Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Ils Ont besoin de votre aide....

12 Mars 2007 , Rédigé par Kitano

Par Bubblegumgirl :: 09/03/2007 à 13:12 :: LUTTE pour les DROITS des ANIMAUX


Chers amis,

Au début du mois de mars, les glaces qui flottent à l’Est du Canada offrent une vision à vous couper le souffle : une mer et un ciel d’une blancheur infinie, aussi loin que porte le regard. Dans l’un des plus beaux spectacles qu’offre la nature, des centaines de milliers de bébés phoques du Groenland appellent leurs mères, seuls sur la glace pour la première fois.

C’est à cette époque que les bateaux des chasseurs arrivent. Ce qui était jadis une scène de paix et d’innocence est désormais une fabrique de terreur et de cruauté, alors que la glace se couvre de sang. Ces bébés phoques sans défense, dont certains n’ont guère plus de deux semaines, sont tués à coups de gourdin ou de fusil pour leur fourrure. Beaucoup seront dépecés vivants ou mourront piégés sous la glace après avoir été blessés.

Aujourd’hui, j’ai désespérément besoin de votre aide pour arrêter ce massacre inhumain

Les équipes d’IFAW qui surveillent la chasse risquent leur vie chaque année en se rendant sur la glace pour filmer la chasse, documenter la cruauté et partager la vérité sur la chasse aux phoques avec le reste du monde. Or cette année, le Ministère des Pêches et Océans (MPO) essaie de rendre la documentation de la chasse quasiment impossible en augmentant la distance légale qui doit séparer les observateurs des chasseurs, la passant de 10 à 20 mètres.

Le gouvernement préfère fermer les yeux plutôt que laisser le monde entier être le témoin direct des nombreux exemples de phoques frappés à coups de gourdin et blessés puis abandonnés à leurs souffrances.

Vos dons font une énorme différence pour ces phoques

Votre contribution n’aidera pas seulement IFAW à maintenir ses équipes sur la banquise pour surveiller la chasse, mais en plus :

  • Elle permettra à IFAW de poursuivre ses efforts de lobbying auprès des pays européens afin de faire interdire l’importation de tous les produits des phoques. Cette étape déterminante en vue de la fin de la chasse a déjà rencontré un immense succès grâce à l’adoption récente de l’interdiction par la Belgique.
  • Elle donnera aux scientifiques d’IFAW la possibilité de poursuivre des recherches vitales sur des domaines variés, d’estimer les populations de phoques et l’approche des pouvoirs publics en matière de gestion, d’étudier les effets du réchauffement climatique sur les terres où les phoques mettent bas et sur les phoques eux-mêmes.
  • Elle permettra de payer la production et la publication de nouvelles Annonces de Service public alertant le monde sur les nouvelles menaces qu’affrontent les phoques à cause du réchauffement climatique, qui détruit la glace dont les phoques du Groenland et les phoques à capuchon ont besoin pour mettre bas et élever leurs petits.

Dans quelques semaines, IFAW sera une fois de plus le témoin privilégié de la chasse commerciale au Canada, exposant l’exécrable vérité au reste du monde. Cependant, j’ai besoin de votre aide aujourd’hui pour financer cet effort urgent.

La majorité des Canadiens s’oppose dans tous les cas à la chasse aux bébés phoques. Ensemble, nous pouvons réaliser leurs souhaits.


P.S. Au lieu de limiter les observations de la chasse aux phoques, le gouvernement canadien devrait œuvrer à arrêter la chasse commerciale des phoques au Canada, qui est inhumaine, insoutenable et contraire à toute éthique. Merci de leur donner ce que vous dicte votre cœur avant que ne débute la prochaine saison de chasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'u vais et bien sûr je relaie l'information
Répondre
B
Une manifestation à Paris.... je vous en dis plus ce mon blog!
Répondre