hasard sur 1 blog :<br /> " la rupture est une faute de liaison ", joli non ? et aussi celle là :<br /> "après les noces d'argent, puis d'or viennent les noces de Carbone 14 !!! " tout est ici :<br /> http://endive.over-blog.net/
Répondre