Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

5 minutes avec Vous : crédit mutuel

26 Mars 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

Râlons, râlez.

 

Tel le pourfendeur des injustices, je poursuis ma croisade de râleur contre les banques.

Cette fois, c'est le crédit mutuel et un prêt.

 

J'ai envoyé la semaine dernière un mail dont j'attends la réponse sous peu. J'ai un prêt à taux variable que je dois encore rembourser pendant moins de 5 ans (ce qui ne me permet pas selon le contrat de le racheter).

Par deux fois, le taux s'est ajusté à la baisse.

En regardant les taux pour un ami, je me suis aperçu que le mien était à 4.50€ soit un point cinq de plus.

 

J'ai donc écrit pour m'étonner de cela, en leur mentionnant que si cela ne changeait pas, je racheterai mon crédit.

Bon, j'espère que leur réponse sera positive car même s'il accepte le rachat avec les 3% à payer sur le capital restant et les frais du nouvel emprunt à une autre banqueje prendrais les avantages liés à l'économie.

 

A suivre ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> les tableaux d'amortissement, je savais les faire !! on m'avait appris à l'école mais ce que l'on aurait dû m'apprendre c'est de savoir les utiliser en<br /> négociation ! Je ne savais pas pour l'euribor mais je sais que le taux fixe est préférable en ce moment, les taux étant assez bas mais ne devant pas remonter à court terme. Mais sur 5 ans, on ne<br /> sait jamais. En fait, cela dépend du marché. Le mieux est de prendre un taux fixe avec des mensualités variables (dont on peut augmenter mais pas baisser en dessous du montant initial), avec cela<br /> je suis passé d'une durée de 15 à 11 ans de remboursement.<br />
Répondre
T
<br /> LOOOOoooOOOOLLL tu vas les faires rire encore plus ! surtout eux ! regarde ton tableau d'amortissement, tu as payé le intérêts plus que le capital au début ..... Et là tu vas repayer une pénalité<br /> (1500 euros environ CAR il devrait y avoir un maxi, non  ?) non c'est pas raisonnable ....<br /> <br /> <br /> Le pb est qu'on avait pas la formation, à l'école par exemple, il y a 25 ans ! on s'est bien fait avoir .... je sais à peut près lire un tableau d'amortissement depuis 2006, je sais ce qu'est un<br /> prêt capé, l'indice euribor .... Un bonne négo en taux variable c'est taux euribor +1.1 % le tout capé à 5.5 qu'en penses tu ?<br />
Répondre