Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

5 minutes avec Vous : Claude

10 Janvier 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

J'ai déjà écrit sur Claude, mon professeur de karaté qui donnait aussi des cours de musculation. Au départ, nous étions une dizaine et puis au bout de 5 ans, nous n'étions plus que deux.

 

Claude s'était marié 3 fois et à chaque fois sa femme avait 18 ans. A chaque divorc, il laissait la maison, c'est pour cela qu'à presque 70 ans, il n'avait presque rien matériellement. Emotionnellement,  il avait bien vécu mais sa dernière aventure fut la cruelle. Sa femme le quitta pour tomber enceinte d'un autre. Ce coup lui fut fatal. Il abandonna son activité de professeur, sa salle de musculation, retourna dans sa Bretagne natale avec des problèmes de santé et deux ans après se suicida.

 

Pendant longtemps, j'ai gardé son numéro de téléphone sur mon portable, ne pouvant l'effacer. Les nouveaux objets de communication nous pousse à un autre deuil, celui de la suppression.

Qu'en sera-t-il alors avec ces blogs et ses profils qui ne peuvent être supprimés que par la personne qui en a les codes ? Peut-être une vie virtuelle sans durée mais dans laquelle nous n'aurons jamais de réponse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article