Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

TATOUFAUX : le soleil donne des rhumes

10 Avril 2020 , Rédigé par Kitano

Article de 2013, dans le Top10 des visites en ce mois d'août 2018 et de mars 2020

TATOUFAUX : le soleil donne des rhumes
L’exposition aux rayons du soleil, comme à la lueur de la Lune est une source quasi inépuisable d’idées reçues. Nous savions déjà qu’il est possible de bronzer derrière une vitre, mais certains pensent aussi qu’il est possible d’attraper un rhume en restant au soleil.

 

Le rhume est une pathologie bien connue due à un virus (un rhinovirus dans la majorité des cas). Il est donc difficile de croire que les rayons du soleil qui ne contiennent pas grand chose en dehors des photons pourraient provoquer une contamination microbienne. Le rhume, comme la grippe et une grande partie des maladies respiratoires se répand d’homme à homme, par les mains ou la salive (toux, éternuements, etc.).

Cette idée reçue sur le soleil semble provenir d’une analogie entre les effets d’une exposition trop prolongée au soleil avec une sensation de tête lourde, des maux de tête, et les symptômes du rhume de cerveau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre